| | Nouvelle revue en approche... Los ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
francoist

Nombre de messages: 614 Localisation: millau Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 13:11 | |
| enfin, pour un magazine centré sur la guerre navale ils semblent se restreindre au 20° siècle....
Ils auraient du mettre Doenitz en couvertue avec le sous-titre dauphin du Fuhrer pour etre encore plus vendeur au point ou ils en sont |
|
 | |
def
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 14:42 | |
| LE débat est également lancé sur d'autres forums.... ex: http://forummarine.forumactif.com/t5879-nouveau-magazine-los Sur ce même forum, j'ai trouvé le sommaire du numéro1. Il n'y a pas que de l'Allemand 2e gm (enfin , deux sujets quand même) et il n'y a pas que de la 2e gm...  ... ah, ben la photo semble venir du blog de Bir ... Ah oui, quand même, beaucoup de thèmes tournant autour des sous marins et de la lutte anti sous marine... Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'achèterai sans doute le numéro 1 parce que le thème naval est plutôt inédit en librairie (à l'exception notable de Marines mais que je trouve désormais un peu vieillot en présentation). Cela dit, si, au bout de 5 numéros, on a déjà eu droit à 4 couv. sur la Kriegmarine, je déclarerai forfait. En naval, il y a également du vendeur hors le 3e Reich: Jutland, Midway, Pearl Harbor, le Yamato, un CV Essex, le sabordage de Toulon, les Kamikazes, les Corsaires allemands du début de la 1e gm, Tsushima, Les Malouines, grandeur et décadence des cuirassés, les premiers porte avions, les grandes opérations amphibie, Yamamoto, Nimitz, etc, etc, etc... et puis à l'intérieur, espérons un peu d'originalité et de sujets plus inédits aux côtés des sujets ... "bateaux" (parce que pour Pearl Harbor, Mers El Kebir ou l'explosion du Hood, ben, il faut avouer qu'on n'apprend plus grand chose ...  )
Dernière édition par def le Lun 30 Jan - 14:59, édité 2 fois |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 14:53 | |
| Ben c'est comme dans toutes les revues des éditions Caraktères, y a des allemands, des italiens, des japonais, des ricains, des anglais et parfois aussi des français... Par contre, ils ont parfois du mal à aller dans le post seconde guerre mondiale, à mon grand regret...  |
|
 | |
def
 | |
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 15:17 | |
| Sans parler des uniformes des SS dessinés par Hugo Boss. La coupe est super classe quand même, on voit que c'est de la marque  |
|
 | |
birhacheim

| |
 | |
francoist

Nombre de messages: 614 Localisation: millau Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 15:55 | |
| |
|
 | |
birhacheim

| |
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 16:02 | |
| Perso j'aime bien les uniformes soviétiques. Notamment les accessoires, casquettes immenses, chapkas et aussi les couvre-chefs étranges de l'Armée Rouge des débuts.
Sinon, j'ai appris récemment qu'Hugo Boss était un nazi convaincu, qui avait fait trimer des STOs. D'un coup, la marque est moins glamour... |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Lun 30 Jan - 16:04 | |
| | tyrkir a écrit: | | nazi convaincu |
ça leur va bien, ça...  |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Sam 10 Mar - 23:06 | |
| On en avait parlé sans l'avoir lu....
Et bien maintenant, pour moi, c'est fait !
Good job sur le fond sur la forme. Vive la 3D ! http://www.bir-hacheim.com/los-n1-revue/ |
|
 | |
SgtPerry

Nombre de messages: 567 Age: 47 Localisation: 92 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Dim 11 Mar - 21:18 | |
| | birhacheim a écrit: | On en avait parlé sans l'avoir lu....
Et bien maintenant, pour moi, c'est fait !
Good job sur le fond sur la forme. Vive la 3D ! http://www.bir-hacheim.com/los-n1-revue/ |
Plutôt réussi, une belle iconographie, des jolies cartes schémas et un article très intéressant sur les mouchards de la Navy. J'ai appris des choses.
Olivier |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Dim 11 Mar - 22:41 | |
| | birhacheim a écrit: | | tyrkir a écrit: | Sans parler des uniformes des SS dessinés par Hugo Boss. La coupe est super classe quand même, on voit que c'est de la marque 
| Là, j'ai toujours eu un faible pour les tenues made in USA. Un bon flight jacket ou un de ces supers impers d'officiers ricains... Sur le plan textile, t'auras du mal à me fourguer de l'uniforme français ou japonais...  |
Mais un vrai "blouson noir" de pilote allemand, d'ailleurs je n'en ai vu qu'un hors de prix, le reste des contre-façons. Sinon, il y a 40 ans, j'avais trouvé des espèces de pataugas en cuir (australie ou afrique du sud) mieux que les rangers : souples, cuirs à toute épreuve, semelles permettant d'affronter des parois à 30° sans les mains. Sinon faites comme moi, faites-vous un pote commissaire priseur, mais c'est surtout pour le 1er Empire. |
|
 | |
def
 | Sujet: Re: Nouvelle revue en approche... Los ! Mar 13 Mar - 12:03 | |
| | def a écrit: | | birhacheim a écrit: | Ben c'est comme dans toutes les revues des éditions Caraktères, y a des allemands, des italiens, des japonais, des ricains, des anglais et parfois aussi des français...
Par contre, ils ont parfois du mal à aller dans le post seconde guerre mondiale, à mon grand regret...  |
C'est d'autant plus dommage que les couv' ne reflètent pas assez cette relative variété de l'intérieur ... |
... Il y a quand même 64 pages consacrées à la Kriegsmarine contre une vingtaine pour le ... Reste du Monde et du XXe siècle...
J'ai donc quand même acheté le numéro 1 et, en effet, la présentation est très séduisante. L'apport de la 3D rend tout ça bien "moderne" et le dossier sur le Bismarck (un navire qui est entré dans la légende avec pourtant l'une des carrières les plus brèves et les plus ...nulles de l'histoire de la guerre navale...) apparait complet pour un sujet magazine. Ajoutez encore deux ou trois sujets plus inédits et ça donne un premier numéro réussi.
Comme je l'ai déjà écrit, même si je suis moins allergique aux navires allemands qu'aux divisions SS et autres Tigre, en outre déjà multi-traités en magazine, j'espère néanmoins qu'on ne va trop systématiquement dédié l'essentiel du contenu des numéros à la marine du 3e Reich mais, au vu, du sommaire du numéro 2, je crains un peu que non. Tout dépendra en fait du "dossier" équivalent à celui consacré ici au Bismarck: ... le Richelieu ou le Graf Spee ? Ce dernier navire a certes marqué son époque (encore que ce fut, tout comme le Bismarck, un flop...) et "mérite" son "dossier" mais peut être pas aussi vite après celui du Bismarck ...
Cela dit, à l'inverse du monstrueusement pléthorique matos terrestre et aérien allemands, celui de la marine du 3e Reich fut moins diversifié ... On devrait donc ainsi avoir vite fait le tour de la flotte de surface allemande... ou alors, il faudra verser dans les délires du Plan Z ("Les Plans secrets du Plan Z - "Le H44 de 141.000 tonnes en 3D" ....) .... ... Restent les u-boot ... et la, on n'est pas sorti de l'eau ... |
|
 | |
| | Nouvelle revue en approche... Los ! | |
|