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Se lancer dans le DTP

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51 Re: Se lancer dans le DTP le Ven 29 Aoû 2008 - 23:02

Allalalai a écrit:Non non, pour un jeu que tu mets directement à la vente ainsi ...

Dans ce cas il faut un thème qui va toucher des joueurs isolés.

Du style grosses ventes/duplication en afrique du Sud, Grande Bretagne et Pays-Bas, puis quelques ex en Californie, MiddleWest, Kazakstan, Ouzbékistan, et frontière Pakistano-afghane. jocolor No

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52 Re: Se lancer dans le DTP le Ven 29 Aoû 2008 - 23:03

Rien ne l'interdit sinon la moralité des gens... idem pour qui autorise un module vassal, rien ne lui garantit que tous les joueurs auront acheté un exemplaire papier.

Je ne te le conseille pas No

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53 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 1:03

Frédéric Bey a écrit:
la clé du succès, c'est le jeu lui-même, pas son mode de diffusion.

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Je ne vais pas encore argumenter la dessus hehe...
La reponse et la demonstration a ca est : Solitaire Caesar. Rolling Eyes

Dessaix



Dernière édition par Desaix le Sam 30 Aoû 2008 - 1:08, édité 1 fois

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54 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 1:08

cruchot a écrit:
Allalalai a écrit:La question que je me pose sur les wargames vendu par le net c'est qu'est-ce qui empêche 5 personnes d'acheter le fichier et ensuite de se repasser le fichie 5x ou à leurs 10 autres cousins ?

Si j'ai bien compris ce qui est écrit plus haut, il s'agit de jeux amortis ou présentant des ventes en baisse très sensible. Donc la question n'est pas la possibilité de duplication mais de placer quelques exemplaires de plus.

Non, ça c'est la vision partielle très marginale des gens qui n'utilisent pas les imprimables...
La position et la démonstration du model des imprimables c'est DVG ou Firefigth par exemple...

Desaix

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55 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 1:11

Mais DVG est passé aux boîtes quand il a pu, non ?

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56 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 9:01

Invité


Invité
Frédéric Bey a écrit:
la clé du succès, c'est le jeu lui-même, pas son mode de diffusion.

Je suis entièrement d'accord avec ça.

pas tout a fait d'accord....
car un jeu "imprimable" ou avec des pions à découper n'aura pas du tout le même succès qu'un jeu en boite avec pion pré découpé

57 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 10:48

euh, pour exprimer différemment ma pensée :
il faut mieux un bon jeu à découper qu'une grosse m... en boite

sinon, cela revient à dire, qu'il vaut mieux être jeune, beau intelligent et riche, que vieux , con, moche et completement ruiné.

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58 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 16:41

Invité


Invité
c'est facile d dire ça.... sauf que je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de merde en boite qu'a découper.....

mais c'est surtout pour dire que l'avenir du wargame n'est certainement pas, ni dans les imprimables, ni dans le DTP... c'est au mieux un tremplin vers le succès "in box", car les joueus sont pour la plupart attiré par ça (car le dtp ou l'imprimable à généralement ces inconvénient : découpage de pion, matériel beaucoup moins beau qu'en boite, finitions à désiré...)

59 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 17:01

Il faut comparer le mode de diffusion à qualité de jeu égale sinon on n'arrive effectivement à rien. Wink

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60 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 17:28

benji a écrit:c'est facile d dire ça.... sauf que je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de merde en boite qu'a découper.....

moi non plus, ce n'est pas le sens de ma phrase. jocolor

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61 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 17:28

santino a écrit:Il faut comparer le mode de diffusion à qualité de jeu égale sinon on n'arrive effectivement à rien. Wink

ouf ! y'a un qui suit... Smile

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62 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 17:33

Invité


Invité
ok,mais alors pour vous c'est quoi la qualité du jeu ?

63 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 17:41

ses règles, l'efficacité de la simulation, sa "ludicité", ses graphismes

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64 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 17:58

...et son thème, n'oublie pas ! Wink

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65 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 18:23

Invité


Invité
je pense aussi que beaucoup de joueur prennent en compte aussi la qualité du matos Wink

66 Re: Se lancer dans le DTP le Sam 30 Aoû 2008 - 18:54

Oui tu as raison benji, en disant graphisme j'ai englobé tous ces aspects

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67 Re: Se lancer dans le DTP le Lun 1 Sep 2008 - 0:49

On est bien d’accord que les DTP et imprimables ne vont pas remplacer les jeux en boites, je crois que personne ne doute de ça…

Par contre je dis que les imprimables c’est le marché d’avenir dans le sens ou c’est là ou il y a la plus forte croissance et que c’est un marché nouveau… Par exemple, j’achète plus ou moins toujours le même nombre de jeux en boites par an qu’il y a 10 ans. Par contre j’achète/reçois/télécharge maintenant, en plus, au moins une dizaine de wargames imprimables par an. Ce n’est pas le même prix ni les mêmes types de jeux… C’est un marché nouveau qui correspond très bien à nos besoins, outils de communication et outils d’impression actuels…
Bref, un nouveau marché complémentaire aux jeux en boites… Par contre cela empiète largement sur l’ancien marché du DTP en enveloppes seulement …

Fluidité et disponibilité sont les maîtres mots pour les imprimables. Le meilleur exemple est Solitaire Caesar : c’est un jeu nul et graphiquement affreux. Mais 5$ et téléchargeable en un click. Maintenant des centaines de personnes ont joué à ce jeu et on peut trouver de belles cartes refaites par les joueurs. Bilan, très grand succès et large popularité de l’auteur qui a maintenant un large bassin de joueurs s’il sort un autre jeu ou veut se faire éditer.

On trouve ainsi DVG qui, après les larges succès de ses jeux imprimables, peut sortir facilement ses jeux en boites. Ou Firefigth qui va voir certains de ses jeux qui ont bien marché sortir chez ATO…

Il y aussi Brian Train avec qui je discutais à ce sujet et qui disait qu’il n’avait aucun problème personnel à voir ses jeux sortir en versions imprimables. Selon lui, les gens achètent l’imprimable et y jouent un peu et s’ils aiment vraiment ils achètent ensuite la version en boite. Pour lui un jeu de qualité gagne donc à avoir une version imprimable…

Bref tout ça pour dire que les imprimables sont un marché complémentairement selon moi et qu’il n’y a pas grand-chose a perdre à sortir des jeux sous ce format mais bien tout à gagner…

A ce propos, je vous invite à suivre l’évolution de Valor & Victory, la nouvelle étoile montante de l’imprimables sorti il y a peu...

Desaix

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