L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 HPS le Sam 5 Nov 2011 - 13:51

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum et je me permet de poser une question:
Y-a -t'il parmis vous des pratiquants des jeux HPS.
En effet, ces jeux sont ceux qui ressemblent le plus à nos wargames sur cartes et donc la communauté devrait être sensible à ce type de jeux. Hors j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de porosité entre les deux.

2 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 14:07

ce sont souvent des jeux pour les panzer campaigns (notamment le front est) tres lourd : le niveau de détail est bcp trop élevé
je te conseille plutot les jeux type battles in normandy ou battles in italy (bcp plus praticable)

par contre certains jeux de hps sont jouables (notamment celle bulges 44, market garden ou encore budapest 45)
sinon il y a la série squad battles au niveau tactique

3 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 14:18

je pensais plutôt aux civil war et aux napy qui sont très bien. Je les pratique depuis 5 ans sans lassitude.

4 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 14:24

napy ?

civil war : il y a quand meme bcp d'unités à bouger à moins de choisir des scnearios de moindre envergure

5 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 14:31

Les napoleonic campaigns.

6 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 14:39

je n'y ai pas joué donc je ne peux pas te donner mon avis par contre j'ai joué au jeu traitant de l'indépendance us et là j'ai bien apprécié
peu d'unités et des scénarios assez équilibrés
le mode campagne n'est pas non plus désagréable

7 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 14:39

Mais si mais si cher Cardinal il y a des passerelles la preuve Smile

Content de te voir par ici thumbs up

8 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 15:02

Je dois en avoir au moins une vingtaine de jeux HPS, mais je n'y joue plus du tout...

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

9 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 15:07

Et la nouvelle série Muskets & Pikes : tu en penses quoi ?

Il y a également la série Ancients qui a l'air de beaucoup plaire, mais le système est vraiment différent des autres jeux...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/

10 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 20:11

Mathocle a écrit:Mais si mais si cher Cardinal il y a des passerelles la preuve Smile

Content de te voir par ici thumbs up

Moi aussi Mathocle Wink

11 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 20:12

Fred59 a écrit:Et la nouvelle série Muskets & Pikes : tu en penses quoi ?

Il y a également la série Ancients qui a l'air de beaucoup plaire, mais le système est vraiment différent des autres jeux...

J'aime bien l'opus renaissance mais je ne connais pas la série Ancients qui avait quelques problèmes au début.

12 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 21:07

J'ai plusieurs HPS en particulier sur l'ACW. Je les apprécie car on peut jouer de grosses batailles sans les inconvénients d'un jeu sur carte. L'autre avantage est que l'on peut jouer seulement quelques tours, enregistrer et continuer plus tard, ce qui est très intéressant quand on n'a pas beaucoup de temps à consacré au jeu. Evidemment, il y a les défauts des qualités, en particulier le grand nombre de pions à manoeuvrer mais ce qui m'étonne, c'est qu'on n'entends pas ce genre de réflexion pour un jeu "classique", en particulier des monster games, mais seulement pour les jeux informatiques. Quid? (à moins que je ne me trompe.... Me trompe-je?)

13 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 21:17

je partage complètement ton avis Général Boum.
Je joue beaucoup avec la série acw (pour moi la meilleure de chez HPS) et je trouve que tous ceux qui aime les série de chez the Gamer de la même période devrait y trouver leur compte.

Si je dis cela c'est que nous sommes assez peu nombreux dans les deux cas et que cela augmenterait sensiblement le nombre de joueurs.

14 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 21:24

la difference entre bcp de pios sur PC et bcp de pions sur "carte" c'est que le plaisir n'est pas du tout le meme entre cliquer sur des pions et leur indiquer le chemin ou l'action hex apres hex
tandis que sur carte il y a un plaisir tactile à bouger tes piles...

non ,

15 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 21:47

c'est à l'appréciation de chacun je pense. En ce qui me concerne, je n'ai pas la place de faire des wargames comprennant 2 voir 3 cartes, or, grâce à des jeux comme ça je peux faire Gettysburg ou Shloh sans problème.

16 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 21:50

lampiao a écrit:la difference entre bcp de pios sur PC et bcp de pions sur "carte" c'est que le plaisir n'est pas du tout le meme entre cliquer sur des pions et leur indiquer le chemin ou l'action hex apres hex
tandis que sur carte il y a un plaisir tactile à bouger tes piles...

non ,
Je retrouve bien cette sensation sur mon clavier car j'ai une imagination assez développée ce qui je crois doit être le propre de tous Wargamers sinon des pions carrés pour représenter des soldats... Wink

17 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 22:38

pourquoi pas !!!!

18 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 23:10

Et puis surtout hps a résolu mes plus gros problèmes : l'absence de joueur sur Clermont et la taille de ma cuisine.

19 Re: HPS le Sam 5 Nov 2011 - 23:25

Ce qui m'a fait arrêter (je jouais surtout en PBEM), ce n'est pas le manque d'adversaire, mais la flemme de réinstaller des émulateurs de PC sur mes derniers MAC... Embarassed

Sinon, j'ai joué urtout aux série Sécession et Napoléonienne. J'ai néanmoins aussi testé les séries antiques, French and Indian war et 2eGM.
J'ai aussi tenter le Dien Bien Phu, ce fut ma dernière partie.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]