|
|
| Auteur | Message |
|---|
mazarin

Nombre de messages: 66 Age: 41 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: HPS Sam 5 Nov - 11:51 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum et je me permet de poser une question: Y-a -t'il parmis vous des pratiquants des jeux HPS. En effet, ces jeux sont ceux qui ressemblent le plus à nos wargames sur cartes et donc la communauté devrait être sensible à ce type de jeux. Hors j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de porosité entre les deux.
|
|
 | |
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 12:07 | |
| ce sont souvent des jeux pour les panzer campaigns (notamment le front est) tres lourd : le niveau de détail est bcp trop élevé je te conseille plutot les jeux type battles in normandy ou battles in italy (bcp plus praticable)
par contre certains jeux de hps sont jouables (notamment celle bulges 44, market garden ou encore budapest 45) sinon il y a la série squad battles au niveau tactique |
|
 | |
mazarin

Nombre de messages: 66 Age: 41 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 12:18 | |
| je pensais plutôt aux civil war et aux napy qui sont très bien. Je les pratique depuis 5 ans sans lassitude. |
|
 | |
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 12:24 | |
| napy ?
civil war : il y a quand meme bcp d'unités à bouger à moins de choisir des scnearios de moindre envergure |
|
 | |
mazarin

| Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 12:31 | |
| Les napoleonic campaigns. |
|
 | |
lampiao

| Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 12:39 | |
| je n'y ai pas joué donc je ne peux pas te donner mon avis par contre j'ai joué au jeu traitant de l'indépendance us et là j'ai bien apprécié peu d'unités et des scénarios assez équilibrés le mode campagne n'est pas non plus désagréable |
|
 | |
Mathocle
Nombre de messages: 102 Age: 44 Localisation: Vendée Date d'inscription: 19/12/2008
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 12:39 | |
| Mais si mais si cher Cardinal il y a des passerelles la preuve Content de te voir par ici |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 13:02 | |
| Je dois en avoir au moins une vingtaine de jeux HPS, mais je n'y joue plus du tout... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 13:07 | |
| Et la nouvelle série Muskets & Pikes : tu en penses quoi ?
Il y a également la série Ancients qui a l'air de beaucoup plaire, mais le système est vraiment différent des autres jeux... |
|
 | |
mazarin

| |
 | |
mazarin

| Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 18:12 | |
| | Fred59 a écrit: | Et la nouvelle série Muskets & Pikes : tu en penses quoi ?
Il y a également la série Ancients qui a l'air de beaucoup plaire, mais le système est vraiment différent des autres jeux... |
J'aime bien l'opus renaissance mais je ne connais pas la série Ancients qui avait quelques problèmes au début. |
|
 | |
Général Boum

Nombre de messages: 449 Age: 49 Localisation: Carentan Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 19:07 | |
| J'ai plusieurs HPS en particulier sur l'ACW. Je les apprécie car on peut jouer de grosses batailles sans les inconvénients d'un jeu sur carte. L'autre avantage est que l'on peut jouer seulement quelques tours, enregistrer et continuer plus tard, ce qui est très intéressant quand on n'a pas beaucoup de temps à consacré au jeu. Evidemment, il y a les défauts des qualités, en particulier le grand nombre de pions à manoeuvrer mais ce qui m'étonne, c'est qu'on n'entends pas ce genre de réflexion pour un jeu "classique", en particulier des monster games, mais seulement pour les jeux informatiques. Quid? (à moins que je ne me trompe.... Me trompe-je?) |
|
 | |
mazarin

| Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 19:17 | |
| je partage complètement ton avis Général Boum. Je joue beaucoup avec la série acw (pour moi la meilleure de chez HPS) et je trouve que tous ceux qui aime les série de chez the Gamer de la même période devrait y trouver leur compte.
Si je dis cela c'est que nous sommes assez peu nombreux dans les deux cas et que cela augmenterait sensiblement le nombre de joueurs. |
|
 | |
lampiao

| Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 19:24 | |
| la difference entre bcp de pios sur PC et bcp de pions sur "carte" c'est que le plaisir n'est pas du tout le meme entre cliquer sur des pions et leur indiquer le chemin ou l'action hex apres hex tandis que sur carte il y a un plaisir tactile à bouger tes piles...
non , |
|
 | |
Général Boum

Nombre de messages: 449 Age: 49 Localisation: Carentan Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: HPS Sam 5 Nov - 19:47 | |
| c'est à l'appréciation de chacun je pense. En ce qui me concerne, je n'ai pas la place de faire des wargames comprennant 2 voir 3 cartes, or, grâce à des jeux comme ça je peux faire Gettysburg ou Shloh sans problème. |
|
 | |
|