L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GBoA : quelles différences ?

+6
Leonidas
laurenius
thucydide
lampiao
Fred59
wotan6088
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1GBoA : quelles différences ? Empty GBoA : quelles différences ? Mer 21 Déc 2011 - 19:45

wotan6088

wotan6088

bonjour
quel est la différence entre ces deux boites
GBoA : quelles différences ? Pic49186_md
et
GBoA : quelles différences ? Pic45327_md
merci

2GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mer 21 Déc 2011 - 20:04

Fred59

Fred59

Si je ne me trompe...

1ère et 2nde éditions en haut.
3ème édition en bas.

Mais je ne suis pas certain. Sad

http://www.kronoskaf.com/syw/

3GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mer 21 Déc 2011 - 20:55

lampiao

lampiao

en bas la derniere edition

4GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mer 21 Déc 2011 - 22:59

thucydide



Les cartes sont redessinées.

5GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Jeu 22 Déc 2011 - 12:36

wotan6088

wotan6088

OK merci
moi je possède la (version du haut)donc pas la peine de me procuré la dernière édition !
slts

6GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Ven 23 Déc 2011 - 20:08

laurenius



Aucune différence, si ce n'est que les règles ont légèrement évoluées entre les deux versions. Mais, la dernière version des règles se trouve sur internet.

7GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Sam 24 Déc 2011 - 21:03

Leonidas

Leonidas

Bonsoir, si si il y a des différences quand même, et les voici dans le détail :

La boîte (Rouge) du haut est en faite la 1ère édition de la version du "De Luxe d' Alexander" sortie en 1995. C'est aussi la 3ème édition des Règles avec celle de 1991 et 1993 cumulées. Les cartes aussi ont été entièrement redessinées.

La boîte du (Bas), la dernière, est celle de l'année 2003. C'est indiqué que c'est aussi la quatrième édition des règles ! ...4ème édition également du livret de scénarios.
Bien sûr des ajouts mineures de ces mêmes règles ont été rajoutés. De plus la carte et son gros passage de gué ainsi que le niveau de la rivière à ISSUS a été changée (et par conséquence aussi celle de Samarkand, qui se joue sur celle d' Issus).
Voilà
A+

8GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Dim 25 Déc 2011 - 16:49

wotan6088

wotan6088

OK merci
donc je vais le prévoir dans ma liste, après l'achat des autres modules
encore merci Leonidas pour l'info
Slts

9GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Dim 25 Déc 2011 - 19:46

Elem

Elem

il devient difficile à trouver et le P500 stagne Embarassed

10GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Dim 25 Déc 2011 - 21:16

Leonidas

Leonidas

.../... pour être définitivement complet : les planches de pions du premier sont donc de 1995 et celles de l'autre sont de 2003. Elles sont rigoureusement les mêmes !
...mais hélas avec leurs mêmes erreurs d'impression ! GMT ne les a pas corrigé dans l'édition de 2003 et c'est quand même assez lamentable. C'était d'ailleurs le but de mon deuxième achat !
Se tromper 2 fois et ne pas le corriger, même pour celle de 2003 ! ...vraiment dommage !
Surtout que je leur avait déjà signalé !
Les pions concernés sont au nombre de 16 : avec 8 pions Grecs (violet) et 8 pions Indiens (vert) ; ...en faite en gros : erreurs de collage recto/verso entre autres, + quelques erreurs de taille et de TQ chez les Grecs.
Pour être honnète aussi, GMT a sortie en 2004 (peut être dans un ancien C3i) une petite planche de pions (x20) corrigant ces défauts là ! ...enfin ! ...et j'ai pu me la procurer.
Il y avait donc les 16 pions concernés + 2 qui n'en avaient pas besoin !? + 2 autres pions neutres.
Voilà

A +



Dernière édition par Leonidas le Ven 11 Mai 2018 - 19:21, édité 1 fois

11GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Dim 25 Déc 2011 - 21:37

Manolito



Les pions errata étaient aussi offerts dans les boites GBOA Deluxe au cours des années 2000...

12GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Dim 25 Déc 2011 - 21:42

Leonidas

Leonidas

... oui exact, c'était pour l'édition de 2003, et donc dans le courant de l'année 2004, date d'édition de cette petite planche, comme je l'ai indiqué.
Pour ceux qui achetait ce jeu en 2004, la planche était effectivement incluse.
Pour les abonnés à C3i aussi.
A +

13GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 17:49

laurenius



Il n'y a pas d'erreur sur les pions de 1995 !

14GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 19:40

Leonidas

Leonidas

laurenius a écrit:Il n'y a pas d'erreur sur les pions de 1995 !

.../... Oui c'est vrai que les planches de pions de l'année 1995 sont bien mieux réussies que celles de 2003, ce qui est un comble !
...Mais désolé elles ont quand même quelques petites erreurs :

- le pion de couleur rouge Mercenary n°1 (frondeur) à son verso tout en blanc. Le numéro 2 lui est bon.

- le pion violet Grec Hi/Ho "Garde Sacrée" à 2 valeurs de point de mouvement au recto/verso ; c'est le 5 qui est le bon, le 4 ne l'est pas.

en bonus : Dans le module "Diadochoi" le pion éléphant rouge n°12 n'a pas de facteur de QT sur le devant ; il doit être de 6 évidement.

ps : mais tous celà a déjà été dit et décortiqué sur le post du fanzine "Hannibal" ...pour SPQR et Caesar aussi également.

A +

15GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 21:23

Semper Victor

Semper Victor

Est-ce que les pions C3i (je les ai tous) sont venus corriger les erreur de la version 1995 (qui est celle que je possède) ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

16GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 21:59

Leonidas

Leonidas

Semper Victor a écrit:Est-ce que les pions C3i (je les ai tous) sont venus corriger les erreur de la version 1995 (qui est celle que je possède) ?

Bonsoir Fred ! ...je pense que tu as bien compris (voir les autres post ci dessus) que l'idéal pour avoir l' "Alexander De Luxe" Au Complet, c'est d'avoir les planches de pions de 1995 (la boite rouge) ...et l'édition des règles (la 4th) + les cartes (surtout celle d' ISSUS) et le livret de scénarios de celle de 2003.

Solutions : Pour la 4ème version des règles US, elles sont en téléchargement sur le sîte de GMT. Pour le livret des scénarios c'est pas sûr, quoi que...
Pour ta question, c'est Non, malheureusement, mais les corrections sont vraiment mineures.
Comme je l'ai dis : le pion SK (Slinger) peut être facilement corrigé avec du rouge, même couleur sur son autre côté ; et pour le pion de la Garde Sacrée de Thèbes il suffit de faire une photocopie lazer d'un pion à 5 de mouvement et de coller le petit chiffre à la place du 4. (pince à épiller recommandée, mais c'est très faisable).
Pour l'éléphant avec sa TQ de 6 manquante : idem.

Pour avoir le véritable pion " Hi/Ho Gde Sacrée " changé, il fallait se procurer la petite planche de pions (x20) sortie elle en 2004.

Voilà...
A +

17GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 22:05

Leonidas

Leonidas

... /... Pour ceux qui suivent la progression de la nouvelle reédition de la boîte Alexander DeLuxe, le livret de la "5th edition rules" avance quand même et Alan Rey en parle sur le forum du ConsimWold à la rubrique GBoH en date du 9 Décembre 2011, question numéro : #11985 et les suivantes...
A + thumbs up

18GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 22:07

Semper Victor

Semper Victor

Ok, pigé, merci...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

19GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Lun 26 Déc 2011 - 22:47

Leonidas

Leonidas

.../... Je viens de vérifier et pour les règles de la 4ème édition US (2003) elles figurent bien sur le site de GMT, par contre il n'y a pas le livret de scénarios.
Pour une heureuse consolation il figure bien dans la partie internationnale des traductions : le livret de règles et celui des scénarios pour cette 4ème édition et donc en v.f.

PS : après le SPQR de Luxe, je m'attaque à cette traduction là du GBoA aussitôt après, avec l'errata de Février 2008 inclus.
...que quelques erreurs constatées seulement.
A +

20GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Jeu 29 Déc 2011 - 17:19

laurenius



je savais pour le frondeur. Mais c'est minime. Par contre, je n'avais jamais remarqué l'erreur pour le pion garde sacrée. Par contre, c'est une chose que je n'ai jamais trop compris avec GMT. Ils ne mettent jamais le livret de scenarios en anglais mais les traductions oui !

21GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:49

Leonidas

Leonidas

laurenius a écrit:je savais pour le frondeur. Mais c'est minime. Par contre, je n'avais jamais remarqué l'erreur pour le pion garde sacrée. Par contre, c'est une chose que je n'ai jamais trop compris avec GMT. Ils ne mettent jamais le livret de scenarios en anglais mais les traductions oui !

Oui je te l'accorde c'est (maintenant) minime, mais pour seulement l'édition de 1995 ! ...par contre pour celle de 2003 (pour ceux qui ont bien suivis), il y a donc 16 pions archi-faux ! ...c'est dommage. Par contre la carte d' ISSUS est mieux.
De toute façon pour ces deux pions, leur autre côté recto/verso, n'a plus d'importance puisque ces derniers ne se retournent plus, quand ont les a bougés. Magnify:

Pour le livret complet des scénarios, oui c'est bizarre que l'édition de 2003 n'y soit pas Rolling Eyes en version US sur leur sîte internet (de GMT) car il diffère surement un peu, de l'édition précédente de 1995.

Ah là là !!! ... Evil or Very Mad

PS : c'est comme leur carte de ZAMA dans l'édition 2008 de la boîte : SPQR Deluxe, c'est une catastrophe puisque les hexagones ont été imprimés sur la map ...à l'envers !
C'est grâve ! puisque c'est presque leur unique carte de terrain plat et de nombreuses batailles (modules et C3i etc...) ne peuvent donc s'y jouer.
affraid
Heureusement que les "anciens" ont encore gardé leurs anciennes éditions US y compris celle d' Oriflam.


22GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mar 3 Jan 2012 - 15:47

laurenius



C'est comme Conquest of Gaul, je crois que les cartes ont été numérotés à l'envers dans la seconde édition. Du coup, pour jouer le module Spartacus, c'est le bazar !

23GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mar 3 Jan 2012 - 19:24

Leonidas

Leonidas

laurenius a écrit:C'est comme Conquest of Gaul, je crois que les cartes ont été numérotés à l'envers dans la seconde édition. Du coup, pour jouer le module Spartacus, c'est le bazar !

...Ah oui super ! ...merci ! ...là franchement ils sont un peu crispant chez GMT ...je ne sais pas ce qu'ils fabriquent !!! ... thumbs down
Evil or Very Mad
Heureusement j'ai les 2 versions...

PS : merci à toi ! ...autre chose ? pendant qu'on y est !

24GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mar 3 Jan 2012 - 22:05

Semper Victor

Semper Victor

J'ai la première édition de CoG... est-elle nickel ? What a Face


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

25GBoA : quelles différences ? Empty Re: GBoA : quelles différences ? Jeu 5 Jan 2012 - 13:45

laurenius



Non, le pion aulerci BI 1 n'a pas de dessin. C'est corrigé dans un C3I. Et le Pb avec Spartacus, c'est pour les gens qui ont la deuxième version !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum