L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un nouveau club / lieu de rencontre sur Paris.

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

bonjour Mr Leonidas

Je vois que vous souhaitez faire une cotisation minimum pour votre club de wargame.
C’est, à n’en pas douter, un bonne chose tout à votre honneur.

Par contre, si l’on avance l’argent (c’est le propre d’une cotisation) n’y a t-il pas de risque de voir se reproduire le même problème qu’avec le fanzine hannibal, dont vous vous êtes occupé, à savoir payer pour rien ? (pour Hannibal certaines personnes se sont abonnées, mais n’ont rien reçu ?)

Toute l'histoire est ici d'ailleurs : strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=6992
D'ailleurs dans ce fil de discussion, et je trouve cela mordant, vous déclariez votre amour au forum strategikon .....

Voir le profil de l'utilisateur
Nan il a pas droit de prendre sa retraite. Après il lancera la fameuse série "jour de bimillenaire" sur les batailles d'il y aller 2000 ans.

Voir le profil de l'utilisateur
Leonidas a écrit:moi je ne fais pas de bla bla bla, ...

Euh, on dépasse quand même les 300 messages...

L'huile sur le feu comme vous dites, elle est déjà là dès le premier post de ce sujet.
Je suis toujours très content quand des joueurs s'investissent pour créer clubs ou conventions...C'est le meilleur moyen de faire vivre notre passion.
Mais ces querelles personnelles ne vont pas dans le bon sens. Le mieux pour arrêter ce post c'est que vous preniez votre combiné de téléphone et appeliez les personnes avec lesquelles vous avez un différent.
En s'affichant comme cela publiquement en affirmant que vous allez "siphonner les autres" vous ternissez l'image du "wargame" en général et de votre futur club...

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyberboard/
Richard.H.Bey a écrit:
Toute l'histoire est ici d'ailleurs : strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=6992

Amusant de déterrer cela. On y trouve tous les prémisses des posts de ce fil, avec quelques perles en plus (comme "j'ai 65 livres dans ma bibliothèque", "j'ai 245 Mo de fichiers mais il me manque les bons"), et déjà un automatisme pour dire du mal des uns et des autres (son co-auteur, GMT...)

Sans parler de la sensation que l'individu manque singulièrement de fiabilité...

Voir le profil de l'utilisateur
WiFDaniel a écrit:
Richard.H.Bey a écrit:
Toute l'histoire est ici d'ailleurs : strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=6992

Amusant de déterrer cela. On y trouve tous les prémisses des posts de ce fil, avec quelques perles en plus (comme "j'ai 65 livres dans ma bibliothèque", "j'ai 245 Mo de fichiers mais il me manque les bons"), et déjà un automatisme pour dire du mal des uns et des autres (son co-auteur, GMT...)

Sans parler de la sensation que l'individu manque singulièrement de fiabilité...

Ah oui c'est vrai, le numéro 8 d'Hannibal c'est comme la trad de SPQR (ou de GBOA), du pipeau...

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai pas tout compris : il y aurait un nouveau club de wargame à Paris, situé dans les caves de l'enfer en accord avec la maréchaussée qui aurait mis le pompier de garde sur écoute, lequel se serait fait tatouer SPQR sur le biceps en souvenir d'un vieux zouave d'1m50 qui se faisait surnommer Thales, pour la modique somme de 10€ ?

ça calme, hein ? ...

Voir le profil de l'utilisateur
Charles Antoine a écrit:
ça calme, hein ? ...

Dans cette affaire, il y en a un qui a gagné un nouveau surnom.

Voir le profil de l'utilisateur
Leonidas a écrit: Blink Oui c'est ça, mets encore de l'huile sur le feu !
Garde tes bons conseils pour Montauban,
...non mais de quoi je me mêle !

Quand on ne veut pas que les autres se mêlent de ses affaires on ne les étale pas sur 20 pages. Tu nous a abreuvé de ton acrimonie à l'égard de plusieurs joueurs, malgré les tentatives d’apaisements de plusieurs participants, dont moi. Il se trouve que j'entretiens des relations suivies avec la plupart des personnes visées par tes attaques. Certaines d’entre elles ont dans leur famille des avocats et ont sérieusement envisagé des poursuites à ton encontre. Je me suis donc permis d'intervenir pour te prévenir.

Pour ma part, si j'étais administrateur de ce forum je supprimerais purement et simplement cette discussion pour éviter:
 Arrow d'être poursuivi en tant que complice des insultes publiques proférées ici;
 Arrow à Leonidas d'éventuels soucis avec son employeur (les licenciements internet deviennent eux-aussi fréquents et je doute que l'employeur de Leonidas goûte la façon dont il est présenté dans ces lignes);
 Arrow l'image désastreuse du hobby que donne ces règlements de compte.

De la même façon, je suspendrai l'accès au forum des auteurs d'insultes jusqu'à ce qu'ils aient fait des excuses et se soient engagés à cesser définitivement leurs agissements délictueux à peine de radiation définitive.

Je l'ai dit et répété, internet ne confère aucun droit à l'impunité.

Je suis désolé de cette longue tirade, mais j'espère qu'elle évitera aux intéressés de nouveaux dérapages qui pourraient leur être préjudiciables et nuiraient à l’ambiance, comme à l'image de notre hobby.



Dernière édition par HAUTPOUL le Mer 19 Mar 2014 - 12:26, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai déjà contacté Desaix, mais il est injoignable.

Après, comme dit plus haut, le forum l'Estafette ne prend pas parti pour l'un ou l'autre camp et s'il n'y a pas d'appel au calme de ma part c'est parce que je ne suis pas modérateur de cette section, et que la dernière fois que j'avais proposé une telle chose je me suis fait huer.

Les personnes intelligentes ne répondront plus aux injures même pour se défendre, et attendront le retour de l'administrateur, qui prendra les mesures appropriées.


_________________
Achetez No Man's Land, il est trop bien ce jeu!

Landships! France, le site dédié à Landships!
Le Chant des Etoiles
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
L'ennui c'est que Desaix est responsable devant le loi française des propos qui sont tenus sur ce forum.

Je cite ma consœur, Muriel Cahen qui rend compte d'un jugement du TGI de Lyon rendu dans une affaire similaire:

Le TGI de Lyon a, par son jugement du 28 mai 2002, procédé à la condamnation des responsables du site " Defense-consommateur.org " pour diffamation suite à la publication, par des internautes, de propos injurieux et diffamants à l’encontre d’un cybermarchand (Père-Noël) sur le forum de discussions non modéré du site.

Cette condamnation consiste au paiement d’une somme de 80 000 euros (500 000 F) à titre de dommages et intérêts ainsi qu’à la publication de la décision dans la presse et sur le site abritant le forum.

Le juge a retenu la responsabilité civile et pénale des personnes en charge des sites pour l’ensemble des messages publiés sur tous les types de forums, modérés ou non modérés.

Il relève " qu'il est constant que les [responsables] ont pris l'initiative de créer un service de communication audiovisuelle en vue d'échanger des opinions sur des thèmes définis à l'avance et en l'espèce, relatifs aux difficultés rencontrées par certains consommateurs face à certaines sociétés de vente ; qu'ils ne peuvent donc pas opposer un défaut de surveillance des messages qui sont l'objet du présent litige ; qu'ils se considèrent eux-mêmes comme les concepteurs du site incriminé et doivent donc répondre des infractions qui pourraient avoir été commises sur le site qu'ils ont créé."

Cette solution, surprenante compte tenu de la difficulté d’exercer un contrôle a priori des contenus sur les forums non modérés, a été confirmée par le TGI de Toulouse dans une ordonnance en date du 5 juin 2002 suite à une affaire aux faits similaires.

En l’espèce, une association (DomExpo) fait l’objet de vives critiques sur un site spécialisé dans les maisons, et ce dans le cadre d’un forum de discussions non modéré.

Cette association obtient de l’hébergeur et du responsable du site la suppression de l’accès au site litigieux et celle des messages incriminés.

Le juge admet que les parties en cause ont rempli leurs obligations telles que découlant de l’article 43-8 de la loi du 1er août 2000 ; cependant, il considère insuffisantes les mesures prises pour faire cesser le trouble.

Le TGI rappelle que les internautes ont tenus des propos " comportant de manière évidente des invectives grossières, des imputations d'escroquerie, de pratiques douteuses qui excèdent les limites de la liberté d'expression pour entrer dans le domaine du dénigrement portant atteinte à l'honneur et ne respectant pas la dignité de celui auquel ils s'adressent ".

La juridiction considère le créateur d’un site comme " responsable du contenu du site qu'il a créé et des informations qui circulent sur le réseau " dans la mesure où il dispose seul du pouvoir réel de contrôler les informations ou diffusions.

Il peut donc voir sa responsabilité civile engagée étant donné qu’il a " l'obligation de respecter les règles légales ou les restrictions ou interdictions qu'imposent le droit et ne peut se retrancher derrière la nature de l'Internet pour mettre devant le fait accompli les personnes aux quelles la divulgation de propos illicites porte préjudice ".

Mais, par cette ordonnance, la juridiction entend également imposer à l’hébergeur technique du forum une " obligation générale de prudence et de diligence ", celui-ci devant mettre en oeuvre " des moyens raisonnables d'information, de vigilance et d'action ". En cas de violation de ces obligations, l’hébergeur sera donc uniquement civilement responsable.

Pour plus d'infos, allez voir l'article complet à cette adresse: http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp

Voir le profil de l'utilisateur
Cyberboarder a écrit:
En s'affichant comme cela publiquement en affirmant que vous allez "siphonner les autres" vous ternissez l'image du "wargame" en général et de votre futur club...
Parfaitement d'accord avec toi, Denis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
WiFDaniel a écrit:
Richard.H.Bey a écrit:
Toute l'histoire est ici d'ailleurs : strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=6992

Amusant de déterrer cela. On y trouve tous les prémisses des posts de ce fil, avec quelques perles en plus (comme "j'ai 65 livres dans ma bibliothèque", "j'ai 245 Mo de fichiers mais il me manque les bons"), et déjà un automatisme pour dire du mal des uns et des autres (son co-auteur, GMT...)

Sans parler de la sensation que l'individu manque singulièrement de fiabilité...
Maintenant, Daniel, on ne peut pas dire que les allusions concernant l'impact sur la boutique Ludikbazar du comportement de Laurent soient très sympathiques, non plus...
De même, qu'un Mister A (... comme Anonyme) vienne en rajouter en prenant un pseudo comme Richard H. Bey (le seul, le vrai doit apprécier...), c'est pas top non plus pour l'image du hobby.
En fait, j'en viens à penser que le monde des forumers de wargame francophone, c'est pas vraiment top...
Un petit monde qui tourne en rond, bref le marigaux des vieux crocodiles qui se frottent les écailles...
Il est temps d'arrêter comme se sont exprimés un certain nombre de  membres et je pense qu'au 13S comme sur Strat, tout cela fatigue aussi. Tout du moins, je l'imagine.

Et maintenant, pour se détendre: euh, j'ai trois mille bouquins, mille trois cent wargames et 10 Tera de données, j'en ai une grosse ? Wink
Bises du jour,
Jean-Luc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Charles Antoine a écrit:J'ai pas tout compris : il y aurait un nouveau club de wargame à Paris, situé dans les caves de l'enfer en accord avec la maréchaussée qui aurait mis le pompier de garde sur écoute, lequel se serait fait tatouer SPQR sur le biceps en souvenir d'un vieux zouave d'1m50 qui se faisait surnommer Thales, pour la modique somme de 10€ ?

ça calme, hein ? ...
Ah Ludovic, tu me manques !
 thumbs up

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
HAUTPOUL a écrit:Tu nous a abreuvé de ton acrimonie à l'égard de plusieurs joueurs, malgré les tentatives d’apaisements de plusieurs participants, dont moi.
Bien en phase avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Tu en as une tres grosse Bir. Et d'ailleurs c'est pour ça que tu es si adulé ^^


_________________
Achetez No Man's Land, il est trop bien ce jeu!

Landships! France, le site dédié à Landships!
Le Chant des Etoiles
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
Vous aurez évidemment tous compris qu'il est temps désormais d'arrêter tout ça.
En l'absence de modération technique, on peut penser que tous les "hommes mûrs" que nous sommes sont capables d'arrêter tout ça d'eux même.

Bref, "Halte au feu".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
HAUTPOUL a écrit:
Je cite ma consœur, Muriel Cahen qui rend compte d'un jugement du TGI de Lyon rendu dans une affaire similaire:

C'est très intéressant !

Mais ce n'est pas encore monté en cassation... Aussi, il y a dans ces cas possibilité d'un dommage commercial touchant une entreprise, ce qui est fort différent de la situation ici.

Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld a écrit:Tu en as une tres grosse Bir. Et d'ailleurs c'est pour ça que tu es si adulé ^^
J'accepte volontiers cet hommage amical, Arnauld !
 Santé 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
HAUTPOUL a écrit:De la même façon, je suspendrai l'accès au forum des auteurs d'insultes jusqu'à ce qu'ils aient fait des excuses et se soient engagés à cesser définitivement leurs agissements délictueux à peine de radiation définitive.
Je l'ai dit et répété, internet ne confère aucun droit à l'impunité.
++1
Que j'eusse aimé que cela fut également promulgué il y a peu de temps sur un autre forum, après un lynchage public ignominieux et des insultes éhontées...
Mais il est vrai que cela aurait alors visé l'ancien fondateur dudit forum ( "Antoine" sur Strategikon, ici "Richard H. Bey")  de certains membres d'un certain club très proche du même forum et d'un éditeur influent de revue publiée en anglais et pourtant auteur d'insultes d'une grossièreté rare.

Ah là là, qu'il est difficile parfois d'aboutir sur certains forums à une justice vraiment impartiale, neutre, équitable et objective...
Huh



Dernière édition par Fred59 le Mer 19 Mar 2014 - 12:44, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/
birhacheim a écrit:
... j'en ai une grosse ? Wink

On attend les Photos pour se prononcer...

Voir le profil de l'utilisateur
HAUTPOUL a écrit:
Leonidas a écrit: Blink Oui c'est ça, mets encore de l'huile sur le feu !
Garde tes bons conseils pour Montauban,
...non mais de quoi je me mêle !

Quand on ne veut pas que les autres se mêlent de ses affaires on ne les étale pas sur 20 pages. Tu nous a abreuvé de ton acrimonie à l'égard de plusieurs joueurs, malgré les tentatives d’apaisements de plusieurs participants, dont moi. Il se trouve que j'entretiens des relations suivies avec la plupart des personnes visées par tes attaques. Certaines d’entre elles ont dans leur famille des avocats et ont sérieusement envisagé des poursuites à ton encontre. Je me suis donc permis d'intervenir pour te prévenir.

Pour ma part, si j'étais administrateur de ce forum je supprimerais purement et simplement cette discussion pour éviter:
 Arrow d'être poursuivi en tant que complice des insultes publiques proférées ici;
 Arrow à Leonidas d'éventuels soucis avec son employeur (les licenciements internet deviennent eux-aussi fréquent et je doute que l'employeur de Leonidas goûte la façon dont il est présenté dans ces lignes);
 Arrow l'image désastreuse du hobby que donne ces règlements de compte.

De la même façon, je suspendrai l'accès au forum des auteurs d'insultes jusqu'à ce qu'ils aient fait des excuses et se soient engagés à cesser définitivement leurs agissements délictueux à peine de radiation définitive.

Je l'ai dit et répété, internet ne confère aucun droit à l'impunité.

Je suis désolé de cette longue tirade, mais j'espère qu'elle évitera aux intéressés de nouveaux dérapages qui pourraient leur être préjudiciables et nuiraient à l’ambiance, comme à l'image de notre hobby.



Je ne suis pas sûr que le fait de s'ériger en procureur comme tu le fais (rien de perso JP) puisse réellement apaiser l'ambiance.

A titre personnel, je me contrefous de ce qu'a pu dire ou faire Léonidas. C'est son problème, et ce n'est que son problème, pas le mien. En tant que personne majeure il est réputé responsable de ses faits et gestes.

Que les personnes qu'il vise aient ou non l'intention de l'attaquer en justice ne m'intéresse pas non plus. C'est leur problème, c'est leur droit, et ça ne me concerne pas, encore moins d'en juger.

Nous savons tous ici, et depuis longtemps, que l'Estafette a la particularité d'être un forum extrêmement libre et ouvert, sur le plan de l'expression écrite, sur l'absence de censure a priori ou a posteriori. C'est la marque de fabrique de Desaix, par ailleurs totalement différente de celle de Strat, et qu'il assume depuis le début (n'en déplaise à certains qui ont cru y voir à un moment une forme de censure qui pourtant n'existait pas).  

A mon humble avis, et je ne donnerai mon avis personnel que sur ce point là, ce serait lui faire un mauvais procès (c'est le cas de le dire) que de vouloir engager la responsabilité de Desaix. Mais encore une fois, chacun est libre d'agir comme il l'entend.

Après, pour ce qui est de ce que tout cela renverrait de l'image du wargame, la belle affaire !

Il y a des cons partout, et le wargame ne fait pas exception, il y en a sans doute dans tous les clubs (sauf dans le mien ...).
Les hommes sont soumis à leurs passions, ici comme ailleurs. Parfois la cocotte s'emballe, et le couvercle se barre

S'indigner qu'il puisse y avoir quelques échanges un peu virils, voire hors cadre, me paraît un tant soi peu ridicule. Nous sommes tous de grands enfants, capables de nous échauffer les sens les uns les autres le moment venu.

Sur ce, il est possible néanmoins que si j'étais Desaix, je ferais en sorte de me radiner fissa et de supprimer quelques messages.



Dernière édition par Charles Antoine le Mer 19 Mar 2014 - 12:50, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Ok, Messieurs, continuez à vous chauffer.
Je vous laisse.
Bonne journée !
Jluc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
zarma007 a écrit:
birhacheim a écrit:
... j'en ai une grosse ? Wink

On attend les Photos pour se prononcer...

ça devient dégueulasse, que fout Desaix bordel !!!

Voir le profil de l'utilisateur
Aus dernières nouvelles Desaix est retenu en otage par des Caribous revendiquant de ne plus être considérés comme l'animal le plus con de la Création. On est pas près de le revoir à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur
Mussipont a écrit:Aus dernières nouvelles Desaix est retenu en otage par des Caribous revendiquant de ne plus être considérés comme l'animal le plus con de la Création. On est pas près de le revoir à mon avis.

Bon, Mussipont, tu es prêt à prendre le pouvoir sur ce forum et à faire un puputsch ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum