L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warriors of God

+15
caius maximilianus
Tristan
Leonidas300
Logan
shultz
Semper Victor
Arnauld
Zapata
Desaix
santino
Dupleix
jonas
Allalalai
FVM
lister
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Warriors of God Empty Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 10:56

lister

lister

Warriors of God Pic298212_md

http://www.multimanpublishing.com/IGS/prodwofg.php

Ca a l'air cool. Question habituelle dans ce cas: Quelq'un a ? C'est bien ?

2Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 11:00

FVM

FVM

Suite à un problème avec ma pre commande, je ne l'ai pas encore.

Mais il est en route vers chez moi. Je vous dirais.

3Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 11:39

Allalalai

Allalalai

Les pions sont sympathiques en tous cas

4Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 17:28

jonas

jonas

Il y aurait moyen d'avoir un scan des règles ? J'ai le jeu japonais... S'you plait ?

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

5Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 18:04

FVM

FVM

Quand il arrivera chez moi, pour sur.

Mais quand ? Je n'ai pas de chance avec les pre order. Pour la petite histoire j'attends toujours Talavera que j'ai pré commandé Smile

Pour WoG, je crois qu'il y aura des 'living rules'.

6Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 18:14

jonas

jonas

Des living rules ?!!!! Cool ! Talavera est sorti depuis combien de temps ? 1 an ?

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

7Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 27 Juin 2008 - 20:14

FVM

FVM

1 an oui.
Ils ont annulé mon pre order (discrètement) au moment ou ils ont traité ma commande de WoG.

Je pense que si je n'avais pas été sur consimworld, j'aurais peut être jamais reçu WoG non plus.

8Warriors of God Empty Re: Warriors of God Ven 4 Juil 2008 - 22:42

FVM

FVM

Eh bien ça y est. je l'ai reçu aujourd'hui. Je n'ai pas le temps de m'en occuper ce week end.

Première impression : joli.

à suivre ...

9Warriors of God Empty Re: Warriors of God Sam 5 Juil 2008 - 10:29

Allalalai

Allalalai

Warriors of God : c'est quoi ce jeu, un truc sur les Croisades ? Un lien ?

10Warriors of God Empty Re: Warriors of God Sam 5 Juil 2008 - 11:03

Dupleix

Dupleix

Non, c'est un jeu sur la guerre de 100 ans : http://www.multimanpublishing.com/IGS/prodwofg.php

c'est vrai que le titre est un peu étrange (mais sans doute une référence à Jeanne d'Arc ?)

11Warriors of God Empty Re: Warriors of God Sam 5 Juil 2008 - 11:05

santino

santino

Tu es trop gentil, Olala avait déjà le lien au début du thread... même qu'il avait trouvé les pions sympas... l'âge sans doute ? jocolor

http://lignesdebataille..org/

12Warriors of God Empty Re: Warriors of God Dim 6 Juil 2008 - 0:15

Allalalai

Allalalai

Bon on recommence :

"ah! oui !, ce jeu dont les pions sont "super" et qui traite de la Guerre de Cent ans..."

13Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mar 8 Juil 2008 - 15:45

FVM

FVM

M. Whoaaaa ( cheers )

Comme c'est beau! Visuellement c'est parfait. La carte aux dimensions classiques est faite façon palimpseste. C'est essentiellement la France, mais aussi les proches voisins qui apparaissent sur cette carte à zones. Dans les zones des blasons colorés et la valeur de la province. Sur la carte, il y a également les deux seules tables du jeu et les diverses échelles et autres reservoirs pour indiquer les points de victoires, suivre les actions, .... Le tout est vraiment très beau, avec un bel effet 'époque'.
Les pions ne sont pas en reste. Ils sont énormes (1 pouce de côté thumbs up ) avec une belle silhouette sur les troupes, un blason sur les chefs, quelques marqueurs (certains rond). Il n'y a pas à dire, visuellement c'est une réussite !!
Le livret est luxueux. 16 pages en couleurs. Papier glacé. Avec de nombreux exemples. Les aides de jeux (1 feuille pour chaque joueur) adoptent le même fond 'façon parchemin'. Le tout est émaillé de citations de Shakespeare (venant des pièces Henry IV et Henry V :croisade: ). Dans la boite solide bien dimensionnée et élégante, belle.... j'en peux plus... je veux jouer. drunken

A la lecture des règles on commence à le sentir, le jeu va être subtil, passionnant. Et après quelques tours, plus de doute. Makoto Nakajima a inventé un jeu génial. Simple, profond et qui se renouvelle. Le système en quelques mots ? Et bien voilà, ... study

Un tour de jeu (qui représente 10 ans) commence par l'alternance de phases d'action. L'initiative a été décidé par un jet de dé ainsi que le nombre de phases d'action. Au cours de chacune d'elle, le joueur peut déplacer ses chefs (accompagnés de ses forces armées), passer ou annuler le contrôle de l'adversaire sur une zone dans laquelle il est désormais en minorité. Les déplacement sont largement conditionés par la présence de forces ennemies.
Vient ensuite la phase des batailles. Dans chaque zone contenant les deux adversaires, il y a un affrontement. Selon le cas cela peut être un siège ou une bataille rangée : la résolution est très différente.
Pour la bataille, il s'agit de lancer plein de dés et de faire des 6 pour tuer l'adversaire. Le nombre de dés lancés dépend du nombre de troupes (classique!) de la qualité du chef, de la présence d'archers. Une autre qualité du chef permet d'avoir un bonus s'il surpasse son adversaire (perte sur 5-6 par exemple). Ah oui, on ne choisit pas vraiment son chef ... lorsqu'il y en a plusieurs la préséance contraint le choix du général en chef. Quelle horreur / bonheur de voir les bons dirigés par les mauvais !
Les pertes s'appliquent à la fin d'un round à raison d'une perte = une troupe. Mais là encore, il y a quelques variations : les chevaliers et les mercenaires ne se comportent pas de la même façon.
Avant d'entamer un nouveau round il est donné à chacun la possibilité de fuir. D'ailleurs, une notion « d'agresseur » peut dans certains cas obliger un joueur à fuir (et à en subir les conséquences).
Les pertes sur les chefs sont gérées sur une table qui donne tué ou capturé ou simplement en déroute.
Sur un système classique, il y a donc plein d'éléments savoureux qui rendent les combats interessants, chaque joueur ayant des choix et des compromis à réaliser.

Lorsque tous les combats ont eu lieu, on peut déterminer qui contrôle quelle zone. Cela dépend de la présence des chefs dans des zones contrôlables. Cela n'est pas automatique sauf lorsque le chef est dans sa zone 'natale'.

Vient ensuite la portion vraiment originale et d'une importance et d'une subtilité extraordinaire. Le placement des troupes (dans les zones contrôlées) et des mercenaires, leur déploiement/recrutement (déplacement entre ses zones contrôlées), les échanges de prisoniers, le rançonnage d'autres prisoniers, la mort des chefs (un tour c'est dix ans alors forcément ....), le placement de nouveaux chefs et des anciens prisonniers / déroutés. Je mets tout ça dans le même panier car tout tend vers le même but : organiser ses forces pour le prochain tour. Et c'est un terrible casse tête.
Car un chef ne peut commander qu'un nombre limité de forces (selon son rang), et que dans certain cas, un joueur peut placer un chef dans une zone contrôlée par l'adversaire (si c'est sa zone natale) et donc pourrait chiper des forces de la région.
Car la mort des chefs intervient en plein milieu de cette phase et oblige le joueur à assurer ses décisions importantes ou risquer de tout voir ruiné parce que Walter de Coutances est mort dans son lit.
Enfin, sur les chefs à placer certains sont pro français, d'autre pro anglais et d'autres non alignés. C'est le joueur qui le choisi qui le prend dans son camp. Et c'est chacun sont tour .... Alors, je prends Wiliam I d'Ecosse et je menace l'Angleterre, mais je lui laisse Geoffroy de Bretagne, qui, s'il le place en Bretagne conteste cette région. Ou alors je place Wiliam I en Anjou (je perd quelques renforts mais avec l'armée qu'il y a là bas, Je bloquerais Geoffroy et le capturerais). A moins que je prenne Geoffroy. J'abandonne l'Ecosse vraisemblablement.... C'est à dire que je n'aurais plus pied sur l'île d'Albion, et je ne disposerais plus des mercenaires d'Irlande. A les perfides!! les perfides, il n'y a pas de bon choix.... geek
C'est d'une beauté !!
Enfin, on compte les points de victoire : zones contrôlées, chefs ennemis tués au combat et enfermés dans les geoles royales.
Et on redémarre.... pour 12 tours au total.

C'est que du bonheur ce jeu. Il est beau, il est passionant et accessible, plein de choix et de rebondissements. Je suis certain qu'il est très rejouable (il y a d'ailleurs 2 scénarii : 1135-1258 et la guerre de 100 ans 1337-1453).
:hail:

Eh bien M. Grrr ( :bheu: ), je vous vois froncer le sourcil. Vous n'êtes pas d'accord ?

M. Grrr.....

[demain nous laisserons la parole à M. Grrr]

14Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mar 8 Juil 2008 - 16:26

Allalalai

Allalalai

J'adore ce petit encart, ça a l'air effectivement très sympathique.

15Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mar 8 Juil 2008 - 19:10

santino

santino

Grrr ça y est j'ai envie aussi...

http://lignesdebataille..org/

16Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mar 8 Juil 2008 - 19:31

Desaix

Desaix

Ca a l'air super chouette en effet...
Ne pas craquer, ne pas craquer...

Desaix

http://www.lestafette.net

17Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mar 8 Juil 2008 - 21:44

Allalalai

Allalalai

Et puis c'est beau, et il semble d'après FVM que le système soit bien...jocolor

18Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mer 9 Juil 2008 - 9:57

lister

lister

santino a écrit:Grrr ça y est j'ai envie aussi...

Merde moi aussi...

19Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mer 9 Juil 2008 - 10:05

santino

santino

Bon ben voila on est assez pour une partie ! ^^

http://lignesdebataille..org/

20Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mer 9 Juil 2008 - 22:04

FVM

FVM

M. Grrr ( :bheu: )

Il ne faut pas confondre beau et soigné M. Whoaaaa ! C'est beau c'est sur, mais, vous ne dites pas que dans ce très beau livret de règles, vous avez du mal à vous y retrouver. Il y a des imprecisions, des exemples faux, ... La mise en page n'est pas claire et par exemple, faire le set up de sa première partie pose parfois question.

M W (cheers) : Vous exagerez ! Il n'y a pas tant d'errata que cela. Tous les jeux en ont.

M G ( :bheu: ) : Oui. Ici le système est simple, il y a 16 pages en tout, étirées au maximum avec plein de redites et d'exemples. Et tout n'est pas clair. Et vous avez fait comme d'autres, pour le set up de votre première partie, vous avez été voir les FAQ ...
Et la règle ultra importante de sortie des chefs d'une zone occupée par l'ennemi ? Vous auriez été incapable de jouer correctement sans la 'reformulation'. En fait, personne ne peut jouer le jeu correctement à partir de ce qui est écrit.

M W (cheers) : c'est vrai. J'ai même mal joué au départ. Mais maintenant, ça va. Et le jeu vous plait n'est ce pas ?

M. G ( :bheu: ) : Oui. Mais il y avait un vrai challenge. Ce jeu est d'une belle simplicité de mécanisme et c'est un jeu d'aprentissage. Il faut quelques tours pour comprendre l'enchainement des choses. Et certainement de nombreuses parties pour en saisir les subtilités, petit à petit. Alors le challenge aurait été d'écrire des règles avec cela en tête : faire simple, net, sans bavure. Faire cadeau à l'acheteur d'un grand terrain vague dans lequel il mènerait ses propres expériences. Je trouve que relever ce challenge aurait été plus interessant que simplement appliquer un facteur d'échelle à tout (pour que ce soit grand) et une belle couche de vernis (pour que ça brille).
Vous avez lu la petite note dans la boite ? Celle qui explique pourquoi il y a une planche de pions de plus que prévue ? Après réflexion, ils ont réalisé qu'il n'y avait pas assez de pions 'soldat', et comme il était trop tard pour faire une nouvelle planche, ils ont placé une planche en double. Avec une petite moitié des pions à ne surtout pas utiliser (car les troupes spéciales sont en nombre limité) ...

M W (cheers) : De la part de MMP, c'est généreux.

M. G ( :bheu: ) : Ouais, c'est une façon de voir les choses. C'est pareil, c'est généreux en 'run away'. Les règles sont truffées de 'run away'.

M. W (cheers) : Ahh, c'est quand même de la découpe de cheveux en quatre ! Vous êtes agacé je le vois bien, mais tout de même le jeu est bon, il est beau, alors même s'il n'est pas parfait, je vous trouve gonflé. C'est de la très bonne qualité ! Vous vous égarez M. Grrr.

M. G ( :bheu: ) : Vous avez raison, je suis agacé. Et vous avez raison je m'excite sur des détails. C'est parce que j'ai une drôle d'impression avec ce jeu. Il est issu d'une série très populaire au Japon. S'il est si bon, c'est aussi pour cela. Or, il n'en est fait aucune mention. Le designer (Makoto Nakajima) est mentioné évidemment, et ensuite, c'est l'équipe de l'International Game Series qui est créditée pour le developpement etc ... je vois le drapeau des US sur la boite, avec le « proudly made in tralalala » dessous et aucune trace de la vie antérieure de ce jeu. Du coup, j'ai jeté un coup doeil aux précédents jeux de l'IGS et, à part dans Fire in the Sky, ou l'auteur peut parler de son jeu, rien. A chaque fois, on pourrait croire qu'il s'agit d'une première production. Or ce label a d'ors et déjà en chantier l'édition de plusieurs autres jeux qui viennent du même endroit.
Je serais vraiment curieux de connaître la version japonaise de ce jeu. Car je réalise avec Warriors of God que l'apport de IGS pourrait être anecdotique, mis à part la traduction. Des grands pions, un nouveau titre (tiens on en a pas parlé de celui là : rien à voir avec la choucroute, ou de façon très tirée par les cheveux), des trucs flashy, des logos à caser partout, .... un nom également à caser partout. Sans la modestie de rigueur devant ce qui pourrait constituer un vrai renouveau du wargame en occident.

M. W (cheers) : M. Grrr, vous êtes grave. Allez venez, nous allons faire une petite partie de Warriors of God, hein ?

M. G ( :bheu: ) : Vous avez raison, jouons. Vous prendrez les anglais si vous le voulez bien.

M. W (cheers) : Volontiers ! Prenons quelques notes pour un petit CR qu'en dites vous ?

21Warriors of God Empty Re: Warriors of God Mer 9 Juil 2008 - 23:04

Allalalai

Allalalai

Et bien! Je vois que tu as loupé ta vocation et une carrière à la comédie française jocolor
J'attends avec impatience le CR de Cyrano de Bergerac...

"Quoi ça un châtelet, ce n'est pas un châtelet, c'est un château-fort, une forteresse, que dis-je, un krak !!!!!"

22Warriors of God Empty Re: Warriors of God Jeu 10 Juil 2008 - 10:54

santino

santino

Les règles en question sont-elles disponibles quelque part pour se faire une idée ? En VO ou VF ?

http://lignesdebataille..org/

23Warriors of God Empty Re: Warriors of God Jeu 10 Juil 2008 - 11:26

lister

lister

On attends alors le CR et on voit si c'est Mr Woooa ou Mr. Grrrr qui gagne (ça me rappelle les bouquins qui lisent mes enfants, Mr Bagarreur, Mr Bruit, Mme Malchance, etc...)

24Warriors of God Empty Re: Warriors of God Jeu 10 Juil 2008 - 13:42

FVM

FVM

Il devrait y avoir des living rules un jour ....

25Warriors of God Empty Re: Warriors of God Jeu 10 Juil 2008 - 14:31

Allalalai

Allalalai

Effectivement mon fils aussi regarde à la TV et possède des livres des Monsieur-Madame jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum