L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question situation Air Force

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question situation Air Force Empty Question situation Air Force Mar 26 Fév 2013 - 1:00

bonzillou

bonzillou

Bonsoir

lors d'une partie nous nous retrouvons dans la situation suivante :
Question situation Air Force Af11

à savoir que le F6F est Nose Up car il vient de monter de 200pieds

les 2 zero sont Nose Doown car nous avons implémenté la perte de 100pieds car ils sont RB.

je voudrais donc savoir si le F6F peut tirer sur le nippon 2 (car ils est NU) et vice versa

Même question pour le nippon 1 vers le F6F

merci.

Pascal

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

2Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Mar 26 Fév 2013 - 1:33

christian59



on peut tirer sur un avion à une altitude égale ou supérieure si l'on grimpe
=> le F6F peut tirer sur Zero 2 mais pas Zero 1

on peut tirer sur un avion à une altitude égale ou inférieure si l'on descend
=> Zero 2 peut tirer sur F6F mais pas Zero 1

Valable jusqu'a que l'on montre le contraire

3Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Mar 26 Fév 2013 - 11:56

bonzillou

bonzillou

merci Christian

donc puis-je en déduire qu'un avion ayant perdu de l'altitude car RB ou LB est considéré Nose Down?

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

4Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Mar 26 Fév 2013 - 12:20

christian59



C'est le soucis de l'application strites des des règles study
Dans le cas de la perte d'altitude induite par l'inclinaison, je pencherais pour non

Donc, dans le cas évoqué ci-dessus, je serais pour un tir des 2 Zero,
car il sagit d'une perte d'altitude résultante de l'aérodynamisme, et non de manoeuvre volontaire du pilote.

Question interessante qui mérite un petit débat.

5Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Mar 26 Fév 2013 - 12:47

bonzillou

bonzillou

Christian, je pense que c'est une question de convention entre joueurs. Dans la mesure où les différents adversaires sont ok, c'est l'essentiel.

merci pour tes réponses.

Bon c'est pas tout, j'ai un vol de F6F à descendre moi...

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

6Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Ven 19 Avr 2013 - 17:03

bonzillou

bonzillou

Bonjour

nouvelle question sur l'excellent Air Force.

cette fois sur la conso de munitions:

1 avion avec armement 1M et 2C (tous les 2 orientation FF) fait un tir:

va-t-il consommer 2 munitions en Cn et 1 munition en Mg?

merci de m'éclairer

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

7Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Sam 20 Avr 2013 - 21:15

christian59



Non, on consomme 1 munitions par type d'arme à portée de tir
dans ce cas les 2C sont juste la puissance des canons et non leur nombre

à l'opposé,si les canons ont une portée de 3,les mitrailleuse 5 et que l'on tire à 4,les canons ne consomment rien

Christian

8Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Dim 21 Avr 2013 - 10:57

bonzillou

bonzillou

merci Christian

c'est bien ainsi que je le joue mais mon adversaire du jour m'avait fait douter!

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

9Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Sam 27 Avr 2013 - 9:07

MZI

MZI

christian59 a écrit:Non, on consomme 1 munitions par type d'arme à portée de tir
dans ce cas les 2C sont juste la puissance des canons et non leur nombre

à l'opposé,si les canons ont une portée de 3,les mitrailleuse 5 et que l'on tire à 4,les canons ne consomment rien

Christian

D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment (tirs NU / ND) et différences entre puissance d'une arme et nombre de tubes... par contre je pense que s'agissant de la conso en munitions pour des tirs au cours desquels certaines armes (FF ou FH) ne sont pas à portée cela mérite une petite entente entre les joueurs en début de partie.

En effet du strict point de vue des règles (chap XIV p19) il n'est rien dit d'explicite la-dessus.
Du point de vue technologie, à l'époque les chasseurs qui bénéficiaient d'une sélection d'armement réellement utilisable en combat tournoyant étaient rarissimes. En conséquence, quand le pilote déclenchait le tir c'est toutes les armes qui crachaient en même temps et tant pis si la cible était hors de portée de certaines. La conso de munitions se faisait donc systématiquement et simultanément sur toutes les armes.

Après, tout peut se discuter entre joueurs. Nous sommes quand même dans les modalités d'application d'une règle optionnelle du jeu.

10Question situation Air Force Empty Re: Question situation Air Force Sam 27 Avr 2013 - 22:40

christian59



la selection des armement n'était pas si rare le tir étant décalnché electriquement,
mais le tout et de s'entendre avant le début du combat et de passer un bon moment

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum