L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Dark Valley (GMT Games)

+9
ceciledu13
Manu
Zack
Maximus
RedMike
francoist
emmanuel
Semper Victor
caius maximilianus
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Mer 4 Juin 2014 - 11:30

Gorrim



Bien j'en suis à ma neuvième partie avec Maelvine (Strategikon) donc une petite synthèse s'impose:
1- Jeu agréable visuellement et carte réussi car elle montre bien la profondeur géographique du théâtre d'opération.
2- Extrêmement nerveux !!! le tirage des aléatoire des chits donne des parties totalement différentes !!
3- Concernant le Russe (ma spécialité mdr) On subit terriblement l'invasion teutonne pendant les 4 premiers tours ! donc pas de panique !! Pour gagner il faut tenir en 1941 car l'Allemand doit obtenir 29 objectif en janvier 42 pour continuer. par contre tenir 1942 est assez difficile je trouve.
4- Marrant l'utilisation des Corps de para, moi je m'en sert pour détruire des ZOC en les parachutant directement sur des unités Allemandes ^^
5- L'Allemand, gare a OOS !!!! avancer trop vite n'est pas une bonne solution sauf pour fin 1941 s'il manque un objectif.
6- NE JAMAIS LAISSER UN QG SEUL...gare au Para.. voir 4^^


Pour résumer, c'est un jeu qui va devenir un classique car malgré la différence de qualité des armées en jeu.
Il est assez équilibré, un bémol cependant, le nombres d'objectifs à atteindre pour l'allemand est un poil trop haut à mon avis.

27The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Lun 14 Juil 2014 - 11:28

caius maximilianus

caius maximilianus

Je viens d'acheter TDV.
Pas déçu de mon achat :

belle carte
beaux pions
Règle courte et claire très favorable au jeu en solo !

Par contre je découvre l'odb soviétique et quelques détails m'ont tout de suite sautés aux yeux

peu de pion de cavalerie
absence d'armée de tank...ce dernier point est d'autant plus bizarre que le jeu descend bas pour représenter les unités mécanisées.

28The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Lun 14 Juil 2014 - 23:38

philippe

philippe

Gorrim a écrit:Bien j'en suis à ma neuvième partie avec Maelvine (Strategikon) donc une petite synthèse s'impose:
1- Jeu agréable visuellement et carte réussi car elle montre bien la profondeur géographique du théâtre d'opération.
2- Extrêmement nerveux !!! le tirage des aléatoire des chits donne des parties totalement différentes !!
3- Concernant le Russe (ma spécialité mdr) On subit terriblement l'invasion teutonne pendant les 4 premiers tours ! donc pas de panique !! Pour gagner il faut tenir en 1941 car l'Allemand doit obtenir 29 objectif en janvier 42 pour continuer. par contre tenir 1942 est assez difficile je trouve.
4- Marrant l'utilisation des Corps de para, moi je m'en sert pour détruire des ZOC en les parachutant directement sur des unités Allemandes ^^
5- L'Allemand, gare a OOS !!!! avancer trop vite n'est pas une bonne solution sauf pour fin 1941 s'il manque un objectif.
6- NE JAMAIS LAISSER UN QG SEUL...gare au Para.. voir 4^^


Pour résumer, c'est un jeu qui va devenir un classique car malgré la différence de qualité des armées en jeu.
Il est assez équilibré, un bémol cependant, le nombres d'objectifs à atteindre pour l'allemand est un poil trop haut à mon avis.
j'ai fait deux fois 41 mais on n'a pas eu le temps de finir
le jeu n'est pas trop scripté à partir de 43-44 ?
le russe reçoit les mêmes renforts qu'il soit à la frontière polonaise ou en russie blanche

29The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Dim 12 Oct 2014 - 15:32

emmanuel

emmanuel

La traduction est en ligne sur le site GMT

30The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Mer 17 Juin 2015 - 12:56

caius maximilianus

caius maximilianus

N'ayant pas encore eu l'occasion d'y jouer je n'arriva pas à visualiser dans le jeu la distinction entre ligne de communication et ligne de ravitaillement.
Un joueur pourrait-il m'éclairer avec des cas concrets.

31The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Sam 20 Juin 2015 - 10:25

Rommel

Rommel

C'est assez clair.
La ligne de ravitaillement fait 5 hex pour le soviet, 7 pour l'Allemand, et t'amène à une source de ravitaillement. Si tu ne peux la tracer pour une unité, quand sort le jeton "logistic", elle est out Of Supply.
La ligne de communication a une longueur illimitée. Une unité qui ne peut en tracer est "isolated", et mourra à la phase d'attrition. Tu peux donc être OOS mais pas isolé, mais pas l'inverse.

32The Dark Valley (GMT Games) - Page 2 Empty Re: The Dark Valley (GMT Games) Dim 10 Jan 2016 - 15:54

ulzanaraider

ulzanaraider

Au fait ...je le vends.
Je n'aime pas du tout.
Si cela intéresse quelqu'un ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum