L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Napoleon against Europe (Hexasim)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Napoleon against Europe (Hexasim) le Sam 3 Mai 2014 - 20:29

C'est vrai que je n'avais pas bien compris ce point de règle, mais je les utilisées à la fin du tour quand tu me l'as fait remarqué et je ne vois pas trop ce que cela aurait changé fondamentalement de les utiliser plus tôt.

Voir le profil de l'utilisateur

77 Re: Napoleon against Europe (Hexasim) le Sam 3 Mai 2014 - 23:52

Tu aurais pu faire des mouvements un peu plus efficace je pense qu'avec les quelques cartes que tu as utilisé : par exemple en utilisant tes 3 permanentes pour Charles ça te faisait 1 PA en réserve qui pouvait ensuite être utilisé pour une activation ultérieure de Jean et de Charles, ou autre.

Enfin, je pense qu'il était possible d'envoyer Jean faire le siège de Ulm plutôt que Mack afin de garder ce dernier éloigné des combats.

Mais bon, l'Autriche en 1805 est condamnée à mourir. La seule question c'est en combien de temps et à quel prix.

Voir le profil de l'utilisateur

78 Re: Napoleon against Europe (Hexasim) le Mar 3 Juin 2014 - 14:27

la version 2 est disponible
et pour ceux qui ont la version 1 les régles sont commandables Wink 

Voir le profil de l'utilisateur

79 Re: Napoleon against Europe (Hexasim) le Mar 3 Juin 2014 - 15:06

Deuxième version des règles précommandées. J'espère qu'elles n'auront plus besoin de modifications  Wink 

Voir le profil de l'utilisateur

80 Re: Napoleon against Europe (Hexasim) le Ven 8 Mai 2015 - 17:37

Une petite question sur les règles :
8.1.2 dit qu'un général peut "commander des unités d’une puissance majeure alliée à condition que leur nombre de pas soit strictement inférieur aux pas de la nationalité du général"

et

10.1 qu'un général peut commander"des unités alliées majeures dans la limite de la moitié, arrondie à l’inférieur, de sa valeur de commandement"

que faut-il suivre ?

Et pour voir si j'ai bien compris:
Les opérations de budget se font dans un ordre strict (Turquie -> France), est-ce que cela veut dire que la France et l'Angleterre, dernières de leurs camps respectifs, ne peuvent jamais transférer de points de ressource à leurs alliés ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum