L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GBoA : quelles différences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: GBoA : quelles différences ? le Sam 17 Mar 2012 - 14:25

... /... Non ces 3 pions n'ont jamais été corrigés par des numéros de C3i plus récents, ...mais bon ce n'est pas très grave puisque maintenant, les pions "bougés" ne sont plus retournés ! Sur 2 erreurs sur 3, celà ne concerne que l'autre côté du pion.
Par contre pour ta version de 1995 qui est très bien d'ailleurs, la carte (de 2003) de la bataille de la rivière d' ISSUS a bien été modifiée.
Pour cette version de 2003, bien sûr, les livrets de rêgles et des scénarios ont été eux évidement réactualisés.
study

27 Re: GBoA : quelles différences ? le Sam 10 Nov 2012 - 23:23

Pour le suivi des règles, là en Octobre 2012, Alan Rey indique que la 5ème édition des règles de GBoAlex est maintenant terminée ou en phase terminale.
C'est une bonne nouvelle !

Par contre pour la réédition de la boite complète + Raphia ; là c'est une autre pair de manche !

Rien n'est prévue pour 2012 évidement, et pour l'année 2013 ???

Mystère et boule de gomme !

A +

28 Re: GBoA : quelles différences ? le Mar 13 Nov 2012 - 15:57

Faut pré-commander ! Smile

29 Re: GBoA : quelles différences ? le Dim 19 Avr 2015 - 12:23

Leonidas a écrit:.../... pour être définitivement complet : les planches de pions du premier sont donc de 1995 et celles de l'autre sont de 2003. Elles sont rigoureusement les mêmes !
...mais hélas avec leurs mêmes erreurs d'impression ! GMT ne les a pas corrigé dans l'édition de 2003 et c'est quand même assez lamentable. C'était d'ailleurs le but de mon deuxième achat !
Se tromper 2 fois et ne pas le corriger, même pour celle de 2003 ! ...vraiment dommage !
Surtout que je leur avait déjà signalé !
Les pions concernés sont au nombre de 16 : avec 8 pions Grecs (violet) et 8 pions Indiens (vert) ; ...en faite en gros : erreurs de collage recto/verso entre autres, + quelques erreurs de taille et de TQ chez les Grecs.
Pour être honnète aussi, GMT a sortie en 2004 (peut être dans un ancien C3i) une petite planche de pions (x20) corrigant ces défauts là ! ...enfin ! ...et j'ai pu me la procurer.
Il y avait donc les 16 pions concernés + 2 qui n'en avaient pas besoin !? + 2 autres pions neutres.
Voilà
A +
A +

Oui je viens de vérifier moi même, (suite à des MP) et effectivement les 16 pions verts et violets (recto/verso inversés) sont uniquement sur l'édition de l'année 2003.
Ces 16 pions de l'édition 1995 (boite rouge) sont eux les bons et les meilleurs.

J'espère que pour l'édition 2014 des pions, ceux ci seront nickel !?
Boite là distribuée en Avril 2015.

Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2