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GMT sucks, baby

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1 GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 0:10

Je sais que vous êtes tous fan de GMT.

Ahaha la bonne blague.

Moi je dis : "GMT c'est rien que du copinage et puis crotte !"

Je viens en effet de découvrir cela :

http://boardgamegeek.com/boardgame/62220/urban-sprawl
(Oué mais bon, c'est de Chad Jensen, il a fait Combat Commander, donc ya prescription)

et avant, pour rappel, yavait aussi ça, qui sera d'ailleurs décliné en jeux de cartes :

http://boardgamegeek.com/boardgame/62219/dominant-species
(oué mais bon, Chad Jensen il a proposé plein d'extension pour Combat Commander, donc il a le droit)

Et yavait eu également ça avant

http://boardgamegeek.com/boardgame/29687/leaping-lemmings
(Oué mais ça c'est pour toucher le jeune public. C'est parfait pour l'initiation...)

Moi ça me fait marrer d'entendre que GMT prend des risques.

thumbs down

GMT ne prend pas de risques du tout. C'est rien que du copinage et çest pas beau tongue < c'est un bonhomme qui tire la langue
Ils m'ont refusé mon jeu tactique qui n'est soit-disant pas vendeur... Putain, ils préfèrent vendre des bestioles à fourrure et des tractopelles.

Bah, je suis sûr qu'ils ont du sang texan ...

[Ayé, ça va mieux ]

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2 Re: GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 0:23

Ah ! On est bien d'accord hehe... cheers
Et tu oublies Cricus Train et les jeux Nascar... Rolling Eyes

J'ai aussi grogné la dessus sur BGG et ca à été la baston totale, je me suis pris tous les fans sur le dos hehe :http://boardgamegeek.com/geeklist/70865/gmt-p500-for-september-2011

Mais j'ai quand même reçu de mails de support de wargamers qui me remerciaient de dire tout haut ce qu'ils pensaient silencieusement.

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3 Re: GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 1:16

Desaix a écrit:Ah ! On est bien d'accord hehe... cheers

Pas si sûr. Connaissant un peu l'opinion préalable d'Arnauld sur cet éditeur, je n'ai pu m'empêcher d'y voir surtout de l'ironie.
Un petit clin d'oeil amusé, avec un titre très amusant thumbs up

Pour le reste, pas joué Leaping Lemmmings, mais Rick Young est l'un des wargame designers dont j'admire les concepts très innovateurs. Et John Poniske nous a pondu un bien intéressant Hearts ands Minds
Pas joué les jeux de plateau de Chad Jensen non plus, mais la pelleteuse façon jouet Tonka est bien réjouissante, et qui sait, peut-être sont-ils bons ?
Mieux vaut un bon jeu de plateau qu'un mauvais wargame, de, je ne sais pas moi, euh, Merry Poor, par exemple, aïe zut, la gaffe, j'aurais pas du prendre cet exemple pour répondre à Desaix et à Arnauld, désolé, et puis bien sûr, je ne pense pas à Landships, bien entendu, bon ben là, faut que j'y aille, à bientôt, elle est où la porte déjà ? pale

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4 Re: GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 1:44

Bah zut, je fais de l'ironie sans m'en rendre compte alors !

En plus j'ai pas d'opinion préalable sur GMT. Ah si, avant jamais pas, juste parce que les gens aimaient bien. Après j'aimais bien parce que Tony Curtiss est sympa et leurs jeux sont pas mal. Maintenant j'ai un avis neutre sur GMT. Et un avis très négatif sur Andy Lewis !

Qui deviendra très positif quand je seraiS édité chez eux ! Bah oui quoi, ca voudra dire que je suis leur copain !! Et moi mes copains je les aime bien (en général).

Et je n'ai pas dit que ces jeux n'étaient pas bons! J'ai juste dit que le thème me parait moins vendable qu'un jeu tactique. Je parle bien de thème, les gars de GMT ne lisant pas les règles pour savoir si le jeu est digne d'être édité ou pas !

Landships! c'est pourri mais c'est un peu bien quand même ! Et puis en plus ya pas eu mieux depuis. Donc Landships! c'est bien. Mais un jour je ferai mieux !

Pfff, qu'est-ce que je suis imbu de moi-même. Je ressemble à je-ne-dirais-pas-qui-mais-je-le-pense-fortement ! (Non, il n'est pas sur le forum !)

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5 Re: GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 10:05

Et que est ce qu'il du mal à se diversifier ? Ca sent le talibanisme wargamistique tout ça...


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6 Re: GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 10:19

Aucun mal à se diversifier. Ce n'était pas là le réel objet de ce sujet.

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7 Re: GMT sucks, baby le Ven 14 Oct 2011 - 10:25

QUe GMT edite des jeux de plateau ne me derange absolument pas. D'ailleurs je reve que FFG edite des wargames Wink.

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8 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 5:28

parce que Tony Curtiss est sympa
Shocked

Pour ce que je connais de cette personne, je ne dirai sûrement pas cela. Vulgaire, chauvin, outrancier. A fuir. Gorgnard 2


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9 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 16:32

Il viennent de m'envoyer une caisse pleine de jeux en dotation pour le Trophée, tu peux dire ce que tu veux ce ne sont pas des ingrats...


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10 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 16:39

Je pense que l'on se fait beaucoup de fausses idées sur les gens.

J'ai ouvert ce sujet parce que je suis aigri et imbécile, mais je certain que ce sont des bons gars. (Je regrette juste qu'il ne lise pas les règles des jeux avant de donner leur avis. Mais bon... Après avoir été en contact avec des gars comme Tof, on ne peut être que décu des autres...)

Ils t'ont envoyé quoi comme jeux ? Circus Train ou Leaping Lemmings ?? thumbs up

Rigolade mise à part, Leaping Lemmings semble très attrayant. J'adore les graphismes.

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11 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 21:55

Zapata a écrit:Mieux vaut un bon jeu de plateau qu'un mauvais wargame, de, je ne sais pas moi, euh, Merry Poor, par exemple ...
Aie, aie, aie, krossssse errror en effet !
On ose critiquer le maitre, hein ???...
... Vermine...
... Cancrelat...
... Bashibouzouk ...
...
.... Leming va !

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(Quoi on est que deux ?? Que quelqu'un aille reveiller Jonas...)

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12 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 22:22

tu peux dire ce que tu veux ce ne sont pas des ingrats...

Je ne doute pas de leurs aptitudes à étendre leur influence par une politique de parrainage bien conçue. Ils ne s'en cachent pas, et c'est leur droit. Il suffit de lire le n°100 de Vae Victis.

Je leur refuse en revanche le droit d'insulter les correspondants qui osent élever une critique sur leurs choix idéologiques. Et je constate qu'ils n'ont même pas le courage de répondre à une lettre de deux pages argumentées.

C'est ce qui est arrivé à des collègues, et à cause de la grossièreté de M. Curtis, et du manque de courtoisie de M. Mc Gowan, le projet de convertir quelques enseignants aux joies des jeux de stratégie dans un cadre pédagogique n'est plus d'actualité. J'espérais que l'enseignement des langues anciennes pouvait s'ouvrir aux jeux sur carte. study

J'avais gardé un autre souvenir de GMT, et j'avais cru qu'ils seraient ouverts à la discussion. Déception surprenante. Vous comprendrez donc mon manque de sympathie pour cette équipe, parce que je me suis exposé en affirmant à mes collègues qu'ils pouvaient s'adresser à eux en toute franchise. Maintenant ils ont une perception beaucoup plus critique des jeux de stratégie et ne sont plus disposés à tenter une démarche.

Si vous y tenez, je peux demander aux auteurs des courriers de publier sur ce forum le double des messages envoyés, afin que chacun se fasse une opinion.

Cela ne change rien au fait, par ailleurs, que je continue d'apprécier la qualité des jeux GMT, en particulier d'un point de vue esthétique. C'est pourquoi je suis sans doute encore plus déçu par M. Mc Gowan, pour qui j'avais de la sympathie.

Alors, oui, "GMT sucks, baby".

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13 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 23:15

Je suis surpris de ce que tu dis sur Curtis et McGowan. Cela dit je n'ai fait que travailler avec eux et dans ce domaine tout s'est toujours très bien passé, avec respect et droiture.

Je pense qu'ils sont extrêmement sollicités et mis en cause, car il sont quelque part les n°1 du jeu d'histoire.

Sinon il me faudrait plus de détails sur ta mésaventure pour la compredre Hamilcar... Si tu veux que l'on en parle en MP, je suis OK, je pourrai voir si je peux arranger les choses, on ne sait jamais.


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14 Re: GMT sucks, baby le Sam 15 Oct 2011 - 23:45

je pourrai voir si je peux arranger les choses, on ne sait jamais.

Volontiers, car c'est vraiment navrant. J'apprécie beaucoup le travail de R. Mc Gowan, mais cette aventure a été décevante. Gorgnard 2

Je vais essayer de te joindre, je suis persuadé que tu pourras arranger les choses et que l'image des jeux de stratégie peut être défendue. Cool

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15 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 0:21

Semper Victor a écrit:Il viennent de m'envoyer une caisse pleine de jeux en dotation pour le Trophée
Comment? Et à moi, que dalle ? Je retire ce que j'ai dit: une belle bande de fumiers ! Smile

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16 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 0:23

Desaix a écrit:
Aie, aie, aie, krossssse errror en effet !
On ose critiquer le maitre, hein ???...
... Vermine...
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...
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Smile
En réalité, le bonhomme, aussi bizarre soit-il, m'inspire plutôt une forme de sympathie. Avec son catalogue proliférant et un standard de qualité de prod assez euh... variable, je le vois un peu comme le Ed Wood du wargame. Ce qui chez moi est presque affectueux. Un peu de poésie surréaliste au milieu des manipulateurs de stacks...

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18 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 1:36

Semper Victor a écrit:Je pense qu'ils sont extrêmement sollicités et mis en cause, car il sont quelque part les n°1 du jeu d'histoire.
Il ne faut pas vivre dans le mythe du passé... Napoléon est mort Fred. Rolling Eyes
GMT fut n°1 du jeu d'histoire. C'était les années 90 et debut 2000...

Mais c'est deja terminé depuis plusieurs années, ils ne sont plus numero 1, ni moteur du wargames de nos jours je pense.
Ils se spécialisent maintenant dans la réédition de jeux (les leurs ou ceux de VP), la production de plateaux cartonnés ou l'édition de jeux à blocs avec extensions à collectionner.
Helas je ne suis qu'à moitié ironique, ils ne sont vraiement plus moteur, inovateur ou reference...

En 2010 sur les 44 meilleurs wargames de l'année ils n'en n'ont que 8, soit seulement 18%... (cf http://www.boardgamegeek.com/geeklist/53669/2010-top-wargames)
Pour 2011 ( http://www.boardgamegeek.com/geeklist/65302/2011-best-historical-wargames ) c'est sensiblement la meme chose à ce jour: 4 sur 23, soit 17%...
C'est pas mal mais c'est loin de ce que ce fut...
Ils font encore de bons wargames de temps à autre et sont encore un des acteurs importants mais leur temps de numero 1 du wargame est bien passé je pense...

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19 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 8:50

Ah bon ? Y a mieux que GMT Games en termes de volume vendu, de richesse de catalogue, de qualité de conception, de qualité de production ? Si ce n'est pas le numéro 1, c'est qui le numéro 1 ?

Quand le hobby s'écroulait, ils ont surnagé grâce à leur P500. Le web les a ragaillardi d'ailleurs. C'est quand même ce qu'on fait de plus pro dans notre hobby, non ?

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20 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 9:17

MMP est au moins équivalent en qualité et souvent plus novateur depuis quelques années par exemple...

Ou encore VP qui est de loin beaucoup plus original dans ses jeux ainsi que plus productif en nombres de wargames par an...

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21 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 9:23

ET le Number One pour toi est donc ?
Wink

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22 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 9:27

Quant à VP, gagner au nombre c'est facile avec des cartes A4 et quelques pions... Je résiste toujours aux micro-jeux, à tort ou à raison...
Wink

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23 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 10:35

birhacheim a écrit:ET le Number One pour toi est donc ?
Wink
Je pense qu'il n'y en a pas en ce momment et que c'est plutot, comme dans le tour de France, une arrivée en peloton...

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24 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 11:16

Invité


Invité
N'importe quoi.
quand il y a une arrive en peloton, il y a quand meme un maillot jaune.

On fait dire ce que l'on veut a des chiffres.
BGG ressemble a des cartes de tarot, et les conclusions de desaix rappellent celles de elisabeth teissier...

25 Re: GMT sucks, baby le Dim 16 Oct 2011 - 11:56

birhacheim a écrit: Je résiste toujours aux micro-jeux, à tort ou à raison...
Wink

Dans le cas de VPG, tu as tort, il y a vraiment des jeux formidables.
Ironiquement, GMT a désormais réédité l'excellent No Retreat! de VPG
Ce qui montre que les deux perspectives sont complémentaires plus que concurrentes.
GMT a un petit côté "la blanche de Gallimard". C'est soigné, bien foutu, avec un niveau globalement bon.
VPG a développé un modèle "poche" drôlement malin, calibré sur les tendances du moment: des jeux simples, rapides à jouer, beaucoup de solitaires, et un minimalisme en prod qui permet à la fois d'être pas trop cher (bien que pas donné pour ce que tu as en main !) et de se passer de ces interminables P500.

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