|
|
| Auteur | Message |
|---|
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 8:42 | |
| Ca tiens la route militairement Europa ? Soldier Kings a l'air complet en effet ! |
|
 | |
Foucheotrante

Nombre de messages: 150 Age: 52 Localisation: Nancy Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 9:35 | |
| | Citation: | | Ca tiens la route militairement Europa ? |
Ce n'est pas à proprement parler le coeur du jeu... |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 11:30 | |
| Voilà un autre sujet où tout reste à faire alors...Créateurs de tous horizons unissez-vous  |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 12:02 | |
| | Citation: | | Ce n'est pas à proprement parler le coeur du jeu... |
C'est vrai mais le rendu militaire est loin d'etre ridicule. Certes, vu l'echelle on ne peux pas s'attendre a des grandes finesses tactiques mais au niveau grand-strategique c'est pas mal. De toute façon, je ne suis pas objectif, j'adore Europa Universalis (sur carte pas sur PC) meme s'il est bien placé dans le ranking des regles le pire ecrites. :hail: |
|
 | |
Foucheotrante

Nombre de messages: 150 Age: 52 Localisation: Nancy Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 12:40 | |
| | lister a écrit: | | C'est vrai mais le rendu militaire est loin d'etre ridicule. Certes, vu l'echelle on ne peux pas s'attendre a des grandes finesses tactiques mais au niveau grand-strategique c'est pas mal. |
C'est même excellent ! De loin le meilleur jeu de simulation de politique internationale sur l'époque moderne. Bon, c'est vrai qu'au niveau clarté dans l'écriture des règles, on peut difficilement faire pire. Mais Azure Wish se faisait une spécialité de cela, semble-t-il... |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 18:46 | |
| Il y a des scénarios comme la Guerre de 7 ans ou on ne peut jouer que sur la longue durée ?
Dernière édition par santino le Lun 28 Juil - 19:36, édité 1 fois |
|
 | |
Foucheotrante

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil - 19:34 | |
| | santino a écrit: | | Il y a des scénarios comme la Guerre de 7 ans ou on ne peut jouer que sur la longie durée ? |
Il y a de scenarios, oui. Mais, franchement, seule la grande campagne présente vraiment de l'intérêt. |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 7:54 | |
| Oui il y a plein de scenarios (une vingtaine si je m'en souviens bien) mais comme dit Fouche, la grande campaigne c'est le morceau de choix, mais par contre la t'est parti pour des annees de bonheur... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 11:03 | |
| Avec ce type de jeux, moi je préfère la verion ordi...ça évite tout le matos et elle est vraiment pas mal... |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 11:05 | |
| Moi aussi... en multi  |
|
 | |
lister

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 11:24 | |
| | Citation: | | Avec ce type de jeux, moi je préfère la verion ordi...ça évite tout le matos et elle est vraiment pas mal... |
Vous etes vraiment d'ignares...  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 12:10 | |
| Décidément aujourd'hui tout le monde n'a que ce mot à la bouche...non moi je dirais "pragmatique". |
|
 | |
lister

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 12:20 | |
| De toute façon, j'ai deja dit je ne suis pas objectif. Pour tout dire, quand je habité encore en Espagne, j'ai fait un voyage express en France pour l'acheter... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 13:06 | |
| Il ne se trouve pas en Espagne ? |
|
 | |
Foucheotrante

| Sujet: Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil - 13:17 | |
| | Allalalai a écrit: | | Avec ce type de jeux, moi je préfère la verion ordi...ça évite tout le matos et elle est vraiment pas mal... |
La "version" PC est amusante mais n'a en fait pas grand-chose (si ce n'est rien) à voir avec le jeu sur carte mis à part le thème et le décorum. C'est d'ailleurs presque à la limite de l'escroquerie que de l'avoir vendue comme une simple adaptation du jeu de plateau. |
|
 | |
|