L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wings of War – 1915

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wings of War – 1915 Empty Wings of War – 1915 Lun 8 Juil 2013 - 1:29

Desaix

Desaix

Wings of War – 1915 Images?q=tbn:ANd9GcRBkqTHE_XiVMpzXOX4w0giB53xt9K2jb7UrcT9STq-qZP0fExB
Wings of War – 1915
Donc hier j’ai fait une petite partie de WoW à 4 avec des amis.
The thème était donc 1915, 2 Fokker EIII  allemands contre 3 Morane-Saulnier français. On voulait essayer plusieurs trucs:

Arrow  Déjà essayer les avions de la série 5 ; j’étais assez enthousiaste car ce sont des avions tout pourris qui manœuvres comme des chèvres et qui ont à peine 10PV. Donc je me disais que vu leurs capacité limités de manœuvre le jeu allait être plus stratégique car ne pouvant tourner aussi rapidement il faudrait mieux planifier ses manœuvres. Aussi avec peu de Pv, je me suis dit que le jeu allait être plus rapide.
Wings of War – 1915 Pic1295341_t

Arrow  Autre truc à tester : mes variantes de règles maisons en v3.
Les tests se sont bien passés mais il y a des trucs a ajuster et des trucs a bazarder carrément. Je vais revoir ca et ajuster pour notre prochain scenario Printemps/Hiver 1916.

Arrow  Mes cartes de variantes historiques pour chaque avion qui visent à donner un peu de chrome au truc et à utiliser un système de points. Les camps étant équilibrés par l’utilisation des compétences de pilote : 1 pt = 1 carte de compétence.

Arrow  On avait jamais essayé les compétences des pilotes et on voulait voir ce que cela donnerait.
Wings of War – 1915 Pic1327033_t

Résultat des courses :

Les avions 1915 :
Déjà petite surprise ils utilisent maintenant des nouveau decks de type T qui ont un peu moins de capacité de glissage latérale. Au final cela ne change pas grand-chose et le jeu avec ces avions est très décevant en termes de jeu. En effet leurs très faibles capacités de virage font que tout le monde utilise presque uniquement des Immelman qui sont plus rapides et efficaces pour revenir sur l’ennemi. Cela ne fait pas très historique pour 1915 je trouve, mais il faudrait revoir la séquence d’Immelman pour cadrer mieux avec ces avions plus lents, 3 cartes étant trop rapide je trouve…
Donc coups effet inverse à ce que je pensais : c’est encore moins tactiques car il y a moins d’options.
Le jeu n’est pas non plus particulièrement plus rapide car certes moins de PV, mais aussi moins de dommage avec les decks de dommage B.

Les cartes :
Mes cartes de chrome historique sont sympa et s’intègrent bien. Je vais les développer pour donner systématiquement un choix d’avions a chaque camps avant chaque scenario (hélas s1915 ne le permettait pas).
L’équilibrage des points de valeurs par les cartes est à revoir du fait de la nature disproportionnelle des cartes de compétences pilotes. Celles de tir sont surpuissantes et je vais donc mettre des couts différents a chaque carte.

Globalement une partie quand même sympa en 1h environ qui devrait donner un jeu bien meilleur pour notre prochain scénario 1916.
Lewis

http://www.lestafette.net

2Wings of War – 1915 Empty Re: Wings of War – 1915 Lun 8 Juil 2013 - 14:53

Elem

Elem

Bonjour Desaix. Je suis toujours désireux te lire ta version des règles de wings of war (ou glory) je ne sais plus...
Pour réduire le nombre d'immelman pourquoi ne pas piocher une carte de dégât à chaque immelman pour symboliser l'effort sur la structure que produit cette manoeuvre. Cela paraît simple et dissuasif, je crois que cela avait été suggéré sur le forum dédié. Sinon il suffit d'interdire cette manoeuvre.

3Wings of War – 1915 Empty Re: Wings of War – 1915 Mer 10 Juil 2013 - 7:56

Desaix

Desaix

Oui, je t'ai pas oublié je vais t'envoyer ma prochaine version car elle sera présentable bien qu'a moitié en français a moitié en anglais (vive le Canada).
Par contre tu risque d'etre déçu j'ai coupé beaucoup de chose et je maintenant très proche des règle originales maintenant avec juste quelques petites options de chrome...
Ca devrait etre pret d'ici la fin du mois.

http://www.lestafette.net

4Wings of War – 1915 Empty Re: Wings of War – 1915 Mer 10 Juil 2013 - 17:29

Elem

Elem

Merci beaucoup Desaix, j'ai hâte de te lire.

Au vu des photos j'ai l'impression que les figurines des avions de 1915 WOG sont moins fines que celle de WOW. Est-ce une fausse impression ?

5Wings of War – 1915 Empty Re: Wings of War – 1915 Ven 12 Juil 2013 - 6:24

Desaix

Desaix

Non c'est vrai, elle sont visiblement mois fines, mas ça reste correcte.

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum