|
| Auteur | Message |
|---|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Guns of the Askari - ATO Sam 17 Déc - 21:45 | |
| http://www.atomagazine.com/Details.cfm?ProdID=116&category=9 La 1ere GM en Afrique est à la mode on dirait... Je suis curieux de voir celui la aussi, en plus on peut jouer à 3 on dirait. |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Sam 17 Déc - 21:51 | |
| |
|
 | |
Arnauld

Nombre de messages: 1519 Age: 35 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Sam 17 Déc - 21:54 | |
| |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Sam 17 Déc - 21:55 | |
| C'est un jeu de Gorkowski à qui l'on doit Guns of August et red poppies |
|
 | |
Zapata

| Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Sam 17 Déc - 22:04 | |
| Le sujet est bien réjouissant, la couverture tout aussi moche que celle de Waterloo. Zéro idée, et un pathétique dialogue de clichés typographiques ach so Gross Gothik et pseudo-africaine. Qu'est ce qu'il nous fait là, l'ami Mark ? Au risque de me répéter: "Craig Grando, reviens !" |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 0:35 | |
| Il y avait eu un super jeu dans S&T il y a bien longtemps sur la campagne en Tanzanie où une poignée d'Allemands et leurs troupes indigènes avaient tenu la dragée haute à des forces largement supérieures (Anglais et même Belges et Portugais).
Pour la petite histoire, l'Allemagne fin années 80 il me semble avait décidé d'accorder le statut d'ancien combattant aux survivants Tanzaniens. Un ministre allemand était donc parti en Tanzanie remettre de l'argent en conséquence et il fut accueilli par une poignée de nonagénaires qui avaient conservé une partie de leur équipement et de leurs décorations d'époque, près de 80 ans plus tard...
Assez d'accord sinon pour la couv'... |
|
 | |
Charles Antoine

| Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 10:19 | |
| | tyrkir a écrit: |
Assez d'accord sinon pour la couv'... |
C'est peut être une playtest couv' ?
Bon d'accord, même si c'est ça ellle est moche ... |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 10:28 | |
| | tyrkir a écrit: | Il y avait eu un super jeu dans S&T il y a bien longtemps sur la campagne en Tanzanie où une poignée d'Allemands et leurs troupes indigènes avaient tenu la dragée haute à des forces largement supérieures (Anglais et même Belges et Portugais).
|
Ah la campagne de von Lettow Vorbeck dans l'Afrique de l'Est, il a tenu toute la guerre avec ses askaris ! Une grande épopée !
Le wargame de S&T c'est Sideshow.
 http://www.bir-hacheim.com/la-guerre-de-brousse-dans-lest-africain-1914-1918,2009,08,03 http://www.bir-hacheim.com/cette-afrique-qui-etait-allemande-bernard-lugan,2011,10,15 |
|
 | |
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 13:03 | |
| certes mais ils n'avaient plus de réelle capacité de nuisance surtout quand il a été relégué au fin fond du bush. Mais bon il a tenu
pour revenir au jeu c'est tentant |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 13:59 | |
| | lampiao a écrit: | certes mais ils n'avaient plus de réelle capacité de nuisance surtout quand il a été relégué au fin fond du bush. Mais bon il a tenu
ben ils ont quand même mobilisé un paquet de divisions alliées.... |
|
 | |
Arnauld

Nombre de messages: 1519 Age: 35 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 14:15 | |
| Moi j'aime bien la couverture (mais j'ai toujours eu des goût bizarres).
Le concepteur c'est l'ami John Gorkowsky (In the Trenches, Red Poppies ...) |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 14:31 | |
| | Arnauld a écrit: | Moi j'aime bien la couverture (mais j'ai toujours eu des goût bizarres).
|
Un peu déséquilibrée à gauche mais je suis d'accord avec toi !
 |
|
 | |
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 15:21 | |
| | birhacheim a écrit: | | lampiao a écrit: | certes mais ils n'avaient plus de réelle capacité de nuisance surtout quand il a été relégué au fin fond du bush. Mais bon il a tenu
ben ils ont quand même mobilisé un paquet de divisions alliées.... |
exact au début mais apres les Alliés n'ont laissé que des troupes de couverture |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Guns of the Askari - ATO Dim 18 Déc - 16:11 | |
| En tous cas, le jeu était vraiment sympa. Merci Bir d'avoir exhumé la couv', ça me rappelle de vieux et bons souvenirs... |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | |
 | |
|