L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vassal: SAV Jours de Gloire

+6
francoist
VinceWG
Sir Gunter
Elem
Semper Victor
bubulle
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Vassal: SAV Jours de Gloire Lun 2 Avr 2012 - 15:42

bubulle

bubulle

Magnify: Ayant quelques retours sur les modules JDG et désireux de faire un SAV sérieux, j'aimerai rassembler les doléances concernant ceux-ci.

Alors à vos plumes, messieurs, date limite fin du mois d'avril.

D'ors et deja la reprise des raccourcis de rotation, fan de la souris, j'avoue avoir sous-estimé les fonctions clavier, donc la rotation des pièces au clavier passera par les touches "Flèche Gauche" et "Flèche Droite".

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

2Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Lun 2 Avr 2012 - 20:15

Semper Victor

Semper Victor

Je ne dirais rien, je n'utilise pas Vassal... mais je suis intéressé par les commentaires. Merci pour ton initiative.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Lun 2 Avr 2012 - 23:23

Elem

Elem

J'ai une partie de retour prévue sur Médina del Rio Seco, on va essayer de faire attention.
Pour la rotation des Flèches ça sera pratique (moins que sous zuntsu qui se fait avec la molette de la souris)
Le seul souci c'est que je ne sais pas trop ce que permet vassal ou non,

Peut être aussi un cadre de couleur ou quelque chose pour indiquer qu'une unité a bougé ou non comme cela existe dans certains modules

4Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Lun 2 Avr 2012 - 23:46

Sir Gunter

Sir Gunter

A la base, j'aime bien Vassal. J'ai fait pas mal de parties de Cry Havoc, Empire Of The Sun ou Thirty Years War et c'est vraiment très bien. EotS notamment, avec les zones aériennes en surimpression, très très bien.

Mais franchement, pour Jour de Gloire, une fois que tu as essayé ZunTsu, Vassal, c'est juste infernal la rotation des unités au clic de souris.

En voyant ton poste, j'ai réessayé un Essling en Vassal. Argh...

Bon, si tu rajoutes un raccourci clavier pour la rotation des pièces et, comme le suggère Elem, un indicateur "a bougé", ça peut devenir bien.

Pour ceux qui ont du mal à se rappeler en cours de tour qui est commandé, pouvoir marquer les unités non commandées (par un post it comme pour le mouvement dans les modules CH), ce serait vraiment bien...

Mais surtout, un raccourci pour la rotation. Alors, enfin, je pourrai tester Austerlitz sans bricoler mes cartes VV (en plus, ça ne tient pas sur la table du salon...).

Après, rappelons nous néanmoins que la critique est aisée, mais l'art est difficile...

5Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 7 Aoû 2014 - 21:38

VinceWG

VinceWG

Y a t'il un module pour Hanau de prévu ?

6Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Ven 8 Aoû 2014 - 11:52

bubulle

bubulle

Cool Demande effectuée auprès de Nicolas!

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

7Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Ven 8 Aoû 2014 - 13:20

francoist

francoist

Il y aussi les modules de JDG Campagne? 1813 par hex?

8Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Ven 8 Aoû 2014 - 13:34

VinceWG

VinceWG

Oui, il y a je l'ai vu Smile

9Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Ven 8 Aoû 2014 - 17:38

francoist

francoist

M... je bigle, je le trouve pas Embarassed 

10Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Ven 8 Aoû 2014 - 17:51

VinceWG

VinceWG

Je vais rechercher. dès que j'ai trouvé je te dis quoi.

11Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Ven 8 Aoû 2014 - 18:04

VinceWG

VinceWG

Embarassed

Suspect

confused

scratch

Whistling

Caché

12Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 4 Mai 2017 - 0:20

Elem

Elem

Bonsoir à tous, je débute waterloo sur vassal et un de mes ma s'active mais impossible de retourner mes marqueurs d'ordre. Je peux les déplacer, faire tourner et les supprimer mais pas les retourner. Que dois-je faire.?
Merci d'avance.

13Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 4 Mai 2017 - 0:25

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

Sir Gunter a écrit:A la base, j'aime bien Vassal. J'ai fait pas mal de parties de Cry Havoc, Empire Of The Sun ou Thirty Years War et c'est vraiment très bien. EotS notamment, avec les zones aériennes en surimpression, très très bien.

Mais franchement, pour Jour de Gloire, une fois que tu as essayé ZunTsu, Vassal, c'est juste infernal la rotation des unités au clic de souris.

En voyant ton poste, j'ai réessayé un Essling en Vassal. Argh...

Bon, si tu rajoutes un raccourci clavier pour la rotation des pièces et, comme le suggère Elem, un indicateur "a bougé", ça peut devenir bien.

Pour ceux qui ont du mal à se rappeler en cours de tour qui est commandé, pouvoir marquer les unités non commandées (par un post it comme pour le mouvement dans les modules CH), ce serait vraiment bien...

Mais surtout, un raccourci pour la rotation. Alors, enfin, je pourrai tester Austerlitz sans bricoler mes cartes VV (en plus, ça ne tient pas sur la table du salon...).

Après, rappelons nous néanmoins que la critique est aisée, mais l'art est difficile...
Sur le module de la Berezina, la rotation est possible avec les flèches. Et sur Foz d'aouce aussi. (pour ne parler que de mes deux dernières parties).

Voeu exaucé donc thumbs up

14Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 4 Mai 2017 - 8:07

Chatmourai

Chatmourai

Salut Elem,
Je pense que c'est un effet lié au rôle que tu tiens dans ta partie. Français ou coalisés.
Le français n'est pas autorisé à dévoiler les marqueurs d'ordre du coalisé en les retournant. et vice versa.
Si tu joues en solitaire, il faut que tu changes de rôle dans Vassal à chaque changement de casquette ou bien que tu choisisses le rôle "Solitaire" si disponible dans ta version du module.
Christophe

15Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 4 Mai 2017 - 8:17

Elem

Elem

Merci Christophe, j'y ai pensé également. Je joue en pbem et je n'arrive pas non plus à retourner les ordres de mon adversaire. Je crois que j'essaierai ce soir de reattribuer les ordres voir si ça fonctionne ainsi.

16Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 4 Mai 2017 - 10:16

bubulle

bubulle

drunken OK, mea culpa mea maxima culpa, j'aurai du communiquer un peu plus!
Tous les modules JDG intègrent la rotation des pièces par fléches gauche et droite au clavier, le module
QB Waterloo a fait l'objet d'une mise à jour pour corriger le problème sur les ordres.

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

17Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Jeu 4 Mai 2017 - 19:27

Elem

Elem

Merci Bubulle,
J'ai changé la version mais le bug était toujours là, du coup j'ai redonné mes ordres. (mon premier fichier était un Vsav ça vient peut être de ça aussi ? )

18Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mar 22 Aoû 2017 - 10:43

Elem

Elem

Bonjour à tous,
Encore le même problème avec la partie de Waterloo en cours.
On attaque le 6ème fichier du tour 6 et impossible de retourner mes ordres. Je peux placer un nouvel ordre sur une unité mais une fois celui-ci placé impossible de le retourner également.
Si quelqu'un à des suggestions ça aiderait surtout que je ne sais plus ce que j'avais donné.
Merci d'avance pour votre aide.

19Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mar 22 Aoû 2017 - 11:06

bubulle

bubulle

Une fois ton fichier vsav chargé, as-tu essayé de faire un "Tools - Refresh Counters"?

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

20Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mar 22 Aoû 2017 - 11:31

Elem

Elem

Bonjour Bubulle
On échange des vlog j'ai fait le refresh ça donne ce qui est en dessous mais cela ne change rien.

: Refreshing Counters
: 295 Counters refreshed
: 8 Counters could not be refreshed - Not owned
----------

Je suis sur la version 3.2.16 de vassal et 1.0 du module.
J'ai tenté d'ouvrir les fichiers précédents avec le même résultat, c'est un peu comme si j'étais devenu observateur.

21Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mar 22 Aoû 2017 - 12:19

bubulle

bubulle

What a Face Tu es toujours sur la version 1.0 du module et elle présente le bug donc charge la version 1.1!
Par contre penses bien à supprimer la version 1.0.

Sinon envoies-moi un vlog pour confirmation.

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

22Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mar 22 Aoû 2017 - 13:16

Elem

Elem

J'ai remis la version 1.1 ce que je pensais avoir fait mais sans la charger dans vassal Embarassed
J'ai relancé le fichier mais toujours avec le même résultat.
Je t'ai envoyé le dernier fichier de mon adversaire sur ton adresse laposte.
Merci en tout cas pour le Sav !
LM

23Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mer 23 Aoû 2017 - 11:42

Elem

Elem

Bon j'ai pu débloquer en redonnant mes ordres.
Cette fois je suis bien sur la version du module 1.1 donc ça devrait marcher pour la suite

24Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Mar 28 Aoû 2018 - 12:53

Leonidas

Leonidas

Bonjour à tous,

Je ne pratique pas du tout Vassal, qui m'a l'air quand même à la fois bien et assez pratique.
Je ne fais pour l'instant que du wargame solo, ou en multi ou en duo.

Pour info, il y a actuellement pour la série "Jours de Gloire" certaines batailles qui existent maintenant en version papier (cartes, pions, scénarios, textes) / téléchargeables, mais qui n'ont pas eu encore l'occasion d'être publiées.
Ce sont les batailles (certaines sont jouables avec Vassal) de :

- Aboukir 1799
- Cacabelos 1809
- Alcaniz 1809
- La Souffel 1815
- Craonne 1814  

Sauf pour la dernière, les fichiers (à monter) sont tout à faits disponibles.

Cool

25Vassal: SAV Jours de Gloire Empty Re: Vassal: SAV Jours de Gloire Lun 10 Oct 2022 - 15:47

beppelecce

beppelecce

Pourriez-vous fournir un lien vers les fichiers print 'n play?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum