L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mr. Madison's War (GMT Games)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Mr. Madison's War (GMT Games) le Jeu 7 Fév 2013 - 15:57

Là ce sont les cases qui sont nommées dans les deux sens, car cela s'y prête bien. Une carte plus "descriptive", aurait eté sans doute moins évident.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

77 Re: Mr. Madison's War (GMT Games) le Dim 14 Juin 2015 - 3:15

Je viens de terminer ma partie en solo et c’est as une réussite ce jeu… Suspect

C’est très insipide, on ne sent pas vraiment les caractéristiques ni les enjeux de la guerre. Cela fait un peu jeu de magazine.
Il y a beaucoup de problèmes dans ce jeu :

Arrow  Top de cartes qui ne donnent rien en gameplay (carte de Vp, carte d’annulation des mouvements de l’autre, nécessité d’utiliser des cartes pour produire les bateaux etc.)
Arrow Un système de combat très mauvais, sans punch et où il n’y a pas vraiment de pertes et ou on peut se battre très longtemps. On ne sent pas du tout de phénomène d’usure des troupes.
Arrow La conquête des zones n’a d’importance que pour le décompte finale de Vp en fait, il y donc un sentiment de futilité des opérations car une fois que l’on a les lacs on va pourvoir aller partout ou presque et rafler tous les VPs voulus. Mais cela ne sert à rien de le faire avant le dernier tour.
Arrow On utilise au moins 50% de nos cartes pour produire de bateaux, pour gagner de VP ou effectuer des évènements scriptés.
Arrow La conception globale du jeu est déficiente, on n’arrive pas à rentrer et a sentir les vrais contraintes et enjeux de la guerre. Les grandes attaques et même les coups de mains ne sont pas laissés aux joueurs mais sont scritptés sur des cartes sans montré de vrai causalité ni logique historique, juste une moisson de VP.
Arrow Les batailles navales sont ennuyeuses et très aléatoires.
Arrow La carte est assez mal faite, quand on met les pions sur une casse on ne voit plus les info critiques de celle-ci (Vp, terrains, etc.) De plus, celle-ci scripte aussi trop le jeu par ses connections et options de jeu trop limitées.
Arrow Trop de scripte dans la production et les renforts : toute la séquence de production de bateaux (il faut en plus payer pour la faire sortir telle que scriptée), la localisation des renforts et la construction des forts est scripte en dur.
Arrow Les cartes du jeu ne donnent pas vraiment de saveur ludique (bien que les textes historiques dessus soient intéressants).
Arrow Le mécanisme des Vp est fastidieux et assez inutile, il aurait pu être simplifié grandement.

Bref, un jeu ou je me suis ennuyé et ou je j’ai eu l’impression d’être a l’extérieur du conflit et de voir celui-ci se dérouler de loin via un scripte assez maladroit et un peu insipide.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

78 Re: Mr. Madison's War (GMT Games) le Dim 14 Juin 2015 - 11:02

A 100% d'accord avec ton avis sur ce jeu thumbs down .
Les seuls points positifs c'est qu'il ne croule pas sous les erratas et qu'il se "joue" rapidement.
AtA, c'est un autre monde! Disons qu'il faut une ou deux partie pour s'habituer à la carte et la lire facilement. Ensuite, que du bonheur!
Tu n'y retrouveras d'ailleurs pas les points négatifs que tu évoques pour Mr Madison's war. Mis à part peut-être le décompte des points de victoire (un peu fastidieux mais pas désagréable ni insurmontable).


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum