L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cry Havoc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Cry Havoc le Dim 5 Juil 2009 - 2:17

Tu ferais bien d'essayer Cry Havoc c'est juste le type de jeux que tu sembles aimer en général ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

27 Re: Cry Havoc le Dim 5 Juil 2009 - 2:19

J'ai joué à Samouraï un paquet de fois, c'est le même mais dans les champs de riz non ? J'adorais les Ninjas d'ailleurs jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: Cry Havoc le Ven 30 Avr 2010 - 16:16

Cry havoc...de super moment avec ce jeu...je vous conseille(avec retard mais je viens d'arriver sur le forum)Viking dans la même série(les règles du combat avec les drakkars...qui sait nager avec une armure?Et les berserkers!!!Mortels!)

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: Cry Havoc le Ven 30 Avr 2010 - 17:18

Salut Berolson,
Bienvenue sur le forum !

Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: Cry Havoc le Ven 30 Avr 2010 - 18:50

Allalalai a écrit:Salut Berolson,
Bienvenue sur le forum !

Merci!

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: Cry Havoc le Sam 1 Mai 2010 - 1:27

cruchot a écrit:Ce que je trouve fantastique avec CH, c'est à de rares exceptions (j'en ai trouvées), beaucoup de joueurs disent : "les règles bof, simplistes, "simulations bof pas très réalistes, "les tirs....""ya le pb de l'infiltration - tentative de dégoupillage zornesque affraid - et en final ils concluent "qu'est-ce que j'ai fait comme parties et je me suis bien marré"

AMHA, cette série a quelque chose de plus comme une certaine eau minérale qui fait que bcp y reviendrait ne serait-ce que pour une ou deux parties.

c'est marrant, je n'ai jamais trouvé que les règles n'étaient pas réalistes (sauf que si je me souviens bien on pouvait trouver moyen de cacher une armée derrière un arbre...).
Dans Croisades il y a une règle d'inflitration

Voir le profil de l'utilisateur

32 Re: Cry Havoc le Sam 1 Mai 2010 - 9:20

J'ai toujours bien aimé, et à mon goût pas assez joué (seulement une demi-douzaine de parties à mon actif...)

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Cry Havoc le Sam 1 Mai 2010 - 14:28

Les règles se tiennent globalement. L'infiltration fonctionne bien telle que définie à la base. Et y a plein d'ajouts de med-fan en plus !!! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

34 Re: Cry Havoc le Sam 1 Mai 2010 - 16:56

sauf que si je me souviens bien on pouvait trouver moyen de cacher une armée derrière un arbre...).
Ben normal : un gros, un petit, un chien et deux sangliers cela fait une armée à CH.

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: Cry Havoc le Sam 1 Mai 2010 - 17:08

Excellent !!!! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 16:04

les règles de croisades sont plus intéressantes que celles de cry havoc
j'ai bcp joué surtout à Dragon Noir
l'extension sur les viking était pas la meilleure

très bon jeu, juste un bémol sur le système de calcul un peu lourdingue

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

37 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 18:36

Quel calcul ? Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

38 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 18:55

C'est quand même un super jeu pour initier et passer de bons moments.

Voir le profil de l'utilisateur

39 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 18:59

addition des attaques divisés par les défenses

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

40 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 19:16

patrick receveur a écrit:addition des attaques divisés par les défenses

... chez moi, ce fût une excellente manière de faire apprendre ses tables à ma fille ... il y en a sans doute de pires !

Voir le profil de l'utilisateur http://downinflames.free.fr

41 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 20:50

Pour ma part, ce qui me plaisait beaucoup, c'était la possibilité de l'emporter avec peu contre beaucoup jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

42 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 21:40

patrick receveur a écrit:addition des attaques divisés par les défenses
c'est pas non plus si rare que ça, dans un wargame, comme calcul... Smile

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: Cry Havoc le Mar 22 Juin 2010 - 23:39

très bon jeu, juste un bémol sur le système de calcul un peu lourdingue

C'est vrai que la division scratch affraid surtout après l'addition Samu

Whistling

Disappear

Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: Cry Havoc le Mer 23 Juin 2010 - 1:55

C'est sûr que la table des combats n'est pas la plus grande réussite du jeu... enfin j'ai vu pire dans des jeux récents, où le calcul n'est même pas intuitif sous prétexte d'être "novateur"... Cry Havoc c'est du bon vieux Attaque / Défense avec modificateurs de colonnes et de dés Aga aga

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

45 Re: Cry Havoc le Mer 23 Juin 2010 - 9:55

Je ne suis pas un matheux, alors moi les systèms comme ça me conviennent très bien Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur

46 Re: Cry Havoc le Mer 23 Juin 2010 - 11:05

oui c'est du bon vieux efficace, on mérite peut être mieux aujourd'hui

le côté obscur n'est pas le plus fort, mais « le plus rapide, le plus facile, le plus séduisant ».

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

47 Re: Cry Havoc le Jeu 24 Juin 2010 - 0:07

En même temps c'est avec ces systèmes que j'ai découvert les wargames, et du coup pour moi, un wargame c'est un système de pertes dans ce style.
J'ai évolué, mais la tradition, c'est dur à effacer jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

48 Re: Cry Havoc le Jeu 24 Juin 2010 - 0:39

Le reproche majeur des combats à CH base, c'est qu'un 1vs1 ne donne pas grand chose 10% à 20% de blesser l'adversaire soit une espérance de 5 à 10 tours pour obtenir ce résultat. Le système combats "JDR" de Croisades donnes des résultats plus fun à la condition de ne pas avoir 50 troupiers dans chaque armée.

Sinon le gros avantage de CH est la possibilité de monter des campagnes narratives sur fond historique. A ce titre l'exemple donné dans Casus par Patrick Giacommeni, vaut son pesant :

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/casusbel/casusbel.htm

article : médieval, non ?

Voir le profil de l'utilisateur

49 Re: Cry Havoc le Jeu 24 Juin 2010 - 0:52

Pas mal effectivement, j'étais plus habitué à télécharger les scénarios, cartes et pions, moins à lire les articles jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

50 Re: Cry Havoc le Jeu 24 Juin 2010 - 12:52

cruchot a écrit:Le reproche majeur des combats à CH base, c'est qu'un 1vs1 ne donne pas grand chose 10% à 20% de blesser l'adversaire soit une espérance de 5 à 10 tours pour obtenir ce résultat.
c'est le truc qui m'a le plus gêné la dernière fois que j'avais sorti mes boîtes (je dois avoir toute la série sauf Dragon Noir), m'étais émerveillé du matos et des possibilités... Le système est un peu lourdingue en 2010, vu ce que l'on peut pratiquer par ailleurs; les combats semblent interminables. Il y aurait un vrai lifting à faire là...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum