L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amirauté par correspondance

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amirauté par correspondance Empty Amirauté par correspondance Jeu 8 Nov 2012 - 0:48

Francis Marliere



Bonjour,

je cherche 2 volontaires pour une partie d'Amirauté par correspondance.
Le thème de cette partie sera un affrontement de surface entre unités britanniques et allemandes au large de la Norvège en 1940. Il s'agira d'un jeu en équipe (4 joueurs / équipe) en double aveugle géré par un arbitre. Le rythme de jeu sera d'environ un tour tous les dix jours et nous utiliserons des règles fortement modifiées par mes soins (iln'est donc pas nécessaire de posséder ou connaître les règles d'Amirauté). Les pré-requis pour participer sont :
- avoir un minimum de connaissances sur le sujet ;
- s'engager à envoyer les ordres dans les délais ;
- avoir un ordinateur équipé de Open Office / Libre Office (suite bureautique libre et gratuite) et Google Earth.

2Amirauté par correspondance Empty Re: Amirauté par correspondance Jeu 8 Nov 2012 - 13:03

Gromit

Gromit

Je suis partant... Amirauté, c'est toute ma jeunesse Smile .

Gromit

3Amirauté par correspondance Empty Re: Amirauté par correspondance Jeu 8 Nov 2012 - 16:36

bonzillou

bonzillou

Francis Marliere a écrit:
- avoir un minimum de connaissances sur le sujet ;

qu'entends-tu par là?

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

4Amirauté par correspondance Empty Re: Amirauté par correspondance Jeu 8 Nov 2012 - 20:20

dauriac

dauriac

Il voulait dire savoir distinguer une frégate, d'un destroyer et d'un aviso et d'un contre-torpilleur et d'un torpilleur, et d'une corvette.... bon ok Arrow

http://www.jeux-histoire.fr

5Amirauté par correspondance Empty Re: Amirauté par correspondance Ven 9 Nov 2012 - 13:12

Justin Dimicatio

Justin Dimicatio

Même question que Bonzillou...

6Amirauté par correspondance Empty Re: Amirauté par correspondance Ven 9 Nov 2012 - 13:12

Justin Dimicatio

Justin Dimicatio

Parce que sinon moi je suis très intéressé...

7Amirauté par correspondance Empty Re: Amirauté par correspondance Ven 9 Nov 2012 - 21:08

Francis Marliere



Désolé d'avoir tardé à répondre ...
J'entendais par là avoir un minimum de connaissances sur les évènements, matériels et tactiques de l'époque. En gros, vous devez savoir que la mer de Bismarck est un archipel du pacifique sud et non la maman du chancelier, et comprendre pourquoi Raoul Volfoni dit "nous avons la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".

Gromit, Justin, je suis désolé, mais les 2 places ont été pourvues en quelques heures, à ma grande surprise. Je vous propose de rester en contact via un groupe de discussion (http://fr.groups.yahoo.com/group/amiraute-ww2/?tab=s) et le forum du site www.amiraute-news.com car il arrive qu'une place se libère (lorsqu'un joueur abandonne ou qu'un navire sort de sa division).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum