L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les jeux navals de CoA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les jeux navals de CoA le Mer 6 Mar 2013 - 15:44

Je suis l'heureux possesseur depuis un bout de temps du jeu "Fear God and Dreadnought", le pendant Première Guerre Mondiale de Command at Sea et Harpoon et j'ai une question: comment faite vous pour y jouer?
Je m'explique: quid de la surface de jeu? Vous utilisez le sol de votre salon avec les pions de la boite ou des figurines? vous jouez sur une carte en papier avec traçage à la main des mouvements? ou alors utilisez vous un logiciel pour tracer et suivre l'action?

Fut un temps, Queribus m'avait indiqué jouer avec le logiciel geogebra mais je n'y ai pas encore touché.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: les jeux navals de CoA le Mer 6 Mar 2013 - 19:51

Je joue à Amirauté par correspondance à l'aide de Google Earth. J'ai bricolé une aide de jeu qui calcule les coordonnées des navires à partir de leur position initiale (en degrés décimaux), de leur vitesse et de leur cap. Je copie les données dans un logiciel (GE Path) et celui trace la route des navires et marque leur position à la fin d'un tour. C'est assez rapide et efficace et peut éventuellement servir pour une partie "classique" (face à face).

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: les jeux navals de CoA le Mer 6 Mar 2013 - 23:12

Sinon, les solutions classiques sont effectivement la nappe bleue et les pions (bien choisir l'échelle en focntion de l'importance de la bataille et de la surface disponible !), ou la carte papier ou... les deux : la carte papier pour les mouvements opérationnels (dans la cas d'une partie avec arbitre), et les combats tactiques réglés sur la nappe.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum