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La Guerre des mondes en solo

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51 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 30 Jan 2013 - 20:59

Tour 12

6 PM

La cavalerie tente une reconnaissance vers J. Echec.
Je dépense 1 point de logistique (+1 supplémentaire) pour tenter d'utiliser un Héliographe. Bien m'en a pris : la seconde carte m'indique un joyeux "Action successful !". J'installe mon marqueur sur le canon de 95t, avec mon infanterie.

Je n'ai plus de point de logistique. Je n'aurai pas construit de piège durant cette partie (Fosses ou Mines)

Les deux canons entrent dans J (2 PM chacun).

Les dieux semblent être de mon côté. Le Martien pioche un Capture 1. La résistance de la région tombe à 1 et aucune attaque n'est dirigée contre mes canons !

Le capitaine gallois fait sa tête de mule. Personne ne prendra place dans mon bateau tant que les files indiennes ne seront pas parfaitement parallèles !!

Pas de Bacille, ni d'Herbe Rouge supplémentaire. On en est toujours à 1-1.


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52 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 30 Jan 2013 - 21:12

Tour 13

4 PM

Reconnaissance de cavalerie : ratée.
Attaque des canons : raté également. L'un des deux disparait lors de la conre-attaque martienne.

Le Tripode finit de ravager la région (+1 colonisation). Le port de Folstone est retiré de la carte. Le canon échappe à l'apocalypse.

Les fuyards parviennent enfin à s'échapper (-1 colonisation). Le port de Cardiff est désormais vide de tout bateau et est retiré du jeu.

Le niveau de colonisation étant 1, je tire une carte Bacille. Bacillus +1.
Herbe Rouge : la zone J est envahie (la E résiste toujours!)
Bacille/Colonisation : 2/2


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53 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 30 Jan 2013 - 21:15

Tour 14

4PM

Reco : succès. La cavalerie parvient à deviner les intentions du Tripode. Ce sera un mouvement vers M. Le Fulgurant reste donc sur la côte.

Le canon en J entre à Londres (3PM).

Le tripode entre donc dans M

Les niveaux de Bacille et de Colonisation ne changent pas.


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54 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 30 Jan 2013 - 21:27

Tour 15 (le dernier ?)

PM : 1

Attaque du Fulgurant !
Le dernier Tripode explose, sans avoir eu le temps de tituber.
Gloub gloub, l'eau avale la carcasse de metal sous les vivats de quelques être déguenillés.

Victoire des Humains!




Vous avez aimé La Guerre des Mondes en solo, vous adorerez son compagnon, Dies Martis, un jeu à l'échelle tactique qui vous permettra de défendre votre planète de l'invasion marsienne. Détruisez les Tripodes, éradiquez les sélénites, au guidon de vos bicyclettes ou nourrissant le fût de vos canons à miasmes. Ne laissez pas ces affreuses créatures télépathes abîmer notre jolie France.
à paraitre prochainement



Dernière édition par Arnauld le Jeu 31 Jan 2013 - 1:23, édité 1 fois


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55 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 30 Jan 2013 - 23:37

Pour résumer : une partie très différente de la première, même s'il est vrai que la situation de départ est fort différente. J'ai fait preuve de davantage d'esprit offensif et essayer de maximiser mes actions.


Les quelques ajustements apportés aux règles ont été bénéfiques. L'ajout des cartes est également un grand plus. Merci zarma.

Au final, content de ma partie (et de ma victoire).

Si vous avez des questions/remarques ... (je ne vais tout de même pas vous faire un CR des scénarios 3 et 4 ^^)


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56 Re: La Guerre des mondes en solo le Jeu 31 Jan 2013 - 0:44

ça semble bien, finalement.

Je ne sais pas si c'est prévu pour un éditeur, mais question matos, tu peux envisager des blocs, ça devrait pas mal rendre.

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57 Re: La Guerre des mondes en solo le Jeu 31 Jan 2013 - 1:59

Finalement

Razz

Pour info, ce "mini-jeu" a été conçu, à la base, comme cadeau pour ceux qui auraient précommandé le jeu Dies Martis, dont il a été question plus haut. La frilosité des éditeurs (que l'on ne saurait blâmer vu l'exotisme du thème, bien qu'il soit attirant pour tous les amateurs de Steampunk), et deux ou trois autres choses ont fait que LGDM,le mini-jeu est devenu un jeu à part. Peut-être ne sera t'il pas édité, peut-être ne sera t'il même pas offert pour toute précommande, peu importe... Il suffira de le mettre en téléchargement gratuit sur le site de Delta-Sigma Créations, et tout le monde sera content. Cool

Pour la question des cubes et du tripode sur socle : un éditeur avait été intéressé par LGDM, il y a quelques semaines (c'est pour lui que j'avais refais la carte), mais sans nouvelle de sa part, je pense être désormais libre de tout engagement... cheers . Néanmoins, il faut savoir que les pions sont double faces et que l'on est censé les piocher. Pour l'instant, je pense que l'on fera sans.


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58 Re: La Guerre des mondes en solo le Ven 1 Fév 2013 - 13:39

Bonjour Arnauld,

A mon tour je viens de tout lire et je trouve le thème sympa. Mais ce qui a le plus retenu mon attention, c'est ton projet Dies Martis : je pense depuis longtemps qu'il y a un jeu à faire sur la guerre d'anticipation "Belle époque" telle que représentée par des auteurs comme Robida. et je trouve que ce projet y ressemble beaucoup.

Alors bon vent ludique, en espérant l'arrivée un jour de ces jeux à bon port éditorial !

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59 Re: La Guerre des mondes en solo le Ven 1 Fév 2013 - 13:54

Tu es en plein dedans, c'est tout à fait ça !


Dies Martis is a semi historical tactical game, a kind of "what if" or "uchrony" - a "retroanticipation" (neologism?). What happened if Wells' Tripods, E.R Burroughs' Green Race and other Martians imagined in 1870-1920 era had existed.

Dies Martis is not a fantasy game. It is based on the imaginative world of late XIX early XXth 's authors, real units as Hussards, Maxim's etc. and real project as the bicycle equipped with a machine gun or Little Willie tank, and Albert Robida's drawings. This game as a old-fashioned flavour and a lot of easter eggs.

There 3 levels of rules : Basis, Expert, and Optionnal. There are 25+ scenarios, a bunch of campaigns and a scenario generator. It allows fun, fast-paced games and/or detailled fightings depending on the level the player chooses.

I don't know other game on this subject, except a RPG.

Arnauld

Le jeu est prêt, depuis deux/trois ans maintenant. Il ne reste plus qu'à le faire évoluer selon les directives d'un éditeur. Qu'il reste à trouver... ce qui ne sera pas chose facile...


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60 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 13 Fév 2013 - 1:41

Est-ce qu'il y a des gens qui seraient preneurs d'un module CBB ?, histoire que je ne passe des dizaines d'heures à en faire un pour des prunes...


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61 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 13 Fév 2013 - 2:30

euh pas en ce moment je suis en hollande "it never snow"(enfin le temps que ma boite décolle d'annecy Wink )

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62 Re: La Guerre des mondes en solo le Lun 25 Fév 2013 - 13:43

Bon bah le module est terminé.

Je le tiens à la disposition de ceux qui le veulent.


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63 Re: La Guerre des mondes en solo le Ven 25 Sep 2015 - 15:18

Des mois et des mois plus tard (qui m'ont permis d'avancer sur d'autres projets), je me suis replongé dans la Guerre des Mondes. Et avec du recul, on se rend compte de tout ce qui est perfectible. Du coup, on retravaille les règles (notamment au niveau des combats), on refait de jolies cartes et on reteste le tout. Le but étant d'avoir quelque chose de fun, mais toujours en respectant la trame du roman.


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64 Re: La Guerre des mondes en solo le Mer 7 Oct 2015 - 19:24

Y'en a qui voudraient essayer ?


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65 Re: La Guerre des mondes en solo le Jeu 9 Mar 2017 - 14:37

Les astronomes de l'Observatoire de Paris révèlent avoir aperçu un léger nuage de fumée s'élever de la planète rouge, suivi de quatre autres.

Il semblerait qu'une sorte d’astéroïde se dirige vers la Terre. Bizarrement, sa trajectoire ne ressemble en rien à celle que pourrait adopter un corps naturel.

Le projectile, ou les projectiles, car il semblerait y en avoir cinq, devraient atteindre l'orbite terrestres d'ici quelques semaines.


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