L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Air Force : questions

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Air Force : questions le Dim 30 Sep 2012 - 0:14

Bonjour

j'ai quelques questions concernant Air Force :

-Lorsque l'on fait un Slip (S) il est possible d'enchaîner immédiatement un virage à gauche (L) ou 2 virages à gauche (LL).
Doit-on "payer" pour ce L, 1 MP ? de même la vitesse du zinc subit-elle -3 (-2pour le S et -1 pour le L)?

Mon avion est level(L), je suppose que je ne peux pas faire de Half-Loop (V) en divant, ai-je raison?

Je ne comprends pas à quoi servent les Dive Acceler., Climb deceler, en bas à droite de chaque fiche d'avion...!?

merci pour vos lumières.

Pascal

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

2 Re: Air Force : questions le Dim 30 Sep 2012 - 15:47

bonzillou a écrit:Bonjour

j'ai quelques questions concernant Air Force :

-Lorsque l'on fait un Slip (S) il est possible d'enchaîner immédiatement un virage à gauche (L) ou 2 virages à gauche (LL).
Doit-on "payer" pour ce L, 1 MP ? de même la vitesse du zinc subit-elle -3 (-2pour le S et -1 pour le L)?

Mon avion est level(L), je suppose que je ne peux pas faire de Half-Loop (V) en divant, ai-je raison?

Je ne comprends pas à quoi servent les Dive Acceler., Climb deceler, en bas à droite de chaque fiche d'avion...!?

merci pour vos lumières.

Pascal

Si ton avion est left bank, tu fait un dérapage à droite puis tourne à gauche une fois ou 2 fois (c'est le virage serré). Tu paie -2 pour le slip puis -1 pour chaque virage, autant dire que le badin part sacrément à la baisse. A adapter pour un right bank

Ton avion level ne peut faire de half-loop qu'en grimpant au max. Pour le half-loop plongeant, il faut faire avant un half-roll. Certains zincs comme le Fw190 sont parfaits pour cette manoeuvre.

Pour les dive et clim dans la boite, cela correspond aux corrections à apporter à un avion chargé de bombes ou autres cadeaux.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Air Force : questions le Dim 30 Sep 2012 - 16:15

merci pour tes réponses Cruchot, j'y vois plus clair.

Si ton avion est left bank, tu fait un dérapage à droite puis tourne à gauche une fois ou 2 fois (c'est le virage serré). Tu paie -2 pour le slip puis -1 pour chaque virage, autant dire que le badin part sacrément à la baisse. A adapter pour un right bank

Ton avion level ne peut faire de half-loop qu'en grimpant au max. Pour le half-loop plongeant, il faut faire avant un half-roll. Certains zincs comme le Fw190 sont parfaits pour cette manoeuvre.

Pour les dive et clim dans la boite, cela correspond aux corrections à apporter à un avion chargé de bombes ou autres cadeaux.[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

4 Re: Air Force : questions le Mar 2 Oct 2012 - 17:02

encore une question!

peut-on combiner les 100 pieds que l'on perd en étant "banké" à la fin du tour avec du dive afin de gagner un pas de vitesse?

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

5 Re: Air Force : questions le Mar 2 Oct 2012 - 23:40

bonzillou a écrit:encore une question!

peut-on combiner les 100 pieds que l'on perd en étant "banké" à la fin du tour avec du dive afin de gagner un pas de vitesse?

En relisant la règle p12, status determination, ma réponse est non. Pas plus que le fait de perdre 1 de vitesse pour grimper de 400ft serait annulé par le fait qu'on ait grimpé que de 300ft, altitude qui ne ferait pas perdre de vitesse.

Je sens que tu t'échauffes pour rejoindre les gonfleurs d'hélice d'Ariok.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Air Force : questions le Mer 3 Oct 2012 - 0:28

cruchot a écrit:
Je sens que tu t'échauffes pour rejoindre les gonfleurs d'hélice d'Ariok.

oui mais je veux maîtriser le jeu avant de jouer à une version "automatisée".

Allez, encore une:

En étant RB, lors d'une combo TR ou TRR doit on programmer des hexes de move avant les virages (par ex T2R2R) ou peut-on programmer direct TRR?

merci encore

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

7 Re: Air Force : questions le Mer 3 Oct 2012 - 13:16

Ben, si tu dois coder des hex de move quel interet ???

Je sens qu'il va falloir que je vienne te filer une leçon samedi...

Tiens en attendant:
http://fencig.over-blog.com/article-air-force-pour-les-nuls-48886348.html

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

8 Re: Air Force : questions le Mer 3 Oct 2012 - 14:30

Fencig a écrit:
Je sens qu'il va falloir que je vienne te filer une leçon samedi...
Tiens en attendant:
http://fencig.over-blog.com/article-air-force-pour-les-nuls-48886348.html

C'est vrai que j'arrête pas de dire aux gars qu'il y a un "Air Force Guru" dans les parages.

Et puis il faut que je te dise que j'ai toujours mon AF pour les nuls sur moi!


et si tu viens samedi tu pourras tester le nouvel X-Wing (avec extensions).

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

9 Re: Air Force : questions le Mer 3 Oct 2012 - 15:52

Apres midi c'est possible ou t'as déjà une partie prevue?

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

10 Re: Air Force : questions le Mer 3 Oct 2012 - 16:31

Fencig a écrit:Apres midi c'est possible ou t'as déjà une partie prevue?

pas de souci, on trouvera la place!

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

11 Re: Air Force : questions le Sam 20 Oct 2012 - 17:41

et voici ma question du jour:

y a-t-il une altitude limite pour le strafing?

merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

12 Re: Air Force : questions le Sam 20 Oct 2012 - 17:53

?
Ben vu que la portée max des armes ayant la plus longue distance effective est de 6, çà donne 3000 pieds dans l'hex.
Apres cela depend des armements...

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

13 Re: Air Force : questions le Sam 20 Oct 2012 - 18:19

merci fencig

c'est bien ce dont je me doutais mais je voulais être sûr qu'il n'y avait pas d'autres restrictions.

bon je repars avec mon escadrille de Vals mitrailler Wheeler Field.

Fencig a écrit:?
Ben vu que la portée max des armes ayant la plus longue distance effective est de 6, çà donne 3000 pieds dans l'hex.
Apres cela depend des armements...

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

14 Re: Air Force : questions le Dim 21 Oct 2012 - 0:38

bonzillou a écrit:bon je repars avec mon escadrille de Vals mitrailler Wheeler Field.

Mauvaise pioche. Tu ferais mieux de mitrailler Lae avec des B-25 ...

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Air Force : questions le Dim 21 Oct 2012 - 1:28

oui surtout que la DCA nous a déjà bien amochés


Francis Marliere a écrit:
bonzillou a écrit:bon je repars avec mon escadrille de Vals mitrailler Wheeler Field.

Mauvaise pioche. Tu ferais mieux de mitrailler Lae avec des B-25 ...

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

16 Re: Air Force : questions le Sam 27 Oct 2012 - 23:30

et de nouveau une question:

sur la fiche du VAL dans les armements on peut constater une puissance de feu 1M range (4) avec dessous (FF). Mais pourquoi au milieu y a-t-il (F)tout seul avec une portée de 5 et pas de FP?

merci

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

17 Re: Air Force : questions le Dim 28 Oct 2012 - 16:38

C est le mitrailleur arrière la puissance de feu est fonction de la position de la cible, à voir dans la "rosace" de tir

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Air Force : questions le Lun 29 Oct 2012 - 0:41

Ariok a écrit:C est le mitrailleur arrière la puissance de feu est fonction de la position de la cible, à voir dans la "rosace" de tir

ah merci!

j'ai enfin trouvé mon mitrailleur de queue!!

et je suppose qu'il "tape" dans les réserve de munitions de l'appareil!?

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

19 Re: Air Force : questions le Lun 29 Oct 2012 - 9:59

Non.
Pas de suivi des munitions pour les mitrailleuses et autres tourelles.
Les munitions données sur les fiches de zincs ne concernent que l'armement fixe tirant vers l'avant et utilisé par le pilote.

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

20 Re: Air Force : questions le Lun 29 Oct 2012 - 13:29

Fencig a écrit:Non.
Pas de suivi des munitions pour les mitrailleuses et autres tourelles.
Les munitions données sur les fiches de zincs ne concernent que l'armement fixe tirant vers l'avant et utilisé par le pilote.

merci Marc, ça me donne plus de latitude pour mitrailler les gringos! merci

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

21 Re: Air Force : questions le Lun 29 Oct 2012 - 14:00

oups encore une!

du coup est-ce que je peux strafer avec le mitrailleur arrière?

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

22 Re: Air Force : questions le Lun 29 Oct 2012 - 16:09

Non.
Seuls les armements notés FF peuvent strafer ( p 19).

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

23 Re: Air Force : questions le Lun 29 Oct 2012 - 16:37

merci

j'avais vérifié sur des photos de Val mais je n'étais pas sûr

Fencig a écrit:Non.
Seuls les armements notés FF peuvent strafer ( p 19).

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

24 Re: Air Force : questions le Mer 31 Oct 2012 - 23:10

il y en a qui bachotte Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Air Force : questions le Jeu 8 Nov 2012 - 16:38

bon je ne suis toujours pas sûr de ça :

un mouvement TRR coûte-t-il -4 en accélération et 3MP?

merci

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum