L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Normandie 1944, un été sanglant (Ludifolie Editions)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

a)   Une unite D1 qui subit un resultat D2 devient D2 ou prend un pas de perte?.                            
  b)   Une unite D2 subit un resultat D1 ou D2 prend une perte ok,mais reste-t-elle avec le statut D2?.   merci.

Voir le profil de l'utilisateur
manstein a écrit:a)   Une unite D1 qui subit un resultat D2 devient D2 ou prend un pas de perte?.                            
  b)   Une unite D2 subit un resultat D1 ou D2 prend une perte ok,mais reste-t-elle avec le statut D2?.   merci.
Bonsoir, réponses:
a) un pas de perte
b) D1 un pas de perte, D2, un pas de perte + D1

Voir le profil de l'utilisateur
merci extra terrestrial.tes reponses changent pas mal les resultats de mes combats.

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour
le pion garnison "roule"avec 1 de capacite de  bombardement placé a cherbourg comment fonctionne- t- il?  (quand peut il bombarder? avant un combat en attaque et defense? de meme quand les batteries allemande peuvent t elle bombarder lors du tour 0A juste avant de debarquer (premiere vague ainsi que la seconde)ce qui revient à bombarder plusieurs fois par tour merci.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, la batterie Fort du Roule est la pour le décorum. Elle n'a pas de fonction dans le jeux, étant trop loin des plages.
Les batteries peuvent dans le tour spécial du débarquement bombarder à chaque phase.
Bon jeu!
E.T.

Voir le profil de l'utilisateur
Extra-terrestrial a écrit:Bonjour, la batterie Fort du Roule est la pour le décorum. Elle n'a pas de fonction dans le jeux, étant trop loin des plages.
Les batteries peuvent dans le tour spécial du débarquement bombarder à chaque phase.
Bon jeu!
E.T.

C'est sûr ? et que pour le decorum ? ; n'apporterait elle pas quand même un bonus de 1 avec une unité allemande empilée dessus, et en défense avec ?

Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour leonidas, ma question porté sur la capacite du pion a bombardé je pense que le bonus de 3 avec une unite all empilee  en defense doit etre gardee



Dernière édition par manstein le Mar 16 Sep 2014 - 17:06, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGE: pour Extra-Terrestrial je te remercie pour toutes tes reponses a mes questions(j'en aurai surement autres!!). j'ai lu beaucoup de critiques negatives sur le graphime des pions de normandie 1944 moi je les trouve super. Ces critiques sont navrantes face a l egemonie americaine du wargame ne vaut t il mieux pas encourager les createurs francais.bon courage et bonne continuation pour vos futures creations.Mantein cheers

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour ces encouragements! Il est vrai que le wargameur est plutôt traditionaliste...j'ai surtout voulu introduire les couleurs d'uniformes et les typos de l'époque, pour l'ambiance!
À+, E.T.

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai toujours été fan également de ces graphismes !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
scratch bonjour 1: une unite adjacente à un hex de ville ou foret exerce t elle sa zoc sur une unite occupant un hex de ville ou foret .2:une unite dans un hex de ville ou de foret exerce t elle sa zoc sur une unite  une  adj. à elle.merci.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Manstein,
La ZdC est exercée sur un hex, qu'il soit occupé ou non, par toute unité adjacente à cet hex (sauf unité terrière un rivière majeure). Certains hex ne subissent pas les effets d'un ZdC: le Tableau d'Effet des Terrains indique les hex de Forêt et de ville ne sont pas soumis aux effets des ZdC.
Concrètement, les réponses sont les suivantes: 1: non; 2 : oui... sauf cas particuliers cités au dessus!
A+,
E.T.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut E.T j ai pigé ton explication (tres utile pour la bataille de Caen).merci Smile Smile Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur
la ligne de ravitaillement d un EM jusqu à un depot doit elle obligoitarement se faire sur route ce qui signifie qu un EM pour etre optimum doit toujours rester sur un hex de route.merci

Voir le profil de l'utilisateur
c'est exact, un EM doit rester sur une route!

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour merci pour ta reponse ET .Quel son tes prochain projets il me semble avoir vu une capture d image une carte sur la bataille des ardennes quand est il?.

Voir le profil de l'utilisateur
manstein a écrit:Bonjour merci pour ta reponse ET .Quel son tes prochain projets il me semble avoir vu une capture d image une carte sur la bataille des ardennes quand est il?.

bonsoir Manstein, oui un Ardennes 44 ou "Wacht am Rhein" est en préparation.
Sortie pour septembre environ.
A+, ET

Voir le profil de l'utilisateur
exellente nouvelle Exité

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour extra terrial:Question: dans une phase de combat A ou B un EM dirigeant deux combats differents dans la limite des 5 divisions plus 3 unites independantes(regle 5.1)doit il depenser un marqueur offensive pour chaque combat ou un marqueur offensive suffit pour les deux combats.Merci pour ta reponse



Dernière édition par manstein le Ven 4 Sep 2015 - 16:35, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

70 Point règle le Jeu 3 Sep 2015 - 23:59

manstein a écrit:bonjour extra terrial:Question: dans une phase de combat A ou B un EM dirigeant deux combats differents dans la limite des 5 pe plus 3 unites independantes(regle 5.1)doit il depenser un marqueur offensive pour chaque combat ou un marqueur offensive suffit pour les deux combats.Merci pour ta reponse

Salut,
un seul Marqueur par tour et par corps!
A+, E.T.

Voir le profil de l'utilisateur
ok pour ta reponse merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur
BONJOUR QUESTION: LE JOUEUR ALLEMAND PEUT IL CUMULER LES REMPLACEMENTS OBTENUS CHAQUE TOUR SUR LE TABLEAU DE RESOURCE ALL OU DOIT IL LES UTILISER DANS LE TOUR SOUS PEINE D ETRE PERDUS MERCI (OU EN EST TON PROJET DE JEU SUR LA BATAILLE DES ARDENNES)

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai prévenu Eric pour qu'il te réponde mais il est en déplacement...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
manstein a écrit:BONJOUR QUESTION: LE JOUEUR ALLEMAND PEUT IL CUMULER LES REMPLACEMENTS OBTENUS CHAQUE TOUR SUR LE TABLEAU DE RESOURCE ALL OU DOIT IL LES UTILISER DANS LE TOUR SOUS PEINE D ETRE PERDUS MERCI (OU EN EST TON PROJET DE JEU SUR LA BATAILLE DES ARDENNES)
Bonjour,
Les remplacement sont cumulables de tour en tour. Ils ne sont donc pas perdus si non utilisés immédiatement.
Concernant la bataille des Ardennes, le projet est toujours d'actualité. Je travaille en ce moment sur une clarification de la séquence de jeu, avec une activation pars corps d'armée simplifiée.
Pas de date de sortie encore finalisée..
A bientôt, E.T.

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour 1) une entree en assaut reussi doit t elle etre resolue immediatement ou peut t on attendre que l hex soit renforce par d autres unites puis resoudre l assaut. 2)si une tentative dassaut est ratee l unitee qui a ratee l assaut peut t elle continuee son mouvement ou est elle "finie" pour la phase de mouvement.meci.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum