Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

GBoA : quelles différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leonidas

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Lun 26 Déc - 19:59

Semper Victor a écrit:
Est-ce que les pions C3i (je les ai tous) sont venus corriger les erreur de la version 1995 (qui est celle que je possède) ?

Bonsoir Fred ! ...je pense que tu as bien compris (voir les autres post ci dessus) que l'idéal pour avoir l' "Alexander De Luxe" Au Complet, c'est d'avoir les planches de pions de 1995 (la boite rouge) ...et l'édition des règles (la 4th) + les cartes (surtout celle d' ISSUS) et le livret de scénarios de celle de 2003.

Solutions : Pour la 4ème version des règles US, elles sont en téléchargement sur le sîte de GMT. Pour le livret des scénarios c'est pas sûr, quoi que...
Pour ta question, c'est Non, malheureusement, mais les corrections sont vraiment mineures.
Comme je l'ai dis : le pion SK (Slinger) peut être facilement corrigé avec du rouge, même couleur sur son autre côté ; et pour le pion de la Garde Sacrée de Thèbes il suffit de faire une photocopie lazer d'un pion à 5 de mouvement et de coller le petit chiffre à la place du 4. (pince à épiller recommandée, mais c'est très faisable).
Pour l'éléphant avec sa TQ de 6 manquante : idem.

Pour avoir le véritable pion " Hi/Ho Gde Sacrée " changé, il fallait se procurer la petite planche de pions (x20) sortie elle en 2004.

Voilà...
A +

Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Lun 26 Déc - 20:05

... /... Pour ceux qui suivent la progression de la nouvelle reédition de la boîte Alexander DeLuxe, le livret de la "5th edition rules" avance quand même et Alan Rey en parle sur le forum du ConsimWold à la rubrique GBoH en date du 9 Décembre 2011, question numéro : #11985 et les suivantes...
A + thumbs up
Semper Victor

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Lun 26 Déc - 20:07

Ok, pigé, merci...

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Leonidas

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Lun 26 Déc - 20:47

.../... Je viens de vérifier et pour les règles de la 4ème édition US (2003) elles figurent bien sur le site de GMT, par contre il n'y a pas le livret de scénarios.
Pour une heureuse consolation il figure bien dans la partie internationnale des traductions : le livret de règles et celui des scénarios pour cette 4ème édition et donc en v.f.

PS : après le SPQR de Luxe, je m'attaque à cette traduction là du GBoA aussitôt après, avec l'errata de Février 2008 inclus.
...que quelques erreurs constatées seulement.
A +
laurenius

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Jeu 29 Déc - 15:19

je savais pour le frondeur. Mais c'est minime. Par contre, je n'avais jamais remarqué l'erreur pour le pion garde sacrée. Par contre, c'est une chose que je n'ai jamais trop compris avec GMT. Ils ne mettent jamais le livret de scenarios en anglais mais les traductions oui !
Leonidas

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Jeu 29 Déc - 16:49

laurenius a écrit:
je savais pour le frondeur. Mais c'est minime. Par contre, je n'avais jamais remarqué l'erreur pour le pion garde sacrée. Par contre, c'est une chose que je n'ai jamais trop compris avec GMT. Ils ne mettent jamais le livret de scenarios en anglais mais les traductions oui !

Oui je te l'accorde c'est (maintenant) minime, mais pour seulement l'édition de 1995 ! ...par contre pour celle de 2003 (pour ceux qui ont bien suivis), il y a donc 16 pions archi-faux ! ...c'est dommage. Par contre la carte d' ISSUS est mieux.
De toute façon pour ces deux pions, leur autre côté recto/verso, n'a plus d'importance puisque ces derniers ne se retournent plus, quand ont les a bougés. Magnify:

Pour le livret complet des scénarios, oui c'est bizarre que l'édition de 2003 n'y soit pas Rolling Eyes en version US sur leur sîte internet (de GMT) car il diffère surement un peu, de l'édition précédente de 1995.

Ah là là !!! ... Evil or Very Mad

PS : c'est comme leur carte de ZAMA dans l'édition 2008 de la boîte : SPQR Deluxe, c'est une catastrophe puisque les hexagones ont été imprimés sur la map ...à l'envers !
C'est grâve ! puisque c'est presque leur unique carte de terrain plat et de nombreuses batailles (modules et C3i etc...) ne peuvent donc s'y jouer.
affraid
Heureusement que les "anciens" ont encore gardé leurs anciennes éditions US y compris celle d' Oriflam.

laurenius

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Mar 3 Jan - 13:47

C'est comme Conquest of Gaul, je crois que les cartes ont été numérotés à l'envers dans la seconde édition. Du coup, pour jouer le module Spartacus, c'est le bazar !
Leonidas

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Mar 3 Jan - 17:24

laurenius a écrit:
C'est comme Conquest of Gaul, je crois que les cartes ont été numérotés à l'envers dans la seconde édition. Du coup, pour jouer le module Spartacus, c'est le bazar !

...Ah oui super ! ...merci ! ...là franchement ils sont un peu crispant chez GMT ...je ne sais pas ce qu'ils fabriquent !!! ... thumbs down
Evil or Very Mad
Heureusement j'ai les 2 versions...

PS : merci à toi ! ...autre chose ? pendant qu'on y est !
Semper Victor

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Mar 3 Jan - 20:05

J'ai la première édition de CoG... est-elle nickel ? What a Face

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
laurenius

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Jeu 5 Jan - 11:45

Non, le pion aulerci BI 1 n'a pas de dessin. C'est corrigé dans un C3I. Et le Pb avec Spartacus, c'est pour les gens qui ont la deuxième version !
Leonidas

MessageSujet: Re: GBoA : quelles différences ?   Sam 17 Mar - 12:25

... /... Non ces 3 pions n'ont jamais été corrigés par des numéros de C3i plus récents, ...mais bon ce n'est pas très grave puisque maintenant, les pions "bougés" ne sont plus retournés ! Sur 2 erreurs sur 3, celà ne concerne que l'autre côté du pion.
Par contre pour ta version de 1995 qui est très bien d'ailleurs, la carte (de 2003) de la bataille de la rivière d' ISSUS a bien été modifiée.
Pour cette version de 2003, bien sûr, les livrets de rêgles et des scénarios ont été eux évidement réactualisés.
study

GBoA : quelles différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2