L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

American Civil War : Gettysburg

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1American Civil War : Gettysburg Empty American Civil War : Gettysburg Sam 24 Mar 2012 - 14:06

Général Boum

Général Boum

Quelques mots sur ce jeu publié par Talonsoft. Un jeu en 3D sur Gettysburg a de quoi susciter l'intérêt de tout amateur de ce conflit. Je décide donc de télécharger la démo avec la possibilité de débloquer l'ensemble du jeu sans téléchargement à la fin de la période d'essai pour seulement 15€ et quelques centimes. La première impression est plutôt bonne : graphismes plaisants sans être révolutionnaires, unités présentant bien, bel effet de salve avec fumée et tout et tout. Je fais les tutoriaux, très courts. Le principe est simple : sur une grille hexagonale, on donne des ordres (avance en colonne, ligne, dispersé; tir, ralliement. Pour effectuer une charge, c'est très simple , on donne l'ordre à l'unité de se déplacer dans la case contenant l'unité cible. ) Chose curieuse, il n'y a aucun tuto pour l'artillerie. Il est vrai que le seul scénario que j'ai fait mettant en scène un positionnement d'artillerie sur une colline ne permettait pas de tirer (sic !) Les unités se présentent sur la carte sous forme de gros pions. Un peu léger comme ordres mais ça va. Une fois les ordres donnés on appuie sur le bouton "go" et on assiste à la résolution du tour. Là les pions se transforment en unités. Premier hic, on reste en vue aérienne et les soldats ressemble à des fourmis. Zoom à moitié : on a l'impression que les soldats glissent sur une patinoire. Il faut zoomer au maximum et là, ça ressemble à quelque chose : on peut admirer nos soldats manoeuvrant comme un seul homme en agitant en cadence parfaite leurs petites jambes. Dans l'ensemble, c'est plutôt plaisant même si on pouvait attendre mieux. Mais c'est lors des combats que ça se gâte. Je lance le premier scénario : la cavalerie de l'Union doit empêcher l'infanterie sudiste de traverser un cours d'eau (évocation de l'attaque initiale de Heth contenue par les cavaliers de Buford, même si ce n'est pas précisé). Et là , patatras !
1) les cavaliers ne démontent pas. On en est réduit à positionner une unité derrière un muret montés et pourtant, ça lui apporte une protéction ! Argh!
2) Je positionne une unité dans un bois (forte protection) et échange des tirs avec des sudistes derrière une barrière. Mon unité de cavalerie est anéantie ! (on ne retraite ni ne déroute dans ce jeu)
3) Une unité détruit une unité adverse alors qu'une autre unité ennemie s'avance à portée. Mes cavaliers ne reportent pas leur feu sur celle-ci. Ils ont reçu l'ordre de tirer sur A, un point c'est tout et ignorent superbement B qui.....
4)....charge mes cavaliers qui contre charge et se font détruire par les fantassins ! Là on atteint des sommets !

En conclusion : si vous souhaitez un jeu light et tendance arcade, il fera votre affaire. Si au contraire vous souhaitez une simulation, passez votre chemin !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum