L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !!

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Dim 23 Juin 2013 - 12:19

Arnauld

Arnauld

Il doit connaitre certainement. Mais bon, l'usage d'acronyme peut amener à une incompréhension.

http://landships.free.fr

27Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Dim 23 Juin 2013 - 16:24

pilum



Non je ne connaissais pas...jusqu'ici. Grâce à vous deux.
C'est uniquement sur PS3 ? Parce que j'ai la XBox 360.
J'ai la Wii aussi, mais je suppose que ce n'est pas sur la Wii.

28Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Dim 23 Juin 2013 - 19:00

Arnauld

Arnauld

bah tu sais, j'y suis pour rien moi...

http://landships.free.fr

29Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Jeu 15 Aoû 2013 - 12:04

XIII



Personnellement, si je dois aborder un jeu de plateau sur la F1, je creuserai plus dans l'aspect "stratégie de course" plus que dans l'aspect "pilotage, virage après virage, ligne droite, après ligne droite". En proposant au joueur de gérer leur écurie le temps d'un grand prix et pourquoi pas sur l'ensemble d'une saison, chaque "tour" de jeu représentant un GP avec des choix tactique, des prises de risque et du hasard...

https://graines1901.com

30Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Jeu 15 Aoû 2013 - 13:20

pilum



Dans ce cas Blitzbolide peut t'intéresser car il y a un énorme aspect "réglage" de la voiture.
Un des grands plaisirs de Blitz Bolide est justement d'essayer de trouver le bon réglage entre 2 courses.
BlitzBolide a déjà énormément de circuits (déjà 9 circuits) , chacun avec ses propres spécificités.
Etant donné que ce jeu est moins long à jouer que Formula D, on peut même faire 2 courses sur 2 circuits différents dans la soirée, en changeant de réglages entre 2 courses.
L'aspect stratégique de l'arrêt aux stands est énormément présent AUSSI dans BlitzBolide.
Souvent on choisit le réglage de la voiture (suspension, pneu, essence, etc...) en fonction du nombre d'arrêt aux stands que l'on souhaite faire.

Donc, contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas simplement du "virage après virage, ligne droite après ligne droite". Essaie, et tu verras...

Ceci dit, quand je regarde la F1 sur TF1 (pardon sur canal +), je m'intéresse surtout à la course proprement dite, virage après virage, ligne droite après ligne droite....

31Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Jeu 15 Aoû 2013 - 16:57

XIII



L'aspect stratégie de course est cependant très présent, le choix des pneumatique, mais aussi leur utilisation en course, en fonction des pilotes, la quantité de carburant, le réglage des voitures, influe beaucoup sur le résultat d'une course.

Je pense que l'aspect gestion d'une course peut être intéressant. La course en elle même serait une abstraction résumé en quelques jet de dé avec modificateur et influencé par les choix tactique fait par les directeur d'écuries (les joueurs).

https://graines1901.com

32Blitz bolide est DISPO (Formule 1)  !! - Page 2 Empty Re: Blitz bolide est DISPO (Formule 1) !! Jeu 15 Aoû 2013 - 17:06

pilum



Ecoute, le mieux serait pour toi d'essayer : le jeu est dispo. Tu le commandes, et puis tu nous fait une variante gestion d'écurie.thumbs up 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum