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Warriors of God

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26 Re: Warriors of God le Jeu 10 Juil 2008 - 19:51

allallalalla et lister, allez vous faire voir .... jocolor

[Ne mélangez pas les sujets, hein ! ça n'a rien à voir avec Sengoku Jidaï. ce message ne concerne que WoG.]

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27 Re: Warriors of God le Jeu 10 Juil 2008 - 20:13

Mais non, on plaisante, c'était bien...mais oui tu réussiras...tu seras pris à la Comédie française....

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28 Une révélation le Mer 6 Aoû 2008 - 2:25

Enfin joué depuis le temps qu'il trainait chez moi. Je l'avis précommandé par pure curiosité et intérêt pour la période. N'en attendais aucun miracle. Au final, ce jeu est vraiment top. Ce n'est pas du wargame "pur sucre", c'est un vrai crossover. Mais ne vous fiez pas à ces règles simples: le jeu est très intense et exigeant. Rejouabilité maximum. Le bol est important. Mais des mécanismes d'équilibrage le corrigent partiellement. Et le tout apporte une part de dynamique bien plaisante. Bref, si vous êtes un wargamer puriste et un control-freak qui ne supporte pas de voir vos belles stratégies ruinées sur un jet de dé malheureux qui fait périr votre leader prématurément, passez votre chemin. Si au contraire, une part de chaos vous amuse en vous forçant à revoir en permanence tous vos plans et éteindre les incendies, voilà un jeu qui offre des tonnes de fun. Excellent jeu.

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29 Re: Warriors of God le Mer 6 Aoû 2008 - 23:44

Et beh dis-donc, vous êtes tous très élogieux, j'attends avec impatience le CR imagé de FVM

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30 Re: Warriors of God le Mar 2 Sep 2008 - 1:13

Du coup je me demande s'il ne faut pas que je retarde ma commande chez MMP et que j'y inclus ce jeu...

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31 Re: Warriors of God le Mar 2 Sep 2008 - 10:07

J'ai pas craqué :indifferent:


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« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

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32 Re: Warriors of God le Mar 2 Sep 2008 - 12:12

Frédéric Bey a écrit:J'ai pas craqué :indifferent:

Ha bon pourquoi jocolor

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33 Re: Warriors of God le Mar 2 Sep 2008 - 12:42

Pas emballé par l'aperçu et la présentationdu jeu sur Internet.

le titre me parait bizarre pour la guerre de Cent-Ans en plus...


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34 Re: Warriors of God le Sam 6 Sep 2008 - 23:13

Frédéric Bey a écrit:
le titre me parait bizarre pour la guerre de Cent-Ans en plus...
Je crois qu'il y a aussi les guerres antérieures (de Louis VI à Saint Louis).
Ce qui ne change rien à la bizarrerie du titre Wink

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35 Re: Warriors of God le Lun 8 Sep 2008 - 20:39

Le titre : les guerriers de Dieu. Jeanne était la représentante de Dieu et les soldats qu'elles commandait étaient de ce fait les Guerriers de Dieu !! (??)

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36 Re: Warriors of God le Mar 9 Sep 2008 - 0:31

Aaah les titres.... Tout pareil qu'au cinéma.

Episode 1. Un honorable cinéaste nippon nous pond un fim très distingué qu'il intitule Doshekamen (pour dire). Le film sort dans une salle art et essai à Paris, traduit par "le bruit de la pluie sur les feuilles du tulipier au crépuscule"

Episode 2. Hollywood pond un remake dudit film. Qui devient "Lethal rain"

Episode 3. Le distributeur français du remake juge indispensable de changer le titre FR en "Accroche-toi au parapluie, j'enlève l'échelle"

Bref estimez-vous heureux de n'être passés avec ce jeu que de "100 years war - anglo vs french" à "Warriors of God". La version française aurait donné: "C'est Pucelle qui l'dit qui l'est" ou un truc du genre...

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37 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 12:17

J'ai fait 4 parties de ce jeu depuis que je l'ai reçu il y a 3 semaines (3 en solo et 1 avec un "vrai" joueur). Je pèse mes mots, mais ce jeu est un véritable bombe ludique qui secoue le monde parfois un peu figé des wargames. Les mécanismes sont vraiment très originaux et surtout mettent sans arrêt le joueur face à des choix tactiques et stratégiques passionnants. J'ai rarement vu un wargame poser des problèmes tactiques aussi intéressants de façon aussi constante. Les deux seuls reproches que je ferais sont que le jeu est un peu long (il faut compter 6 à 8h, mais ce n'est pas inhabituel pour un wargamer) et la mort des leaders qui est gérée par un dé 6 et qui rend le jeu un peu chaotique par moment. Si Duguesclin ou Jeanne d'Arc meurent dans leur lit dès le premier tour (une chance sur 6), le Français n'a plus que ses yeux pour pleurer, il va terriblement souffrir. Pour la mort naturelle des leaders, je conseille dailleurs grandement la variante qui propose de lancer 2 dés, de diviser le résultat par 2 en arrondissant au supérieur en dessous de 6 et à l'inférieur au dessus de 6. On obtient ainsi des résultats plus proche d'une gaussienne plus conforme à la réalité et moins chaotique. Cela gomme pratiquement un des seuls défaut du jeu. Les combats respectent très bien l'équilibre des forces et posent là aussi des choix intéressant, notamment au niveau des possibilités de retraite (dois-je fuir et risquer de me prendre un mauvais coup dans le dos sans pouvoir répondre ou dois-je résister jusqu'au dernier ?). La phase de déplacement des armées est la plus passionante, les joueurs alternent les impulses et ont des choix critiques à faire ou le bluff peut avoir une grande part et ou les décisions ont de grandes conséquences sur les combats qui vont suivre.

Et puis pouvoir jouer Duguesclin ou Jeanne d'Arc, c'est quand même le pied intégral !

Fred tu devrais vraiment essayer !... Smile

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38 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 18:44

Logan a écrit:J'ai fait 4 parties de ce jeu depuis que je l'ai reçu il y a 3 semaines (3 en solo et 1 avec un "vrai" joueur). Je pèse mes mots, mais ce jeu est un véritable bombe ludique qui secoue le monde parfois un peu figé des wargames. Les mécanismes sont vraiment très originaux et surtout mettent sans arrêt le joueur face à des choix tactiques et stratégiques passionnants. J'ai rarement vu un wargame poser des problèmes tactiques aussi intéressants de façon aussi constante. Les deux seuls reproches que je ferais sont que le jeu est un peu long (il faut compter 6 à 8h, mais ce n'est pas inhabituel pour un wargamer) et la mort des leaders qui est gérée par un dé 6 et qui rend le jeu un peu chaotique par moment. Si Duguesclin ou Jeanne d'Arc meurent dans leur lit dès le premier tour (une chance sur 6), le Français n'a plus que ses yeux pour pleurer, il va terriblement souffrir. Pour la mort naturelle des leaders, je conseille dailleurs grandement la variante qui propose de lancer 2 dés, de diviser le résultat par 2 en arrondissant au supérieur en dessous de 6 et à l'inférieur au dessus de 6. On obtient ainsi des résultats plus proche d'une gaussienne plus conforme à la réalité et moins chaotique. Cela gomme pratiquement un des seuls défaut du jeu. Les combats respectent très bien l'équilibre des forces et posent là aussi des choix intéressant, notamment au niveau des possibilités de retraite (dois-je fuir et risquer de me prendre un mauvais coup dans le dos sans pouvoir répondre ou dois-je résister jusqu'au dernier ?). La phase de déplacement des armées est la plus passionante, les joueurs alternent les impulses et ont des choix critiques à faire ou le bluff peut avoir une grande part et ou les décisions ont de grandes conséquences sur les combats qui vont suivre.

Et puis pouvoir jouer Duguesclin ou Jeanne d'Arc, c'est quand même le pied intégral !

Fred tu devrais vraiment essayer !... Smile

(soupir)
Encore un jeu génial que j'ai dans ma ludothèque et que je n'aurais pas le temps de tester ... No

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39 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 20:03

Arrete, tu vas réussir à me faire acheter un jeu auquel je ne pourrais pas jouer !!

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40 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 20:12

Moi je ne possède que des jeux auquels je ne pourrais pas jouer. Mais le Moyen age au niveau stratégique c'est une rareté.
Je suis tenté moi aussi.

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41 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 22:49

Moi je ne possède pas beaucoup de jeux, ça règle le problème jocolor

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42 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 23:22

En revanche tu les crées toi-même.

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43 Re: Warriors of God le Mer 4 Nov 2009 - 23:29

Disons plutôt que je tente, car pour l'instant, même si c'est en bonne voie, rien n'est fait jocolor

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44 Re: Warriors of God le Jeu 5 Nov 2009 - 12:46

Leonidas300 a écrit:Encore un jeu génial que j'ai dans ma ludothèque et que je n'aurais pas le temps de tester ... No
Si cet hiver (je part tous les week-ends jusqu'en décembre) tu peux trouver un samedi ou un dimanche de libre, on pourrait peut-être organiser une partie (Boulogne ce n'est pas trop éloigné de Courbevoie Wink )

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45 Re: Warriors of God le Jeu 5 Nov 2009 - 15:44

Logan a écrit:
Leonidas300 a écrit:Encore un jeu génial que j'ai dans ma ludothèque et que je n'aurais pas le temps de tester ... No
Si cet hiver (je part tous les week-ends jusqu'en décembre) tu peux trouver un samedi ou un dimanche de libre, on pourrait peut-être organiser une partie (Boulogne ce n'est pas trop éloigné de Courbevoie Wink )

Bah faudrait surtout que mes 2 petits grandissent de quelques années. Là, je joue surtout à "Biberons et Couches - The Boardgame". Mais je note Wink

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46 Re: Warriors of God le Jeu 5 Nov 2009 - 16:39

Je suis sûr que généreux comme tu es, tu as pris la version Deluxe, avec les bons gros cacas qui collent et le double paquet de lingettes jocolor (je me marre !)

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47 Re: Warriors of God le Jeu 5 Nov 2009 - 17:04

Oui, j'ai pris la collector édition De Luxe Limited Gold Platinium de maître. Et j'en ai pris 2 (pour 2 fois plus de bonheur, mes gamins sont géniaux, j'ai hate de rentrer chez moi m'en occuper plutôt que faire le zèbre au bureau !).

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48 Re: Warriors of God le Sam 7 Nov 2009 - 19:00

Je vous signale sur Boardgamegeek un tableau synoptique des personnages qui figurent dans Warriors of God.

Ici: http://www.boardgamegeek.com/filepage/41188

Le source déclarée est tout simplement Wikipedia mais le schéma est tout de même très utile pour identifier les personnages historiques car les noms par lesquels ils sont généralement connus peut changer d’un pays à l’autre.

Par exemple j’aurais eu de la peine à comprendre que Edward of Woodstock n’est rien d’autre que le Prince Noir.

L’auteur a aussi corrigé quelques noms.

C’est un moyen de mieux apprécier la richesse historique du jeu.

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49 Re: Warriors of God le Sam 13 Fév 2010 - 1:06

Je viens de survoler le WF 4 sur ce jeu...
Mouais...
Ça m'a pas complètement convaincu que ce jeu n'était pas une version poussive du 421 avec un verni historique approximatif ...
Quoi je se suis négatif ? Rolling Eyes

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50 Re: Warriors of God le Sam 13 Fév 2010 - 2:02

Desaix a écrit:Je viens de survoler le WF 4 sur ce jeu...
Mouais...
Ça m'a pas complètement convaincu que ce jeu n'était pas une version poussive du 421 avec un verni historique approximatif ...
Quoi je se suis négatif ? Rolling Eyes
Vernis historique approximatif, je peux pas dire, je suis pas un spécialiste de la période. Mais rien qu'en survolant wtf4 affirmer que ce jeu n'est qu'une version poussive du 421 c'est vraiment trop fort ! Tu as lu mon avis à la page précédente ?? Tu as le droit de ne pas le partager et de ne pas aimer le jeu (de préférence après y avoir joué), mais faire une telle dénigration des mécanismes intrinsèques du jeu, c'est tout de même vraiment me prendre pour une bille pour aimer un jeu qui serait encore plus poussif que le 421 Rolling Eyes.

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