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Editer un jeu dans VV

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26 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 14:33

Salut Pascal,
Au final c'est peut-être alors pas trop la peine de se casser la tête sur des graphismes qui seront repris scratch

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27 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 14:39

En effet...

Salut pascal, bienvenu ici Very Happy


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« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

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28 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 14:42

Ex : je possède cette carte, quelle est la meilleure option pour moi ?
Je voudrais faire un jeu avec zones,
je garde les comtés, je fais apparaître mes info (villes, pistes, lieux...) avec photoshop, je te refile le bébé et tu adapteras à ta sauce,
ou alors j'imprime la carte, je marque tout dessus (façon dessin) et je te laisse le paquet ni vu ni connu, à toi de faire ?

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29 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 14:59

euh...je ne suis pas le graphiste de VV !
Pour Canons en Carton, Fred me file une carte de base et une vague idée de cadrage. Ensuite je me débrouille.
Pour VV, il faut fournir une maquette hyperfinalisée. Le graphiste ne doit pas interpreter quoi que ce soit, mais seulement transformer les symboles du concepteur en une illustration jouable par les wargamers...

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30 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 15:00

Pascal da Silva a écrit:comme il faut qu'ils soient aux normes informatiques pour pouvoir être transmis à l'imprimeur, jusqu'à présent le cas ne s'est jamais produit à ma connaissance...
Et il existe assez peu de gens capables de fournir des pions "à la VV"...
Les pions au standart VV sont faisables mais quel intérêt de perdre son temps à vouloir égaler un niveau si excellent ? Non, je pensais plutôt aux cartes dont certaines me chiffonnent parfois graphiquement ( Alésia, certaines cartes à zones... )

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31 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 15:03

Tof

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Editeur
Pascal Da Silva a écrit:
Pour VV, il faut fournir une maquette hyperfinalisée. Le graphiste ne doit pas interpreter quoi que ce soit, mais seulement transformer les symboles du concepteur en une illustration jouable par les wargamers...
J'appuie les propos de Pasacl.
Par contre, peu importe le support : papier, informatique... tant que c'est clair et sans ambiguïtés.
La carte de Solferino avait été colorié par les enfants de Ricardo, l'un des 2 concepteurs... :lol:
Et la carte de Alsace 1944 faite avec Cyberboard Editor....

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32 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 15:10

Tof c'est Monsieur anecdotes, je sais pas comment tu fais pour savoir tout ça, mais rien que pour le plaisir renouvellé de te voir l'écrire sur le forum, je vais faire colorier ma carte par mon fils et t'envoyer un mail anonyme jocolor

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33 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 15:18

Ben dis donc tes productions graphiques vont faire un bond qualitatif tout à coup !!! Razz

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34 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 15:22

Pour paraphraser la fameuse phrase de Landships! :
Gnagnagna Zoulou

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35 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 17:16

Tof

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Editeur
Allalalai a écrit:Tof c'est Monsieur anecdotes, je sais pas comment tu fais pour savoir tout ça, mais rien que pour le plaisir renouvellé de te voir l'écrire sur le forum, je vais faire colorier ma carte par mon fils et t'envoyer un mail anonyme jocolor

C'est pour appuyer mon propos :lol:

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36 Re: Editer un jeu dans VV le Lun 18 Aoû 2008 - 17:43

Bravo, ça a un effet essentiel pour moi.

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37 Re: Editer un jeu dans VV le Ven 26 Sep 2008 - 6:07

lister a écrit:Pour mon scenario d'Au Fil de l'Epee, ce que Frederic m'as demande c'est de tenir dans une carte A4, pas de demande particuliere aux niveau de nombre des pions et pas de demande non plus d'historique. D'un autre cote, il n'a pas ete publié, alors...
Pour l'historique, cela me paraît nécessaire d'en donner un, même d'un quart de page comme pour Anthon (pas obligé de sortir 3 pages comme pour Neville's Cross, même si c'est évidemment intéressant). Sinon, cela diminue fortement l'intérêt du sujet. Dans "jeux d'histoire", il y a "histoire".

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38 Re: Editer un jeu dans VV le Ven 26 Sep 2008 - 6:12

Pour les pions, le plus simple est un fichier Excel ou Word, avec les caractéristiques précises de chaque pîon. J'ai un fichier Excel type, avec des cases "pions", au bon format, de 4 lignes par 3 colonnes. Cela permet de positionner correctement les valeurs sur les pions, et de simplifier le travail derrière.

Côté cartes :
- Pour Sauter sur Kolwezi, j'ai utilisé une photocopie noir et blanc de carte tirée d'un bouquin sur le sujet, et j'ai rajouté dessus à la main et en couleur les éléments qui m'intéressaient. Je pense faire pareil pour Assaut sur Suez (si cela sort un jour).
- Pour mes extensions d'En pointe toujours, j'utilise Cyberboard pour faire les cartes géomorphiques et les overlays.

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