L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Combat Commander] Question sur tir d'artillerie et Couvert dans une Forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

La règle dit que le tir d'artillerie sur une unité qui est dans une Forêt provoque un +2 au tir d'attaque (dûs aux éclats de branches et de bois qui peuvent blesser).

Par contre, est-ce que l'unité touchée peut toujours bien bénéficier du Couvert de +2 à son jet de Moral (défense)?

Si oui, alors l'artillerie sur la Forêt a un effet "d'annulation" du Couvert (les +2 s'annulant quelque part).

Si non, alors c'est assez monstrueux, car ça veut dire que le delta entre l'attaque et le moral est de +4 !

Voir le profil de l'utilisateur
oui tu as bien compris, l'unité bénéficie tout de même de +2 en défense,
donc +2 pour l'attaque d'arty et +2 pour la défense, donc cela "s'annule" effectivement

FredhoT a écrit:La règle dit que le tir d'artillerie sur une unité qui est dans une Forêt provoque un +2 au tir d'attaque (dûs aux éclats de branches et de bois qui peuvent blesser).

Par contre, est-ce que l'unité touchée peut toujours bien bénéficier du Couvert de +2 à son jet de Moral (défense)?

Si oui, alors l'artillerie sur la Forêt a un effet "d'annulation" du Couvert (les +2 s'annulant quelque part).

Si non, alors c'est assez monstrueux, car ça veut dire que le delta entre l'attaque et le moral est de +4 !

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi
super, c'est comme ça qu'on joue depuis le début ...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum