L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°101

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176 Re: Vae Victis n°101 le Jeu 29 Déc 2011 - 14:15

Je viens de terminer la lecture de ce n° 101 (avant de recevoir le n° 102...il était temps) et décidément la nouvelle formule me convient parfaitement ! (même s'il y a toujours trop de plomb mais on a comprit que c'était indispensable pour la survie de la revue, donc pas de souci.)

Les nouveautés sur carte et les ouvertures de boîtes sont traditionnelles, rien à ajouter sinon qu'aucun jeu ne m'a fait envie. J'ai, comme Desaix adoré l'article de Denis Sauvage avec la comparaison de différents jeux sur un même thème. C'est vraiment ce type d'articles qui apporte de la valeur ajoutée à un magazine comme VV!

Les articles historiques sont de bonne facture, comme d'habitude, j'irai lire sans aucun doute les historiques sur le site de Frédéric, j'ai toujours besoin de combler mes lacunes sur cette campagne d'Espagne qui est décousue et morcelée sur plusieurs années (le livre de Tranié aux éditions Copernic m'attend sagement sur son étagère depuis 6 mois au moins...)

Je n'ai guère apporté d'attention aux articles figurines mis à part celui sur les décors (je me suis toujours interrogé sur l'aspect pratique des décors lors de parties) et les nouveautés magazines (j'aime bien le rappel des thèmes abordés par les confrères figurinistes).

Enfin, je trouve la revue des livres sortis excellente (meilleure que celle effectuée par L.Henninger en son temps!!!!), peut-être un peu trop d'Osprey chroniqués cette fois-ci.


En conclusion: un bon numéro mélant équitablement pions, figurines, articles historiques. Pour la partie pions je souhaite plus d'articles comme celui de Denis, effectuant des analyses croisées entre les jeux et les systèmes (comme ceux écris par Luc Olivier également).

Voir le profil de l'utilisateur

177 Re: Vae Victis n°101 le Jeu 29 Déc 2011 - 21:53

Là cela s'appelle avoir vraiment le sens du timing Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum