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Wars and Battles

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1 Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 10:40

Je porte ici à votre connaissance un projet, déjà bien avancé, de jeux sur tablettes, auquel j'ai le plaisir de participer avec d'autres personnes bien connues du monde du jeu d'histoire français :

WARS AND BATTLES

Une des lignes directrices principales de Wars and Battles est d'avoir une approche visant le réalisme historique autant que le caractère intuitif des jeux informatiques.

Grognard

Le site est encore en phase d'enrichissement, le point important étant la démarche Kickstarter qui démarrera le 15 juillet.

Santé

A votre disposition si vous avez des questions.


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2 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 11:36

Oui j'ai découvert ça hier, ça m'a l'air très intéressant

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3 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 11:43

Mince ça va m'obliger à acheter une tablette

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4 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 12:00

Le sytème devrait peut-être être jouable également sur téléphone portable, au moins pour les petits scénarios.


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5 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 12:02

pas avec mon téléphone en tout cas, je n'ai qu'un "sillyphone"

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6 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 12:15

La norme sur Ipad c'est qu'un hex. doit faire la taille d'un doigt.


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7 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 14:45

Le série sera de toute façon jeu également disponible, en plus du Smartphone, sur PC et sur Mac. Idea 


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8 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 17:19

Quand tu parles de Smartphone, ça inclut Android ou juste iOS?

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9 Re: Wars and Battles le Ven 28 Juin 2013 - 17:21

Bon, j'ai ma réponse. En voila un projet qu'il est beau et qu'il fait envie cheers 

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10 Re: Wars and Battles le Sam 29 Juin 2013 - 12:44

On va enfin pouvoir jouer l'un contre l'autre Wink 


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11 Re: Wars and Battles le Mar 2 Juil 2013 - 17:01

Quelques info. complémentaires :

Mode de jeu : Le jeu repose sur un même moteur de jeu pour les différentes époques, mais adaptera pour chaque batailles des règles et particularités propres à chaque contexte historique. Un mode de jeu par email est à l'étude et un mode de jeu multijoueur sera disponible (en mode asynchrone).

Vues 2D et 3D : la 3D donnera aux joueurs les informations les plus importantes (Points d’attaques pour les unités du joueur et points de défense pour les unités ennemies) et permettra au joueur de mesurer l'importance du relief, avoir une vision dynamique des choses... La vue 2D proposera plus de détails sur les unités et une vue générale. Les deux vues sont complémentaires.

Android : Le développement de noter jeu se fait principalement sur les versions les plus récentes d'Android. Nous essayons d'assurer une rétrocompatibilité maximale, mais je ne peux vous assurer à l'heure actuelle qu'un système Android 2.2 sera suffisant.




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12 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 18:10

Excellent. Il va juste falloir trop attendre. Smile

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13 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 18:31

Cela va aller vite pour les deux premiers opus, ce sera avant la fin de cette année. Cool 


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14 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 18:42

Pour les assistés addicts à la pomme, oui. pour les esprits libres sous android ce sera un peu plus long Wink
Cela dit il y a assez de pions en attente de bonnes choses pour s'occuper d'ici là. Smile

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15 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 18:51

Je suis "Pommeux" de mon côté Wink 


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16 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 21:04

Semper Victor a écrit:La norme sur Ipad c'est qu'un hex. doit faire la taille d'un doigt.


OK, mais il y a "doigt" et "doigt". Entre ceux de ma "chère et tendre" et les miens, la taille des hex va connaître une "certaine amplitude" Smile 

Plus sérieusement, je viens de regarder le projet et, je sais déjà que je vais dépenser quelques euros le 15 juillet pour le soutenir.

Merci de faire du "tour par tour"; je déteste le "temps réel" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  pour moi c'est le moyen qu'ont trouvé les programmeurs pour compenser une IA déficiente.

Le seul petit bémol que je mettrais au projet, mais cela est purement subjectif, porte sur le graphisme qui est, à mon goût, trop "flashi"

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17 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 21:24

Même avis qu'Eric sur le temps réel (mais je n'ai pas de gros doigts boudinés) et il est très possible que je commande aussi même si vassal et zuntsu me convienne pour jouer sur ordi

Ps Eric je ne t'oublie pas je vais essayer de lire les règles de liberty roads pendant les vacances

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18 Re: Wars and Battles le Jeu 4 Juil 2013 - 21:40

Elem a écrit:Eric je ne t'oublie pas je vais essayer de lire les règles de liberty roads pendant les vacances

Pas de soucis, je ne m'en fais pas. Comme je te l'avais dit, tu me contacte quand tu es prêt.

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19 Re: Wars and Battles le Lun 15 Juil 2013 - 17:47

La page KICKSTARTER avec en prime une intervention de Nicolas Stratigos sur la vidéo de présentation Cool


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20 Le Kickstarter a démarré !! le Mar 16 Juil 2013 - 12:31

Bonjour à tous,

Je suis Gauthier, de Wars and Battles Comme il a été précisé auparavant, le Kickstarter de Wars and Battles a débuté http://www.kickstarter.com/projects/1966970044/wars-and-battles

Je suis ravi de vous présenter un jeu de stratégie tour par tour alliant la sophistication des wargames traditionnels et la simplicité d’utilisation d’un jeu sur smartphone. Ce jeu sortira à travers un ensemble de batailles historiques : les deux premières seront Gettysburg 1863 et Normandie 1944.

Wars and Battles a été conçue par des créateurs de wargames chevronnés : Nicolas Stratigos, ré­dacteur en chef du magazine de wargames Vae Victis, Frédéric Bey, spécialiste des wargames napoléoniens… Leur travail est allé de pair avec l’expertise de chercheurs comme Pierre Razoux, d’officiers d’active tels Michel Goya, Arnaud de Peretti et Sébastien de Peyret.

Mon studio s’est concentré sur le réalisme : toutes les unités (il y en a plusieurs centaines par batailles) sont définies par plus de 130 caractéristiques telles que la santé, ses capacités de mouvement et d’attaque, bonus ou malus de terrain, bonus de commandement, capacité de renforcement, consommation de ravitaillement, capacités anti-char ou an­ti-aériennes, capacité de déplacement stratégique et poursuite. La plupart des règles présentes dans les wargames plateaux sont reprises dans Wars and Battles, mais de manière beaucoup plus fluide pour le joueur.

Wars and Battles sera disponible sur PC, Mac, iPhone, iPad, ainsi que sur les tablettes et smartphones Android. ous serions ravis de tous vous voir nous apporter votre soutien et relayer à vos amis les infos de notre projet et de notre Kickstarter. Nous avons besoin de votre aide pour faire de Wars and Battles bien plus qu’un simple nouveau jeu : nous voulons créer une référence et la communauté qui va avec.

Je vous remercie d’avance pour votre soutien : parlez-en à vos amis !

Je serai ravi de répondre à n’importe uelle question sur ce forum ou sur notre site www.warsandbattles.com. Nous sommes aussi sur Facebook (facebook.com/WarsandBattles) et Twitter (@warsandbattles).

Salut !

http://warsandbattle...944normandy.jpg

http://warsandbattle...play/3Dview.jpg

http://warsandbattle...ic_movement.jpg

http://warsandbattle...play/attack.jpg

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21 Re: Wars and Battles le Mar 16 Juil 2013 - 13:02

Merci Gauthier et bienvenue sur l'Estafette !


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22 Re: Wars and Battles le Mar 16 Juil 2013 - 14:02

Beau projet !
Bravo.

Mais à quoi vont donc servir les 50000 $ dont vous semblez avoir besoin pour lancer ce projet ?
Ce montant me semble énorme.

Vous n'avez pas de trésorerie suffisante ?
Les banques ne vous ont pas suivi ?

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23 Re: Wars and Battles le Mar 16 Juil 2013 - 15:21

Bonjour Fred59,

Les jeux vidéos, dans leur conception, nécessitent une main d'oeuvre qualifiée et abondante, l'achat de licences diverses, de la publicité.. et autres innombrables investissements. Nous disposons bien sûr d'un capital de départ (sur lequel je ne communiquerais pas), nous avons un projet sérieux, mais le Kickstarter représente un coup de pouce important vers nos ambitions. Le Kickstarter nous permettra en effet d'aller au délà de nos objectifs de base et de proposer le meilleur jeu. C'est aussi pour nous un moyen d'être à l'écoute de nos futurs joueurs.

N'hésitez pas à contribuer: http://www.kickstarter.com/projects/1966970044/wars-and-battles

Salut !

https://twitter.com/warsandbattles
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24 Re: Wars and Battles le Jeu 18 Juil 2013 - 16:22

Il y a 69 ans déjà, (du 18 au 20 juillet 1944), les forces britanniques (infanterie + blindés) lancèrent une offensive destinée à poursuivre la reprise de la Normandie, sous les ordres du Général Bernard Montgomery. Une offensive conter les allemands aussi destinée à affaiblir leurs forces blindées après la seconde bataille de l'Odon. Ce fut l'OPERATION GOODWOOD.

Ce fut une victoire stratégique pour les Alliés, affaiblissant les Allemands et d'une certaine manière préparant la suite des opérations, mais aussi une victoire tactique pour les Allemands qui tinrent leurs positions. La controverse relative à cette offensive résultant en un nombre de pertes lui aussi contesté et à la performance des britannique et de leur haut-commandement est toujours d'actualité.

Cette opération sera disponible dans Wars and Battles (Normandie 1944). bit.ly 12ykxKP

Vous voulez jouer ?! Facile: supportez-nous !! http://kck.st/1an0ggJ

Merci d'avance !

https://twitter.com/warsandbattles
https://www.facebook.../WarsandBattles

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25 Re: Wars and Battles le Jeu 18 Juil 2013 - 20:25

560ème anniversaire de la bataille de Castillon, 17 juillet 1453.

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