L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JTS Leipzig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 19:06

Un nouveau napoleonic battle chez JTS ex HPS
Que du bon thumbs up

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 19:51

Yep, suite à ma commande des jeux Battleground auprès du sieur Fred59, je me suis offert celui-ci aussi (avec une carte cadeau offerte par mon employeur, que l'Eternel répande sur lui félicité et prospérité).

Il y a un nombre invraisemblable de scénarios (avec en plus un éditeur pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur dans la sélection proposée) et il y a même des Danois!

En revanche, l'auteur explique que les Danois ont pour lui les plus belles unités du jeu graphiquement parlant mais on ne peut pas trop se rendre compte vu que le niveau de zoom max reste très "aérien".

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 19:58

Disponible ici :
http://johntillersoftware.com/NapoleonicBattles/CampaignLeipzig.html

JTS : nouvelle compagnie de John Tiller depuis 1 an.
Et qui ne propose que des titres en téléchargement et très chers.
Se serait-il fâché avec HPS ???

Quel curieux gars et non moins curieuse équipe.
J'ai travaillé plus de 7 années (2003-2010) avec certains des designers et testeurs sur des projets pour la série Muskets & Pikes (Guerre de 30 ans, Guerre du nord et surtout Guerre de 7 ans).
Ils sont champions pour pomper les infos, se servir de vous... puis vous jeter comme un malpropre.
Whisper Si un jour l'opus "Guerre de 7 ans" sort enfin, sachez que je suis la personne qui a apporté toutes les informations (cartes, OOBs, uniformes, etc..) et qui a même créé des batailles entières... mais il m'étonnerait fort que je figure sur la liste des créateurs et que je ne sois jamais rémunéré pour les nombreuses heures passées.

Il n'y a pas à dire, je me suis bien fait avoir et, le pire, c'est que je ne suis pas le seul. thumbs down



Dernière édition par Fred59 le Mer 21 Déc 2011 - 20:02, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/

4 Re: JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 20:01

tyrkir a écrit:Yep, suite à ma commande des jeux Battleground auprès du sieur Fred59, je me suis offert celui-ci aussi.
Il y a même des Danois!
En revanche, l'auteur explique que les Danois ont pour lui les plus belles unités du jeu graphiquement parlant mais on ne peut pas trop se rendre compte vu que le niveau de zoom max reste très "aérien".

Les jeux HPS et JTS ont un niveau de graphisme très inférieur aux jeux Battleground.
De plus, John Tiller et ses acolytes ne veulent pas améliorer ou modifier les graphismes... qui datent pourtant de près de 15 ans désormais. Embarassed

Si tu veux, je puis également te céder quelques jeux HPS (je ne savais pas que tu en cherchais aussi...) Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/

5 Re: JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 20:13

Fred59, je comprends ton amertume. Sad
Cependant pour moi cela reste de très bon jeux "old school". Et pas si cher, c'est vraiment un argument que je ne capte pas. En effet, ces jeux ne sont pas comme les autres productions de jeux vidéos complètement buggés.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 20:24

Merci mais non. Je vais déjà écluser tout ce que tu m'as envoyé plus le Leipzig. Je pense que j'en ai pour pas loin d'une décennie. Après on verra Smile

J'avoue que je comprends pas bien entre HPS, Battleground, JTS, tout ça est un peu confus.
Après, c'est vrai que par rapport aux standards graphiques actuels moyens, ces jeux sont consternants mais ce n'est pas ce qui m'a attiré...Il y a beaucoup de jeux très beaux et nuls en dehors de leur côté graphique donc je préfère investir dans du moche bien conçu d'un point de vue wargamistique (et d'après les échos, c'est bien le cas des jeux de John Tiller).

Sur le prix en revanche, Leipzig de JTS était 10$ moins cher que les jeux équivalents proposés par HPS. Soit dit en passant, proposer des jeux aussi datés à 50$ c'est assez gonflé...surtout si ils oublient de rémunérer leurs contributeurs... Viking

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: JTS Leipzig le Mer 21 Déc 2011 - 20:34

mazarin a écrit:
Cependant pour moi cela reste de très bon jeux "old school". Et pas si cher, c'est vraiment un argument que je ne capte pas. En effet, ces jeux ne sont pas comme les autres productions de jeux vidéos complètement buggés.

Ces jeux sont excellents pour la qualité des recherches historiques (pour les OOBs par exemple), pour la grandeur des cartes et pour le nombre de scénarii proposés.

Par contre, il est à noter de nombreuses erreurs dans les cartes européennes.
De plus, je ne trouve pas normal de devoir télécharger un nombre très important de mises à jour juste après le lancement du jeu... comme il n'est pas normal de mettre en vente un jeu (Muskets & Pikes par ex.) sans la 3D puis de la proposer une année après en téléchargement.

Comme expliqué ci-dessus, les graphismes des séries à succès sont largement amortis et ils ne côutent plus rien, les systèmes sont également amortis depuis longtemps (John Tiller n'accepte que 3 ou 4 petites modifications par nouveau jeu)...
Enfin, les concepteurs, les testeurs et les graphistes n'étant pas toujours rémunérés, et sachant parfaitement ce que représente le fait de créer un nouveau jeu avec un système existant, je trouve ces jeux très très très chers Happy

Mais il n'en est pas moins vrai qu'ils représentent un excellent passe-temps. Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/

8 Re: JTS Leipzig le Mar 3 Jan 2012 - 19:01

J'ai commencé à m'y mettre et voici quelques commentaires.

Les plus:
- plein de scénarios, les historiques ainsi que des what-ifs et des batailles "génériques" opposant des adversaires orginaux (ex: Polonais contre Italiens).
- tous les acteurs de la, campagne sont présents (y compris les petits contingents et les unités les plus "exotiques", notamment les Suédois qui ont fait l'objet d'une grande attention - l'auteur étant suédois)
- Du fait des deux points cités ci-dessus, la rejouabilité et le temps nécessaire pour tout tester est pas loin de l'infini Wink

Les moins:
- Des graphismes préhistoriques et un niveau de zoom maximum très aérien qui fait que l'on ne distingue presque rien des unités (on voit surtout les "socles" mais c'est sans aucun doute un artifice pour cacher la misère graphique du titre). L'auteur dit que les Danois ont les plus jolies unités du jeu. Au final, on voit des taches rouges et noires sur des socles bleu clair affublés qui plus est de drapeaux français. Je sais pas dire si c'est plus joli que les taches bleues et blanches des Français ou encore les taches vertes et blanches des Russes Shocked
- Une interface proto-historique qui rend les gros scénarios un peu pénibles. Passer des plombes à manipuler les piles et les pions devient vite fastidieux
- Une IA très bof bof (pour être gentil), le jeu étant surtout fait pour le multi...

Bref, pour les passionnés, ça reste un excellent investissement je pense. Pour les autres, les défauts seront sans doute rédhibitoires... Sad

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: JTS Leipzig le Mar 3 Jan 2012 - 20:58

Certains HPS napoléoniens sont vraiment pas top top, meme si j'ai été plutôt bien surpris par la campagne bonus chez les godons dans celui sur Austerlitz. Le problème ce sont les très faibles contraintes de commandement et les pertes monumentales qui font qu'il suffit d'être le plus nombreux au bon endroit car les unités sont très très mobiles et encerclent trop facile sans contrainte forte de commandement qui n'est important que pour les ralliements.

J'ai essayé les ACW de HPS ils m'avaient l'air un peu mieux fait.

Mais bon si y'a un amateur j'veux bien tenter un scénar sur Austerlitz si quelqu'un est partant? En mode par phase plutot , car justement il diminue la trop grande mobilité/flexibilité des unités en obligeant de faire tous les mouvements avant tous les chocs (comme dans JdG quoi...) et évite l'effet Blitz sur les arrières. L'opus sur Waterloo est un peu mieux aussi car le moral joue bcp plus surtout sur les Prussiens et ça fini moins en bataille d'attrition, Leipzig je passe la c'est vraiment trop énorme qui a encore le temps de jouer à une bataille comme ça à l'échelle du bataillon et de la compagnie de tirailleurs?





Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: JTS Leipzig le Mar 3 Jan 2012 - 22:38

Sir_Lancelot a écrit:
J'ai essayé les ACW de HPS ils m'avaient l'air un peu mieux fait.


oui je suis d'accord avec toi c'est la meilleure série de HPS.
sur le site campaignsfrance nous réalisons actuellement un tournoi pour le 150è anniversaire de la guerre de sécession. Nous rejouons chaque bataille de l'année nous sommes en 1862 depuis 2 jours Wink

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: JTS Leipzig le Mar 3 Jan 2012 - 23:06

En phase avec vous deux... la Sécession HPS c'est vraiment sympa.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

12 Re: JTS Leipzig le Mar 3 Jan 2012 - 23:13

Semper victor toi qui est un spécialiste du napo, quels sont à ton sens, les qualités et les défauts chez HPS ?

Les HPS civil war transcrivent très bien, pour moi les aléas des troupes de cette époque qui partent souvent en déroute de façon aléatoire.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: JTS Leipzig le Mer 4 Jan 2012 - 0:02

Pas vraiment de défaut "générique". Le principal selon moi, c'est que tu peux tout faire sans limite d'engagement avec tes troupes : problème de commandement omniscient et omnipotent, sans vraiment de contraintes d'ordres et de chaine de commandement.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

14 Re: JTS Leipzig le Mer 4 Jan 2012 - 0:17

oui c'est très juste : le rôle des commandants reste le gros point noir chez HPS.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: JTS Leipzig le Mer 4 Jan 2012 - 0:36

Ce'ets pour ça que j'adorais y jouer, tout semblait possible jocolor


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum