L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Batailles de la guerre de 1870 1871.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Batailles de la guerre de 1870 1871. le Mer 23 Jan 2013 - 19:14

Salut à tous !

A ce niveau d'échelle rien n'existe dans le wargame, sauf pour les figurinistes :

---->les batailles de la guerre de 1870 1871 au niveau tactique ( Wisembourg , froeswiller ,.......Sedan,....)

- 1 module = 1 bataille

- 1 hex = 100 / 150 mètres

- 1 tour = 30 mn

- 1 pion = 1 bataillon d'infanterie , 1 ou 2 escadron(s) de cavalerie, 1 batterie d'artillerie , officiers ( commandement de Brigade , Div , Corps, Armée)

en exemple un pion ( ce n'est vraiment qu' un exemple ! non historique )

c'est un sujet qui m’intéresse depuis fort longtemps ( j'ai des docs sur le sujet : livre , wargames , Web...)

et j'avais pensé le faire il y a quelques années pour NIRProject ( mods pour les jeux PC de Talonsoft ) !
mais là c'est pour le faire sur "papier" !!!

Y a t'il des personnes intéressé par cette période et à cette échelle pour que mon projet aboutisse ?

merci d'avance pour vos réponses

Franzi

Je suis intéressé par cette échelle mais je cherche à étendre sur une période de temps plus importante (voir ce post) et je voudrais en faire une version informatique. Ceci dit l'étape papier me parait indispensable avant.

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]