|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arnauld

Nombre de messages: 1519 Age: 35 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Lun 12 Déc - 21:08 | |
| les faux culs |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Lun 12 Déc - 22:32 | |
| | lampiao a écrit: | NON vive BM for ever in my heart |
C'est bien.... ça va venir... Faut lui laisser le temps... je pense que ce gars a un bon fond... juste le temps de lui laisser faire son coming-out... |
|
 | |
birhacheim

| |
 | |
Cavalier

Nombre de messages: 154 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 8:59 | |
| Et si on parlait du contenu, un peu? |
|
 | |
Arnauld

Nombre de messages: 1519 Age: 35 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 10:34 | |
| Uniquement Vae Victis parce que : - c'est beaucoup moins cher - je ne parle pas anglais, - c'est le magazine de mon enfance, - et, acessoirement, je n'accroche pas à la mise en page (je suis peut-être le seul)
(par contre j'adore les graphismes des jeux, mais les pions sont un peu petits).
|
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 10:48 | |
| euh, les gars sérieusement, soyez sympas ne pourrissez pas le fil avec des comparatifs qui ne servent pas à grand chose. ça va encore partir en cacaouhette et ça ne va rien apporter à personne. Il y a VV d'un côté avec son lectorat, ses contraintes, qualités et défauts et pareil de l'autre avec BM. Chacun y trouvera son bonheur, ou pas. voilà, merci et on peut passer à autre chose. |
|
 | |
Arnauld

| Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 10:49 | |
| Je répondais juste à la question. Ca ne peut pas partir en cacahouète, Bir et moi sommes des gens raisonnables Moi j'aimerais bien savoir qui a écris les articles sur Field Commander et Breakthrough Cambrai. |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 11:07 | |
| Moi j'attends que Battles explore d'autres époques que le 20e siècle.
Là je vais peut-être me laisser tenter par le Wagram vu que c'est une adaptation du système créé pour les "mini-jeux" VV guerre de sécession que j'avais bien appréciés. Et sinon, Flodden me tente bien aussi, vu que c'est une bataille mythique pour quiconque aime l'Ecosse et j'adore l'Ecosse. |
|
 | |
Arnauld

| Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 11:09 | |
| En plus l'auteur de Flodden est connu !
Ca, on ne peut pas reprocher à BM de ne pas regrouper de grands noms ! |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 20:28 | |
| Grâce à Pascal, je l'ai entre les mains, mais je jouais à JdG hier soir et j'ai eu aujourd'hui une journée de boulot particulièrement chargée ce qui fait que je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. J'ai juste lue rapidement l'interview de Pascal et Nicolas, une initiative très sympa. pour les 100 n° de VV.
Encore une fois cela prouve que d'opposer les deux magazines, qui ont chacun des créneaux différents, n'a pas de sens...
Promis, demain je me plonge dans l'article sur 1813... Comme Tyrkir, je suis frustré pour l'instant par la grosse dominante 20e siècle de Battles qui n'est vraiment pas ma période, quelque soit le magazine. Comme Tyrkir encore, j'attend le Wagram de Laurent avec impatience. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mar 13 Déc - 21:08 | |
| Pareil pour moi. Battle va finalement peut etre devenir interéssant au niveau jeu a partir du 8, il était temps... Coté articles et pao pas de pb mais au niveau jeux ca s'est quand beacuoup trainé jusuqu'a la... |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mer 14 Déc - 1:11 | |
| pas de problème pour ne pas opposer évidemment !
les deux sont sur deux approches/créneaux différents.
pour ma part, je trouve mon bonheur dans les deux et je suis content que les deux existent mais aussi S&T, ATO...
je continue à penser, sans polémique, que Battles Mag m'a mis la même claque que le S&T de la grande époque mais c'est normal car je ne suis pas enfant de la génération Vay Vay (cf BM#7) mais un enfant de la S&T(SPI) generation !
J'étais plus loin du hobby quand VV est paru (boulot). J'avais été impressionné par le tout couleurs, la mise en page innovante à l'époque et la qualité graphique des pions. Mais sur le fond, je restais très marqué par S&T.
BM m'a complétement surpris à sa sortie: le fond éditorial résolument novateur, une mise en page vraiment nouvelle. Suis plus en retrait sur les jeux vue leur taille (Pascal comprendra !).
Je reviendrai sur le contenu sous peu... suis en mission d'audit en Belgique... je le ferai ce coup ci en parallèle sur L'estafette et sur Bir-Hacheim.
PS: je comprends très bien la barrière que peut présenter la lecture d'un mag en anglais pour les francophones non portés sur l'anglais. c'est dommage mais c'est un choix de l'éditeur que je comprends.
|
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mer 14 Déc - 8:44 | |
| | birhacheim a écrit: | PS: je comprends très bien la barrière que peut présenter la lecture d'un mag en anglais pour les francophones non portés sur l'anglais. c'est dommage mais c'est un choix de l'éditeur que je comprends.
|
Me too |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #7. Mer 14 Déc - 8:57 | |
| BM arrive au numéro 7 et c'est une belle réussite... Je trouve juste qu'il pourrait être un peu plus court (vers les 100-120 pages) ce qui permettrait peut être d’être plus ponctuel (voir moins cher ?)... Pour les thèmes de jeu, Olivier commencer a corriger le tir donc ça va...
|
|
 | |
|