L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[crowdfunding] Legions of Steel - l'adaptation en jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

[je pense avoir posté au bon endroit, mais merci de déplacer mon post si ce n'est pas le cas]

Bonjour à tous.
Je m'appelle Romain, je suis le producteur de l'adaptation digitale (Android, iOS, Windows PC) de Legions of Steel, un wargame avec figurines sorti en Amérique du Nord au début des années 90. Mon équipe forme un studio de développement indépendant basé à Angoulême. Nous venons de lancer une campagne Kickstarter pour financer la production de Legions of Steel.

Je m'adresse à vous pour évidemment vous inviter à visiter notre page Kickstarter, mais je tiens à vous parler personnellement de ce jeu.
Legions of Steel est un jeu très proche de Space Hulk, avec un plateau modulaire et des figurines. Mais le système de jeu se distingue par le fait que les deux factions ont des armes de tirs, et que chaque combattant a une seule action de tir par tour. C'est un jeu au système plus réaliste que Space Hulk, aussi intense, mais sans être plus complexe. Bref, Legions of Steel est un bijoux méconnu de wargame avec figurines.

Au niveau de l'adaptation digitale, nous avons fait des choix complètement différents de la récente version de Space Hulk : pas de 3D de 3/4 mais une vue de dessus pour favoriser la lisibilité et le focus sur les choix tactiques. Il faut que cela soit rapide et réactif. Mais comme nous avons aussi envie de faire exister l'univers, nous partons sur de belles images pour les menus et de la bande-dessinée pour la narration (imposible de faire autrement à Angoulême de toute façon).

Je vous invite bien sûr à nous soutenir, mais si vous n'êtes pas intéressés par le jeu vidéo je suggère tout de même de venir voir notre site et nos pages de réseaux sociaux, ainsi que les sites (anglophones) qui traitent de la version originale plateau. Le moteur de jeu a très bonne réputation dans la communauté des joueurs de l'époque, et était utilisé pour jouer des escarmouche dans d'autres univers (Star Wars notamment). J'ajoute enfin que nous proposons en récompense de contribution le livre des règles originales de LOS (version numérique ou physique), ainsi qu'une figurine imprimée en 3D, justement pour intéresser tout de même les joueurs qui ne jouent pas aux jeux vidéo.

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter un peu partout sur les réseaux, ou ici même. Merci.

Romain

PS: Etant nouveau membre, je n'ai pas le droit d'insérer de lien dans mon message. Vous nous trouverez en cherchant Legions of Steel et Studio Nyx sur Kickstarter, Facebook, G+, Twitter.

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-nyx.com
Bonne chance pour votre kickstarter.

Le dernier qui a été lancé (il y a quelques mois) pour un jeu vidéo proposant du wargame tour à tour s'est planté, mais le studio a quand même décider de continuer le développement. Sera-ce également votre position au cas où votre kickstarter n'atteint pas le plancher défini?

Voir le profil de l'utilisateur
Oui nous avons soutenu et suivi de près Wars and Battles. Nous les avons d'ailleurs contactés après la campagne pour avoir leur témoignage, ils nous ont très gentiment répondu. La bonne nouvelle c'est que leur projet existe malgré l'échec de la campagne de financement participatif. Pour nous c'est différent, nous en avons besoin pour éffectuer le développement. Pour l'instant il n'y a pas de plan B. Si d'aventure la campagne échoue peut-être que nous continuerons à travailler sur Legions of Steel à temps partiel, parceque nous croyons dur comme fer (arf!) à ce jeu. Mais le développement sera beaucoup plus long.
Merci pour les encouragements !

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-nyx.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum