L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Successors (Avalon Hill - GMT Games)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 15:34

Parlons en donc... Il y a deux anciennes versions et une v3 presque sortie chez GMT on dirait...

Je vais attendre la v3 probablement... De grandes différences dans les versions ?

Desaix



Dernière édition par Desaix le Mar 23 Sep 2008 - 20:52, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

2 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 15:38

Il me semble qu'il sagit d'avantage de rééditions d'un jeu dont le succès ne s'est guère démenti... ou alors avec des changements for légers.

Maintenant si la v3 atteint le niveau visuel de Blackbeard... je me jette dessus !

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

3 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 15:42

Ce qui m'a toujours plu dans ce jeu c'est le dessin de couverture. Pour la période en elle-même, il ne rivalise pas pour moi avec RTW et le patch Total Realism 6. Cependant, j'aime aussi thumbs up

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 15:45

En voila une comparaison injuste... surtout vu le niveau diplomatique du RTW en question !

La seule chose qui me déplait en fait est l'attribution aléatoire des Diadoques qui peut plomber une partie.

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

5 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 16:11

En même temps sur RTW qui est un jeu PC c'est vrai, le réalisme des combats, des mouvements, des rebellions prends le pas je trouve sur le wargame. Mais c'est vrai, en diplomatie et réaction des adversaire, le je de AH enterre RTW...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 18:15

Je me trompe ou il y a en plus un module vassal pour mettre tout ça en pratique ?

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

7 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 10 Juil 2008 - 18:17

Je suis sûr qu'il existe un cyberboard en tous cas

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Jeu 24 Juil 2008 - 20:31

A voir le matériel présenté sur le site, rien n'a vraiment changé esthétiquement... bon c'était déjà bien à la base il est vrai !

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

9 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Lun 28 Juil 2008 - 21:28

Bon, je viens de commender le jeu (juste a temps pour rentrer dans les P500 ouf !)... cheers

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

10 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Mer 27 Aoû 2008 - 15:36

J'ai craqué aussi ( avec SPQR deluxe pour faire bonne mesure... ) Viking

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

11 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Mar 23 Sep 2008 - 20:52

Mon Successor 3 est en route !

J'ai vu passer ca comme regles:
La répartition aléatoire des généraux me pose un peu problème, en général on les attribue "historiquement" :
2 généraux en perse,
un en egypte + un général sans placement
2 en Asie mineure
un en Grèce + un général sans placement
Quand on est 5 on attribue un autre joueur en Asie Mineure+Hellespont et ca devient très chaud
Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer le jeu avec des joueurs de plateau et non des wargamers donc j'aimerai que cela soit plutot équilibé histoire de pas trop les effrayer...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

12 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Mar 23 Sep 2008 - 20:56

Justement, c'est le tirage aléatoire qui déséquilibre tout ; complètement pour !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

13 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Mar 23 Sep 2008 - 21:21

Je viens de récupérer la boîte, je vais regarder ça de près !

je suis contre la suppression du tirage aléatoire, c'est ça qui fait que je n'ai jamais joué deux parties semblables de Successors.

J'ai souvent vu gagner celui parti objectivement avec le tirage le plus "pourri" d'ailleurs.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

14 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Mer 24 Sep 2008 - 0:25

C'est arrivé !! Le matériel est superbe !! Ils font des progrès chez GMT, la carte cartonnée en dur comme du temps de AH, c'est vraiment chouette !

Sur la table mercredi soir avec un peu de chance ou sinon ce week-end...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

15 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Ven 26 Sep 2008 - 20:24

Reçu hier. Très beau matos en effet !

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Lun 20 Oct 2008 - 4:35

Bon, je viens de finir ma première partie de Successors... Pas mal...
Le jeu par GMT est toutefois un peu bâclé : pas de marqueur de tour, des socles manquants pour les leaders noirs, les cartes de différents types ont le même dos, pas de holding box, pas de pions pour les troupes Royales, graphismes pauvres et pas toujours consistants dans le style... Mais, carte très chouette en carton solide et de belle règles en couleur... Juste passable dirons-nous... La qualité baisse chez GMT...

Le jeu est sympa toutefois mais un peu difficile a cerner après juste une seule partie... On a terminé au tour 3 par victoire légitime par enterrement d'Alexandre a Pella...

J'aime beaucoup le système de jeu avec l'activation gratuite et le système de combat a table qui sont des améliorations par rapport a Carthage je trouve...
Bref, sympa pour un début, on va rejouer...
Mais, bon c'est quand même pas un Dune non plus...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

17 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Lun 20 Oct 2008 - 11:37

Moi aussi j'ai été déçu du matériel : la carte semble avoir fait oublié le reste... Cry

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

18 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Lun 20 Oct 2008 - 15:22

Desaix a écrit:pas de pions pour les troupes Royales,Desaix

pour y avoir joué hier,j'ai rencontré le probléme des socles noirs mais les troupes royales y étaient(les phalanges avec le bandeau violet)
je trouve sympa le systéme de bataille d'Hannibal mais effectivement ici cela aurait été lourd(eju à 4 oblige) et le choix est plutôt pas mal...je jeu ne me semble pouvoir être interessant qu'à 4

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Lun 20 Oct 2008 - 21:34

J'ai relut les règles et en fait le pions c'est bon...
C'est juste le cafouillage dans les appellations des unités dans les règles (Macédoniens, Loyals, Royals, Phallangites etc.) qui m'ont donné l'impression qu'il manquait des pions...

Mais bon le matériel en dehors de la carte reste pauvre... Valley Games est très largement supérieur dans son édition d'Hannibal...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

20 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Ven 19 Juin 2009 - 14:42

Ce soir je fais une partie et nous allons tester les règles optionelles sur les chefs issues du C3i n°22. Je vous raconterai. :farao:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

21 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Sam 20 Juin 2009 - 11:24

Bon et bien les petites variantes de "personnalité" des chefs du C3i n°22 sont bien sympa, facile à mettre en oeuvre et .... ne changent finalement pas grand chose au jeu (pour ne pas dire presque rien).

J'ai tiré Peithon et Leonatus sinon, probablement le pire des tirages imaginable... C'est Eric Teng (Antigone et Perdicas) qui a gagné en allant enterrer Alexandre à Pella.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

22 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Sam 20 Juin 2009 - 13:08

Ce qui est dommage c'est que personne n'aura mis quelques photographies de pions, de la carte, ou d'une partie en cours...

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Sam 20 Juin 2009 - 18:16

Je vais avoir des photos de cette partie, mais le copain qui les a prise ne me les as pas encore envoyées


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

24 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Sam 20 Juin 2009 - 19:29

Chouette, j'aimerais bien savoir ce que ça donne, merci Fred !

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Successors (Avalon Hill - GMT Games) le Dim 21 Juin 2009 - 13:05

Voilà, ça a commencé comme çà : Meudon, le pavillon de ma mère qui lorsque cette dernière est en vacances, est transformé en club de jeu d'histoire :



Dernière édition par Frédéric Bey le Dim 21 Juin 2009 - 13:29, édité 3 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum