L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un nouveau club / lieu de rencontre sur Paris.

+30
Aaargh
Tamerlan
Francis Marliere
Elem
David
Corto
corybantes
Arnauld
caius maximilianus
Charles Antoine
WiFDaniel
HAUTPOUL
Zack
Richard.H.Bey
VinceWG
Dominique Guillemin
Manu
bastien
Mussipont
aTomm
emmanuel
superben
def
Fred59
Semper Victor
hell on wheels
Cavalier
francoist
zarma007
Leonidas
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

WiFDaniel

WiFDaniel

emmanuel a écrit:
et ne donne aucune envie de fréquenter les pour ou contre, euh pardon vos clubs respectifs....

Sans parler de l'impact sur la réputation d'une boutique qui n'a (je devine) rien demandé à personne.

Zack

Zack

Leonidas a écrit:C'est le Prez (HoS) qui a Tiré le premier ! pour nous virer !
Si j'ai bien suivi, il n'y a que toi qui a été viré du 13S, non ?

après, que vous ayiez un conflit personnel à régler, je peux le comprendre, mais de là à en faire patir les joueurs parisiens, ça me dépasse.
C'est un hobby et le but est de passer des moments sympas en poussant des pions (où que ce soit).
Donc pourquoi continuer à vous prendre la tête et à faire cette guéguerre qui n'a aucun intérêt ?

Give peace a chance  Surrender 

birhacheim

birhacheim

emmanuel a écrit:
sans être désagréable la majorité des joueurs ne sont pas forcément en club
cette "petite" guerre est comment dire "préjudiciable"...
cool si vous avez 2, 3 ou plus de club sur Paris
en province on doit regarder cela de loin et on doit bien rigoler
et ne donne aucune envie de fréquenter les pour ou contre, euh pardon vos clubs respectifs....

personnellement, et vu de province, ça ne me fait pas du tout rigoler.
ça donne une image détestable et puérile de notre hobby.
et ça ne me pousse vraiment pas à fréquenter les "clubs" quoique j'avais déjà ce avis avant ces agressions verbales inutiles...
ceçi étant dit, si j'avais l'opportunité d'en visiter un, ce serait quand même la convention Jours de Gloire ou le 13ème Stratège que j'irais voir en premier sur Paris. Et je préfère aussi la jolie salle de la mairie de Vanves et les étages du 13S aux caves. Exception faite de celles dédiées au fromage et au vin ! ;-)

http://www.bir-hacheim.com

birhacheim

birhacheim

Zack a écrit:
après, que vous ayiez un conflit personnel à régler, je peux le comprendre, mais de là à en faire patir les joueurs parisiens, ça me dépasse.
C'est un hobby et le but est de passer des moments sympas en poussant des pions (où que ce soit).
Donc pourquoi continuer à vous prendre la tête et à faire cette guéguerre qui n'a aucun intérêt ?
Give peace a chance  Surrender 
Complétement en phase là dessus. En plus on n'a plus quinze ans.
Cease Fire

http://www.bir-hacheim.com

Leonidas

Leonidas

Zack a écrit:
Leonidas a écrit:C'est le Prez (HoS) qui a Tiré le premier ! pour nous virer !
Si j'ai bien suivi, il n'y a que toi qui a été viré du 13S, non ?

après, que vous ayiez un conflit personnel à régler, je peux le comprendre, mais de là à en faire patir les joueurs parisiens, ça me dépasse.
C'est un hobby et le but est de passer des moments sympas en poussant des pions (où que ce soit).
Donc pourquoi continuer à vous prendre la tête et à faire cette guéguerre qui n'a aucun intérêt ?

Give peace a chance  Surrender 
 
Non plusieurs joueurs, parcequ'ils fréquentaient Léonidas n'ont pas eu accès au 13ème Strat.
Il faut TOUT lire sur un post autrement c'est pas la peine.
Il faut à la fois une vision globale et précise.
Mais quand aussi le Strategikon fait son trie dans les questions/réponses, personne ne peut plus y comprendre...
 
Au 13ème Strat les 25 premiers abonnés sont "sélectionnés" par le Prez, il place ses petits copains, et après il y a la queue à 10 euros la scéance ! L'arnaque a priori.
non ?
 
Allez un petit interlude musical de KIO :
https://www.youtube.com/watch?v=hWXYnW2Um68

FredhoT

FredhoT

Ehehe, formidable comme tu extrapoles les intentions des gens.

Bon, si tu relis mon dernier message, passée la vague de rigolade des pages précédentes, je demandais juste un petit retour du nombre de personnes de manière tout à fait neutre et dénuée d'ironie, en espérant sincèrement que s'il y a un besoin, et bien qu'il soit rencontré et que les gens s'y présentent et si ce nouveau club peut être une réponse, et bien tant mieux. Il me semble qu'au moins ça aurait donné quelque chose d'un peu constructif dans ce sujet.

Pour moi, les photos donnent une idée des jeux joués, voire de jeux qu'on ne connaît pas et qui pourrait nous intéresser,... après, je ne demande pas qu'il y ait des gens sur les photos, mais si en plus on voit des gens qui jouent relax, de manière décomplexée et qui ont l'air de s'amuser, c'est un plus et ça donne probablement envie aux gens de pousser la porte et venir voir.

Voilà ce que je disais.

Si tu fais allusion à ma boutade concernant SPQR sur Strat, et bien je lisais dans un de tes nombreux messages que vu que tu avais été viré du 13S (ce qui est un fait que personne ne conteste), on ne pouvait plus y jouer à SPQR. Or je constate qu'il a été joué lors de la séance du 8 mars. Dont acte.

A nouveau, et plutôt que de cracher du fiel sur le 13S (ok, on a compris que tu ne les aime pas), dis-nous plutôt comment la première séance s'est déroulée intrinsèquement, et pas toujours en te comparant à ce club honnis dont tu ne veux plus entendre parler.

- combien étiez-vous pour jouer aux wargames au sous-sol?
- tu dis qu'il y a des photos des jeux qui ont été joués. Où peut-on les voir?
- quels jeux ont été joués?
- durée des parties jouées?
- analyse des parties et commentaires des joueurs vis-à-vis du jeu (règles claires? matos? jeu intéressant ou non?...)

A nouveau, ce n'est pas un examen, hein, il n'y a rien de sous-entendu dans mes questions, mais on a bcp de difficultés à trouver des infos pertinentes et intéressantes dans tes messages, tellement ils sont entrecoupés de conjectures sur les intentions ou actes d'autres personnes vis-à-vis du club.

Ah oui, et je ne connais personne, ni au 13S, ni dans ton club, ni à Paris dans le monde du wargame, donc je n'ai aucun parti pris.

NB: ah oui, et j'ai lu les 19 pages de ce sujet, donc ne te tracasse pas, je n'ai loupé aucune de tes tirades. Maintenant, je ne prends pas systématiquement pour argent comptant ce que tu racontes, d'autant plus que citer sans cesse des éléments qui auraient été effacés n'aide pas à comprendre vu de l'extérieur. Et je suis désolé, mais quand je lis les mails des autres intervenants, je ne retrouve que très peu souvent le même niveau d'agression directe envers des personnes que ce que tu écris. Tu as tes raisons, mais elle n'aide pas le projet de club de ton pote Philippe. Et au passage, il faudra que tu m'expliques en quelle langue Hell's on "Stell" ça veut dire Enfer sur Pattes



Dernière édition par FredhoT le Mar 18 Mar 2014 - 21:06, édité 1 fois

birhacheim

birhacheim

FredhoT a écrit:
A nouveau, ce n'est pas un examen, hein, il n'y a rien de sous-entendu dans mes questions, mais on a bcp de difficultés à trouver des infos pertinentes et intéressantes dans tes messages, tellement ils sont entrecoupés de conjectures sur les intentions ou actes d'autres personnes vis-à-vis du club.

Ah oui, et je ne connais personne, ni au 13S, ni dans ton club, ni à Paris dans le monde du wargame, donc je n'ai aucun parti pris.
Pour ma part, j'avais bien compris ta demande en aucun cas agressive. On sait se tenir outre-quiévrain !  Santé 
Je pense que ce déballage n'intéresse personne.

http://www.bir-hacheim.com

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Il me paraît opportun de rappeler qu'en vertu des dispositions des articles 29 et 33 de la loi du 29 juillet 1881, l'injure publique est passible d'une peine d'amende délictuelle de 12.000€ et de poursuites civiles.

Il serait donc opportun de mesurer ses propos avant que des poursuites ne soient envisagées par les victimes des injures qui fusent sur cette discussion...

emmanuel

emmanuel

je ne vois que des querelles de personne
peut être pas la peine d'appeler la maréchaussée

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Mais justement, les victimes peuvent saisir la justice...

FredhoT

FredhoT

Leonidas a écrit:
Zack a écrit:
Leonidas a écrit:C'est le Prez (HoS) qui a Tiré le premier ! pour nous virer !
Si j'ai bien suivi, il n'y a que toi qui a été viré du 13S, non ?
 
 
Non plusieurs joueurs, parcequ'ils fréquentaient Léonidas n'ont pas eu accès au 13ème Strat.
Au 13ème Strat les 25 premiers abonnés sont "sélectionnés" par le Prez, il place ses petits copains, et après il y a la queue à 10 euros la scéance ! L'arnaque a priori.
non ?
 

Pour moi, ne pas avoir accès à un club, ou plus exactement considérer que le prix d'accès à la séance est prohibitif ne veut pas dire qu'on ait été viré. Pour être viré, il faut d'abord avoir participé.

Après on peut discuter du montant en lui-même et on peut considérer que 10 € est peut être un montant choisi pour dissuader d'autres personnes de faire le pas, mais après tout, je ne connais pas les statuts du 13S (loi 1901? ...), mais on ne peut pas en vouloir à un groupe d'essayer de préserver un tant soit peu de confort de jeu si la salle ne peut accueillir plus de x personnes.
Et perso, n'étant plus en club pour le genre de souci qu'on peut rencontrer en tombant sur des joueurs avec qui on n'a pas forcément d'atomes crochus, je ne joue chez moi qu'avec des gens que j'invite parce que j'ai envie de passer un bon moment et non pas en passant toute la partie en regardant ma montre en espérant que ça se termine.

Ceci dit, je félicite les gens qui mettent en place des structures et des conventions qui permettent à d'autres joueurs ayant moins de possibilités de jouer dans leur entourage de pouvroi s'adonner à leur hobby, que ce soit le nouveau club de rue Meissonnier, le 13S, et les multiples conventions qui sont organisées en France comme ailleurs. Et si j'ai l'occasion, j'aimerais sûrement un peu sortir de mon cercle habituel de joueurs et me rendre à une convention pour y rencontrer d'autres joueurs, jouer à d'autres jeux,...

FredhoT

FredhoT

HAUTPOUL a écrit:Mais justement, les victimes peuvent saisir la justice...

au vu des 20 pages qui précèdent, qui listerais-tu dans les victimes potentielles de ce sujet?  scratch 

birhacheim

birhacheim

HAUTPOUL a écrit:Il me paraît opportun de rappeler qu'en vertu des dispositions des articles 29 et 33 de la loi du 29 juillet 1881, l'injure publique est passible d'une peine d'amende délictuelle de 12.000€ et de poursuites civiles.

Il serait donc opportun de mesurer ses propos avant que des poursuites ne soient envisagées par les victimes des injures qui fusent sur cette discussion...
Pas la maréchaussée, elle fout des PV aux automobilistes à Paris.  jocolor 
C'est un rappel à la Loi ! C'est dommage d'en arriver là quand même...
Normalement entre combattants wargamers, un "Halte au feu" devrait suffire, non ?

http://www.bir-hacheim.com

birhacheim

birhacheim

FredhoT a écrit:
Et perso, n'étant plus en club pour le genre de souci qu'on peut rencontrer en tombant sur des joueurs avec qui on n'a pas forcément d'atomes crochus, je ne joue chez moi qu'avec des gens que j'invite parce que j'ai envie de passer un bon moment et non pas en passant toute la partie en regardant ma montre en espérant que ça se termine.

Ceci dit, je félicite les gens qui mettent en place des structures et des conventions qui permettent à d'autres joueurs ayant moins de possibilités de jouer dans leur entourage de pouvroi s'adonner à leur hobby, que ce soit le nouveau club de rue Meissonnier, le 13S, et les multiples conventions qui sont organisées en France comme ailleurs. Et si j'ai l'occasion, j'aimerais sûrement un peu sortir de mon cercle habituel de joueurs et me rendre à une convention pour y rencontrer d'autres joueurs, jouer à d'autres jeux,...
+1 évidemment

http://www.bir-hacheim.com

HAUTPOUL

HAUTPOUL

FredhoT a écrit:
HAUTPOUL a écrit:Mais justement, les victimes peuvent saisir la justice...

au vu des 20 pages qui précèdent, qui listerais-tu dans les victimes potentielles de ce sujet?  scratch 

HoW, Drago, WiFDaniel, Zarma, Arrgh et Leonidas, même si dans ce dernier cas je pense que l'auteur des insultes peut se prévaloir de l'excuse de provocation.

WiFDaniel

WiFDaniel

FredhoT a écrit:
Après on peut discuter du montant en lui-même et on peut considérer que 10 € est peut être un montant choisi pour dissuader d'autres personnes de faire le pas,

Ou un montant permettant de payer une assurance obligatoire... Et de payer le pompier de garde le samedi après-midi...

birhacheim

birhacheim

WiFDaniel a écrit:
Ou un montant permettant de payer une assurance obligatoire... Et de payer le pompier de garde le samedi après-midi...
Pourquoi y pas d'assurance, de pompier ou de sortie de secours pour les caves ? Wink
Sincèrement, l'explication de HoW sur les 10€ me semblait quand même bien claire: pas la première fois, si l'impétrant ne souhaitait pas adhérer au club mais s'il souhaitait revenir quand même...

http://www.bir-hacheim.com

Fred59

Fred59

WiFDaniel a écrit: Et de payer le pompier de garde le samedi après-midi...
 Very Happy  Very Happy Very Happy

http://www.kronoskaf.com/syw/

Leonidas

Leonidas

Dernières infos toutes fraîches : Je viens d'avoir là il y a 5 mn le président Mr Kann pendant une demi heure.
Donc il organise d'autres salles aussi, il y en aura plusieurs et même en banlieue.
C'est son idée et il y aura aussi une cellule figurines, une Jeu de plateau, une pour les plus jeune, et une pour les wargames (dont je vais justement m'occuper).
Et maintenant la cotisation est fixée à 10 euros annuelle.
Voilà
A +
 
L é o

ps : moi je ne fais pas de bla bla bla, ...j'agis.

emmanuel

emmanuel

birhacheim a écrit:
HAUTPOUL a écrit:Il me paraît opportun de rappeler qu'en vertu des dispositions des articles 29 et 33 de la loi du 29 juillet 1881, l'injure publique est passible d'une peine d'amende délictuelle de 12.000€ et de poursuites civiles.

Il serait donc opportun de mesurer ses propos avant que des poursuites ne soient envisagées par les victimes des injures qui fusent sur cette discussion...
Pas la maréchaussée, elle fout des PV aux automobilistes à Paris.  jocolor 
C'est un rappel à la Loi ! C'est dommage d'en arriver là quand même...
Normalement entre combattants wargamers, un "Halte au feu" devrait suffire, non ?
-1
victime préjudice (préjudice de quoi)insultes et j'en passe
MAIS VOUS ETES OU LES GARS

le quidam se dit tient un post de 20 pages qui parle...pas de wargames

HAUTPOUL

HAUTPOUL

emmanuel a écrit:le quidam se dit tient un post de  20 pages qui parle...pas de wargames


C'est bien là le problème... Quant au fait de savoir si quelqu'un qui se fait insulter publiquement subi un préjudice moral, je crois qu'il n'est nul besoin d'être juriste pour avoir la réponse. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur un forum. Outre le respect des règles propres au forum (aucune ici, visiblement...), on doit respecter la loi, et elle dit que l'on ne peut pas insulter publiquement autrui impunément. Mon propos était simplement de le rappeler et de préciser que des poursuites pour des propos tenus sur internet sont de plus en plus fréquentes. A bon entendeur...

Leonidas

Leonidas

 Blink Oui c'est ça, mets encore de l'huile sur le feu !
Garde tes bons conseils pour Montauban,
...non mais de quoi je me mêle !

emmanuel

emmanuel

quelqu'un peut il cloturé ce post..
y a un nouveau club a Paris..point

Leonidas

Leonidas

... oui point.

+ 1

corybantes

corybantes

birhacheim a écrit:
emmanuel a écrit:
sans être désagréable la majorité des joueurs ne sont pas forcément en club
cette "petite" guerre est comment dire "préjudiciable"...
cool si vous avez 2, 3 ou plus de club sur Paris
en province on doit regarder cela de loin et on doit bien rigoler
et ne donne aucune envie de fréquenter les pour ou contre, euh pardon vos clubs respectifs....

personnellement, et vu de province, ça ne me fait pas du tout rigoler.
ça donne une image détestable et puérile de notre hobby.
et ça ne me pousse vraiment pas à fréquenter les "clubs" quoique j'avais déjà ce avis avant ces agressions verbales inutiles...
ceçi étant dit, si j'avais l'opportunité d'en visiter un, ce serait quand même la convention Jours de Gloire ou le 13ème Stratège que j'irais voir en premier sur Paris. Et je préfère aussi la jolie salle de la mairie de Vanves et les étages du 13S aux caves. Exception faite de celles dédiées au fromage et au vin ! ;-)

J'interviens juste pour te dire que oui, tu devrais venir à la convention Jours de gloire. Nous étions cette année encore dans les salons de la mairie de Vanves, sous des dorures et un plafond peint. L'environnement est très classieux (comme dirait Gainsbourg) et spacieux qui plus est. Nous étions 60 sauf erreur de ma part, plus des démos diverses (wargame sur carte et figurines). Il y avait même un marchand de wargames.
Ambiance détendue et conviviale, organisation au poil réglée par Fred et son acolyte Da Silva, sans oublier les "petites mains".
Faut juste que tu te dépêches : il ne reste que 2015 et 2016 ... Après, Fred prend sa retraite ...  tongue 

http://corybantes.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum