L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VV et les frais de port vers le Canada

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

Bon...
Pour Bellum Gallicum, port gratuit vers la France et toute l'Europe mais 12 euros de port pour le Canada sur un jeu pochette a 20 euros....
Je n'ai donc qu'un mot a dire: coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin ...
VV et les frais de port vers le Canada Duck_hunt_smiley
Je vais attendre qu'ìl soit en boutiques cela sera moins que cher que chez l’éditeur... scratch



Dernière édition par Desaix le Sam 8 Déc 2012 - 18:34, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

Semper Victor

Semper Victor

Oui, Ludifolie va le vendre Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix a écrit:Bon...
Port gratuit vers la France et toute l'Europe mais 12 euros de port pour le Canada sur un jeu pochette a 20 euros....
Je n'ai donc qu'un mot a dire: coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin ...
VV et les frais de port vers le Canada Duck_hunt_smiley
Je vais attendre qu'ìl soit en boutiques cela sera moins que cher que chez l’éditeur... scratch

un colissimo suivi pour le canada c'est autour de 23 euros jusqu'à 1 kg…
et une simple lettre entre 250 gr et 500 gr, c'est plus de 7 €
je ferai part de tes remarques à la Poste jocolor
Autre solution, rapproche-toi un peu, essaie la Suède, par exemple.

4VV et les frais de port vers le Canada Empty VV et les frais de port vers le Canada Sam 8 Déc 2012 - 18:31

Desaix

Desaix

Nan, c'est pas la Poste le problème, c'est un choix VV sur ce coup la ; j’achète souvent des revues publiées en France (comme des HS N3 par exemple), tous envoient avec la Poste et personne ne charge 12 euros de port surtout quand en meme temps tu offres gratuitement le port jusqu’en Suède...
Pour comparaison Berezina globalement au même format on va dire, a couté 4.90 euros en frais de port expédié vers le Canada par Ludifolie via la Poste.
D'ou l'effet canard hehe...

Mais je n’insiste pas, c'est votre choix commerciale visiblement...

http://www.lestafette.net

emmanuel

emmanuel

Faut s'abonner a VV......

Desaix

Desaix

Je suis abonné a VV...

http://www.lestafette.net

emmanuel

emmanuel

Normallememt bellum gallicum est dans l'abonnememt
enfin connaissant les 2 HS cassino et bellum gallicum

Desaix

Desaix

Ah je vois ce que tu veux dire, mais je suis juste en abonnement mag et jeux, pas HS...

http://www.lestafette.net

fafl



Desaix a écrit:Nan, c'est pas la Poste le problème, c'est un choix VV sur ce coup la ; j’achète souvent des revues publiées en France (comme des HS N3 par exemple), tous envoient avec la Poste et personne ne charge 12 euros de port surtout quand en meme temps tu offres gratuitement le port jusqu’en Suède...
Pour comparaison Berezina globalement au même format on va dire, a couté 4.90 euros en frais de port expédié vers le Canada par Ludifolie via la Poste.
D'ou l'effet canard hehe...

Mais je n’insiste pas, c'est votre choix commerciale visiblement...

C'est pas Vae mais Histoire et Collection. Ils sont un peut trop franco francais ......

10VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Lun 10 Déc 2012 - 23:48

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix a écrit:Nan, c'est pas la Poste le problème, c'est un choix VV sur ce coup la ; j’achète souvent des revues publiées en France (comme des HS N3 par exemple), tous envoient avec la Poste et personne ne charge 12 euros de port surtout quand en meme temps tu offres gratuitement le port jusqu’en Suède...
Pour comparaison Berezina globalement au même format on va dire, a couté 4.90 euros en frais de port expédié vers le Canada par Ludifolie via la Poste.
D'ou l'effet canard hehe...

Mais je n’insiste pas, c'est votre choix commerciale visiblement...


non, c'est pas véritablement un choix commercial, apparemment (suis allé regardé le truc de plus près tout à l'heure…) c'est une trop grande simplification du système.
Apparemment, c'est paramétré sur un envoi colissimo (ça c'est cher parce que suivi) or entre temps, on a changé de mode d'expédition et en dessous d'un kg ça peut partir en lettre.
Et là effectivement 12 euros, c'est excessif…
Faut que je vois avec le webmestre pour changer les tables dans son biniou…
(mais 4,90€, Ludifolie est bien sympa… c'est pas cher !!)

11VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Lun 10 Déc 2012 - 23:56

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

fafl a écrit:
C'est pas Vae mais Histoire et Collection. Ils sont un peut trop franco francais ......

ah ? sur quel(s) critère(s) ?
si nous avons des diffuseurs aux Etats-Unis (Casemate pour les bouquins et GMT pour les jeux) c'est précisement pour contourner le problème des frais de port.
Parce que payer 12€ pour envoyer un bouquin à 16,50€, on n'est pas bien d'accord pour en faire cadeau, vois-tu.
sinon, y'a plus qu'à mettre la clé sous la porte… Surrender

Desaix

Desaix

J'aurait du te scanner l'envelope de Berezina envoyee par de Ludifolie affranchie au tarif normal et arrivee rapidement... pour 4.20 euros.
Je ne dis pas ca pour vous emmerder et je ne sais pas comment ils font les autres editeurs (N3 et Diplomatie ont les memes tarifs aussi) et Ludifolie, mais au resultat ils sont largement plus comeptifs que vous, simple constatation.
Peut etre qu'H&C devrait regarder comment les autres font pour avoir leurs tarifs...

http://www.lestafette.net

13VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Mar 11 Déc 2012 - 10:54

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

je te crois, Eric m'a dit qu'il l'avait envoyé en économique.
ça c'est un truc qu'on ne fera pas. J'eu trop de problème avec ce mode là avec les Etats-Unis quand j'envoyais les DTP de Canons en Carton. Parfois cela arrivait dans un délai raisonnable, souvent non. (genre deux mois !).
J'ai fini par abandonner au profit de la lettre prioritaire, plus chère mais plus fiable.
Chez H&C c'est plus compliqué, parce que c'est sous-traité, et de ce fait, automatisé. On ne peut pas personnaliser à volonté. (au début, ils ont tout fait partir en colissimo suivi, le poste affranchissement a explosé !!)
Néanmoins je lance une consultation auprès du sous-traitant pour voir ce qui est faisable et auprès du webmaster pour voir comment il peut modifier son biniou. A mon avis - en fonction des réponses du sous-traitant - on doit pouvoir améliorer certaines cases de la grille. Peut-être aussi qu'on peut faire des frais réduits - pas gratuits, mais réduits à titre d'offre spéciale -, mais ce n'est pas prévu dans la programmation, je pense. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible. Après c'est une question de négo sur les délais d'application avec le programmeur... jocolor
Ce ne sera pas avant 2013 quoi qu'il arrive.

14VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Mar 11 Déc 2012 - 11:03

emmanuel

emmanuel

on doit pouvoir améliorer certaines cases de la grille. Peut-être aussi qu'on peut faire des frais réduits - pas gratuits, mais réduits à titre d'offre spéciale

pour les abonnés mais qui n'ont pas l'abonnement 1an + 2HS puisque dessaix est

Ah je vois ce que tu veux dire, mais je suis juste en abonnement mag et jeux, pas HS

15VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Mar 11 Déc 2012 - 11:18

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Tout abonné lorsqu'il se réabonne bénéficie des frais de port gratuits pour des achats complémentaire, où qu'il soit, même au Yukon.
C'est un fait, j'avais oublié ça ! Happy

On pourrait effectivement imaginer un avantage de cet ordre valable tout le temps pour les abonnés, mais pour l'instant, le site web ne sait pas gérer les abonnés.
Mais ça pourrait bien changer aussi en 2013, ça fait partie des projets.

16VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Mar 11 Déc 2012 - 18:30

fafl



Tu sais Pascal, l'amerique du nord c'est un continent.
l'envoie économique signifie, normalement, par voie maritime et terrestre.
conséquence si ton destinataire est sur la cote est, l'envoie sera reçu en moins d'une semaine.
si ton destinataire est au centre du continent ou sur la cote ouest, cela peut prendre effectivement facilement plus de 3 semaines.

Colisimo pour le canada est souvent plus long qu'en économique car en général cela passe par la douane.

je ne connais pas casemate mais si c'est aux States, pour le Canada cela n'est pas plus intéressant.

tout mes achats je les fait sur ebay car c'est le seul endroit ou les vendeur envoi en economique

17VV et les frais de port vers le Canada Empty Re: VV et les frais de port vers le Canada Mar 11 Déc 2012 - 22:58

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

p'têt bien. Mais j'ai envoyé des dizaines de jeux aux USA ces dix dernières années. Au début en envoi terrestre. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de me prendre la tête.
J'ai proposé un "extra-cost" aux intéressés pour du "air shipping". A chaque fois cette option a été choisie. C'est qu'il y a une raison. Du coup j'envoie systématiquement tout courrier en prioritaire.
L'intér^tt du colissimo c'est le suivi. L'inconvénient effectivement, c'est qu'il y a une déclaration pour la douane…
Quoi qu'il en soit, l'expédition hors Europe coûte cher. Ensuite comme dit Desaix, c'est un choix commercial. On accepte de rogner la marge, ou pas…
Ceci dit pour en revenir au site web, je reconnais qu'il y a sans doute des trucs à revoir.
Le premier trimestre informatique va être rock'n roll chez H&C, il va y avoir des évolutions de système et de softs. On en profitera surement pour faire quelques réglages...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum