| | Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Théophile
 | Sujet: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mar 29 Nov - 15:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie en kiosque de Voyage & Histoire n° 5, avec un dossier consacré aux champs de bataille de la Grèce antique ! Plus précisément, nous vous proposons de partir à la découverte de trois sites des guerres médiques : Marathon, Salamine et les Thermopyles (ainsi qu'une visite des sites d'histoire militaire d'Athènes). Le titre du dossier devrait parler aux lecteurs de Vae Victis... Egalement au sommaire : - Sébastopol et la guerre de Crimée, forteresse de la mer Noire - 1944, la bataille de la poche de Falaise (Montormel, Trun, le "couloir de la mort" + présentation du château de Guillaume le Conquérant) - Sainte-Hélène, l'île du dernier exil (par Alain Pigeard) - un jour, un lieu : la destruction de la forteresse de Coucy - la Rhune, la mémoire du pays basque Un numéro plutôt exotique, avec des lieux d'Histoire originaux et de magnifiques photos. Je recommande l'article sur Sébastopol qui présente aussi bien les sites de la guerre de Crimée (Malakoff, Balaklava) que des photos de bases sous-marines de la guerre froide à visiter à Sébastopol ! La découverte de Sainte-Hélène vaut le détour également. Bonne lecture et merci pour vos commentaires Théophile Monnier http://www.voyageethistoire.com |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mar 29 Nov - 19:20 | |
| Marrant ce titre, cela me dit quelque chose St Hélène... il faudra vraiment que j'y aille un jour. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
SgtPerry

Nombre de messages: 567 Age: 47 Localisation: 92 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mar 29 Nov - 20:06 | |
| Acheté tout à l'heure et juste feuilleté pour l'instant.
Olivier |
|
 | |
Théophile
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 9:01 | |
| Ste-Hélène, c'est vraiment le bout du monde, comme tu vas le lire dans l'article : cinq navettes bateau par an seulement, environ trois semaine de voyage. Les Britanniques ont annoncé un projet d'aéroport qui doit être prêt avant la ruée du Bicentenaire de la mort de Napo, mais c'est pas fait, sur fond de bataille écologique pour préserver l'écosystème unique au monde de l'île. Tous les détails dans le n° 5 ! Théophile |
|
 | |
francoist

Nombre de messages: 614 Localisation: millau Date d'inscription: 09/12/2007
 | |
 | |
Théophile
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 14:23 | |
| Détrompe toi, le tourisme lié à Napoléon ne passionne pas uniquement les Français, mais également les Russes, les Anglais, les Américains, etc. Des sites comme Borodino, Austerlitz, Waterloo accueillent des dizaines de milliers de touristes chaque année ! |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 14:39 | |
| | Semper Victor a écrit: | St Hélène... il faudra vraiment que j'y aille un jour. |
Fais gaffe, avec les anglais, un gars qui se prend pour Napo, ils pourraient le garder... Leurs gardiens sont redoutables...
 |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 15:41 | |
| Quand on lit le Mémorial, on a l'impression que la majorité des geôliers étaient plutôt courtois et respectueux avec l'Empereur. toujours le côté "sorry, good game" des Anglais sans doute  Le seul faisant exception est Hudson Lowe, un homuncule sans importance. |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 15:48 | |
| | tyrkir a écrit: | Quand on lit le Mémorial, on a l'impression que la majorité des geôliers étaient plutôt courtois et respectueux avec l'Empereur. toujours le côté "sorry, good game" des Anglais sans doute 
Le seul faisant exception est Hudson Lowe, un homuncule sans importance. |
A sa décharge, je crois aussi qu'il s'est fait piégé par Napo... l'insignifiant geôlier ... |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 17:52 | |
| | tyrkir a écrit: | Le seul faisant exception est Hudson Lowe, un homuncule sans importance. |
Homuncule, c'est du poulet ? ok, je sais...
|
|
 | |
birhacheim

| |
 | |
Théophile
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 18:18 | |
| Donnez-moi aussi votre avis sur cet article et le mag en général ! Théophile |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 19:32 | |
| Pas encore reçu, mais je ne manquerai pas de commenter. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 19:34 | |
| Sur St Helène, il faut absolument lire La chambre noire de Longwood de Jean-Paul Kauffmann. Je pense que c'ets le livre qui perce le mieux à jour les réalité de l'exil de Napoléon. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène Mer 30 Nov - 20:22 | |
| | Semper Victor a écrit: | | Sur St Helène, il faut absolument lire La chambre noire de Longwood de Jean-Paul Kauffmann. Je pense que c'ets le livre qui perce le mieux à jour les réalité de l'exil de Napoléon. |
Merci pour cette reco...
 |
|
 | |
| | Voyage & Histoire n° 5 : Grèce antique, Sébastopol, Ste-Hélène | |
|