L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HPS

+2
lampiao
mazarin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HPS Empty HPS Sam 5 Nov 2011 - 13:51

mazarin

mazarin

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum et je me permet de poser une question:
Y-a -t'il parmis vous des pratiquants des jeux HPS.
En effet, ces jeux sont ceux qui ressemblent le plus à nos wargames sur cartes et donc la communauté devrait être sensible à ce type de jeux. Hors j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de porosité entre les deux.

2HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 14:07

lampiao

lampiao

ce sont souvent des jeux pour les panzer campaigns (notamment le front est) tres lourd : le niveau de détail est bcp trop élevé
je te conseille plutot les jeux type battles in normandy ou battles in italy (bcp plus praticable)

par contre certains jeux de hps sont jouables (notamment celle bulges 44, market garden ou encore budapest 45)
sinon il y a la série squad battles au niveau tactique

3HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 14:18

mazarin

mazarin

je pensais plutôt aux civil war et aux napy qui sont très bien. Je les pratique depuis 5 ans sans lassitude.

4HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 14:24

lampiao

lampiao

napy ?

civil war : il y a quand meme bcp d'unités à bouger à moins de choisir des scnearios de moindre envergure

5HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 14:31

mazarin

mazarin

Les napoleonic campaigns.

6HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 14:39

lampiao

lampiao

je n'y ai pas joué donc je ne peux pas te donner mon avis par contre j'ai joué au jeu traitant de l'indépendance us et là j'ai bien apprécié
peu d'unités et des scénarios assez équilibrés
le mode campagne n'est pas non plus désagréable

7HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 14:39

Mathocle



Mais si mais si cher Cardinal il y a des passerelles la preuve Smile

Content de te voir par ici thumbs up

8HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 15:02

Semper Victor

Semper Victor

Je dois en avoir au moins une vingtaine de jeux HPS, mais je n'y joue plus du tout...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

9HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 15:07

Fred59

Fred59

Et la nouvelle série Muskets & Pikes : tu en penses quoi ?

Il y a également la série Ancients qui a l'air de beaucoup plaire, mais le système est vraiment différent des autres jeux...

http://www.kronoskaf.com/syw/

10HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 20:11

mazarin

mazarin

Mathocle a écrit:Mais si mais si cher Cardinal il y a des passerelles la preuve Smile

Content de te voir par ici thumbs up

Moi aussi Mathocle Wink

11HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 20:12

mazarin

mazarin

Fred59 a écrit:Et la nouvelle série Muskets & Pikes : tu en penses quoi ?

Il y a également la série Ancients qui a l'air de beaucoup plaire, mais le système est vraiment différent des autres jeux...

J'aime bien l'opus renaissance mais je ne connais pas la série Ancients qui avait quelques problèmes au début.

12HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 21:07

Général Boum

Général Boum

J'ai plusieurs HPS en particulier sur l'ACW. Je les apprécie car on peut jouer de grosses batailles sans les inconvénients d'un jeu sur carte. L'autre avantage est que l'on peut jouer seulement quelques tours, enregistrer et continuer plus tard, ce qui est très intéressant quand on n'a pas beaucoup de temps à consacré au jeu. Evidemment, il y a les défauts des qualités, en particulier le grand nombre de pions à manoeuvrer mais ce qui m'étonne, c'est qu'on n'entends pas ce genre de réflexion pour un jeu "classique", en particulier des monster games, mais seulement pour les jeux informatiques. Quid? (à moins que je ne me trompe.... Me trompe-je?)

13HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 21:17

mazarin

mazarin

je partage complètement ton avis Général Boum.
Je joue beaucoup avec la série acw (pour moi la meilleure de chez HPS) et je trouve que tous ceux qui aime les série de chez the Gamer de la même période devrait y trouver leur compte.

Si je dis cela c'est que nous sommes assez peu nombreux dans les deux cas et que cela augmenterait sensiblement le nombre de joueurs.

14HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 21:24

lampiao

lampiao

la difference entre bcp de pios sur PC et bcp de pions sur "carte" c'est que le plaisir n'est pas du tout le meme entre cliquer sur des pions et leur indiquer le chemin ou l'action hex apres hex
tandis que sur carte il y a un plaisir tactile à bouger tes piles...

non ,

15HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 21:47

Général Boum

Général Boum

c'est à l'appréciation de chacun je pense. En ce qui me concerne, je n'ai pas la place de faire des wargames comprennant 2 voir 3 cartes, or, grâce à des jeux comme ça je peux faire Gettysburg ou Shloh sans problème.

16HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 21:50

mazarin

mazarin

lampiao a écrit:la difference entre bcp de pios sur PC et bcp de pions sur "carte" c'est que le plaisir n'est pas du tout le meme entre cliquer sur des pions et leur indiquer le chemin ou l'action hex apres hex
tandis que sur carte il y a un plaisir tactile à bouger tes piles...

non ,
Je retrouve bien cette sensation sur mon clavier car j'ai une imagination assez développée ce qui je crois doit être le propre de tous Wargamers sinon des pions carrés pour représenter des soldats... Wink

17HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 22:38

lampiao

lampiao

pourquoi pas !!!!

18HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 23:10

mazarin

mazarin

Et puis surtout hps a résolu mes plus gros problèmes : l'absence de joueur sur Clermont et la taille de ma cuisine.

19HPS Empty Re: HPS Sam 5 Nov 2011 - 23:25

Semper Victor

Semper Victor

Ce qui m'a fait arrêter (je jouais surtout en PBEM), ce n'est pas le manque d'adversaire, mais la flemme de réinstaller des émulateurs de PC sur mes derniers MAC... Embarassed

Sinon, j'ai joué urtout aux série Sécession et Napoléonienne. J'ai néanmoins aussi testé les séries antiques, French and Indian war et 2eGM.
J'ai aussi tenter le Dien Bien Phu, ce fut ma dernière partie.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum