L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un nouveau club / lieu de rencontre sur Paris.

+30
Aaargh
Tamerlan
Francis Marliere
Elem
David
Corto
corybantes
Arnauld
caius maximilianus
Charles Antoine
WiFDaniel
HAUTPOUL
Zack
Richard.H.Bey
VinceWG
Dominique Guillemin
Manu
bastien
Mussipont
aTomm
emmanuel
superben
def
Fred59
Semper Victor
hell on wheels
Cavalier
francoist
zarma007
Leonidas
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

Fred59

Fred59

Cavalier a écrit:Les divergences de vue, de goût, c'est humain... mais étaler sa bile devant tout le monde, je suis content que ça vous ait fait du bien, mais je maintiens que ça fait surtout beaucoup de mal au hobby en général!
Alors les MP ça existe les gars, hein, n'hésitez surtout pas...

Quelques petites remarques très amicales :
1 - Un forum est, par essence, un espace de discussions.
2 - Cacher les problèmes ne les résout généralement pas.
3 - Je ne peux faire de MP sur Strategikon puisque ne pouvant plus écrire sur ce forum (ce qui ne me manque pas).
4 - Tu n'as pas l'air de beaucoup plus pratiquer le MP que moi.
5 - Je ne me rappelle pas avoir lu de messages de ta part sur Strategikon lors du lynchage public et la curée. C'est dommage : tes messages auraient sans aucun doute montré combien tu étais alors hostile à ce procédé pour le moins dégueulasse et vraiment peu favorable à la bonne tenue du hobby. Mais peut-être étais tu absent ce long week-end là, ce qui t'a empêché de t'insurger...

http://www.kronoskaf.com/syw/

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Un club n'a pas besoin de plus que ça finalement pour exister, vivre et prospérer
Pour exister et vivre, OK, mais pour prospérer il faut prospecter !

La formule du tournoi n'est pas la seule, et peut-être pas la plus adaptée au wargames sur papier - encore qu'il y ait des précédents. Les démonstrations publiques sont plutôt du domaine des figurinistes, mais, là encore, il y aurait des possibilités de faire des opérations similaires, quitte à adapter le matériel (agrandir, monter en dur, etc.).

Mais pour recruter et prospérer, je crois plutôt qu'il faut investir d'autres milieux par capilarité, en commençant par ceux qui sont proches du notre. Les activités historiques ne manquent pas en France, il devrait y avoir des possibilités de créer des liens avec les Musées, éditeurs, associations culturelles, clubs de reconstitution. Il y a encore l'Education nationale et naturellement les Armées. Ainsi, la convention à L'Ecole Militaire de 2012 n'a pas été renouvelée depuis, ni reconduite dans d'autres établissements militaires. C'est dommage, car je sais qu'on faisait du wargame tous les ans lors des Journées internationales de l'Ecole Navale, mais cette initiative reste isolée et, d'ailleurs, peut-être pas reconduite cette année.

Par rapport au début des années quatre-vingt, quand j'ai commencé à joué, je trouve le hobby à la fois plus replié sur lui-même et ses acteurs infiniment mieux connectés entre eux (merci Internet). Ainsi, il nous reste des éditeurs et des revues qui sont dynamiques et de grandes qualités mais peu rayonnants vers "l'extérieur" du hobby. La perte des réseaux de vente grands publics (Descartes, mais aussi de simples boutiques de jouets à l'époque pour certaines collections, comme les jwargames d'IT) et des revues-passerelles avec d'autres joueurs (Casus belli, Jeux & Stratégie) expliquent, ou en tous cas illustrent ce repli, tout comme les pratiques d'adaptation du noyau dur de joueurs / éditeurs (le P500 par exemple, est une méthode de survie éditoriale, mais elle montre bien que l'éditeur n'a ni les reins solides ni grande confiance dans un marché qui reste étroit).



Dernière édition par Dominique Guillemin le Mer 12 Mar 2014 - 17:19, édité 2 fois

Cavalier

Cavalier

Dominique tu donnes des pistes très intéressantes de prospection...
Et je te suis à 100% sur ton bilan années 2010/années 1980!
Je trouve que ça mériterait un sujet à part, du genre "comment faire sortir le wg de son sectarisme".
En tout cas ça m'a donné envie de faire quelques recherches dans ce sens! Smile

Cavalier

Cavalier

Fred59 a écrit:
Quelques petites remarques très amicales :
1 - Un forum est, par essence, un espace de discussions.
Donc un espace où 2 ou plusieurs personnes peuvent échanger des afirmations/contre-afirmations, dans un esprit de respect mutuel... C'est ce respect que je ne trouve pas dans les posts ci-dessus!

Fred59 a écrit:
2 - Cacher les problèmes ne les résout généralement pas.
Bien d'accord, mais crois-tu que la partie publique d'un forum pour la promotion de l'activité wargamistique soit le meilleur lieu de résolution de conflits de personnes?
Car de ce que j'ai pu lire depuis le début, on est bien là dans des conflits de personnes, que ce soit Leonidas vs HoW ou Fred59 vs Strategikon...
Fred59 a écrit:
3 - Je ne peux faire de MP sur Strategikon puisque ne pouvant plus écrire sur ce forum (ce qui ne me manque pas).

Eh oui, mais c'est la conséquence d'un conflit de personnes qui aurait pu se résoudre par MP, encore une fois...

Fred59 a écrit:
4 - Tu n'as pas l'air de beaucoup plus pratiquer le MP que moi.

C'est parce que j'évite de m'engager dans des conflits de personnes par clavier interposé, je trouve ça inintéressant et stérile...

Fred59 a écrit:
5 - Je ne me rappelle pas avoir lu de messages de ta part sur Strategikon lors du lynchage public et la curée. C'est dommage : tes messages auraient sans aucun doute montré combien tu étais alors hostile à ce procédé pour le moins dégueulasse et vraiment peu favorable à la bonne tenue du hobby. Mais peut-être étais tu absent ce long week-end là, ce qui t'a empêché de t'insurger...

Je vois bien que tu insinues que je n'ai volontairement pas réagi sur Strat... Sache que je n'apprécie pas particulièrement ce procès d'intention...
Sache surtout que tu te trompes: je vais juste très rarement sur Strat (inaccessible depuis mon boulot contrairement à LdB ou l'Estafette), et quand j'y vais je ne consulte que les sections Petites Annonces et Rencontre entre joueurs du Sud-Ouest! Comme tu vois, je passe complétement à coté de plein de choses, et le lynchage dont tu me parles ne m'évoque rien...
Mais je me ferais un plaisir, si tu souhaites me transmettre le lien, de lire le post concerné et de réagir si j'estime que ça vaut le coup de le faire!  Cool

Fred59

Fred59

Cavalier a écrit:C'est ce respect que je ne trouve pas dans les posts ci-dessus!
C'est dommage que tu n'y vois pas de respect...
Je ne pense pas avoir été irrespectueux et je pense avoir été correct dans mes propos, tout comme toi.
Pour ma part, j'ai la faiblesse de penser que ceux qui n'ont pas la même opinion que moi ne sont pas pour autant irrespectueux, tant qu'ils ne m'injurient pas et restent polis.
Cavalier a écrit:
Fred59 a écrit:2 - Cacher les problèmes ne les résout généralement pas.
Bien d'accord, mais crois-tu que la partie publique d'un forum pour la promotion de l'activité wargamistique soit le meilleur lieu de résolution de conflits de personnes?
Pour moi, ce forum n'est pas là uniquement pour faire la promotion du hobby mais aussi pour discuter de toutes ses composantes.
Je n'ai rien fait de plus que d'en rappeler une composante.
Que cela ne te plaise pas car cette composante n'est pas très jolie jolie, je peux le comprendre.
Cavalier a écrit:
Fred59 a écrit: 4 - Tu n'as pas l'air de beaucoup plus pratiquer le MP que moi.
C'est parce que j'évite de m'engager dans des conflits de personnes par clavier interposé, je trouve ça inintéressant et stérile...
C'est pourtant un peu ce que tu viens de faire...  Happy
Cavalier a écrit:
Fred59 a écrit:
3 - Je ne peux faire de MP sur Strategikon puisque ne pouvant plus écrire sur ce forum (ce qui ne me manque pas).
Eh oui, mais c'est la conséquence d'un conflit de personnes qui aurait pu se résoudre par MP, encore une fois...
Cavalier a écrit:Je vois bien que tu insinues que je n'ai volontairement pas réagi sur Strat... Sache que je n'apprécie pas particulièrement ce procès d'intention...
Sache surtout que tu te trompes
Sache que le post me portant préjudice (un véritable lynchage public) a complètement été retiré du forum Strategikon, le post s'étant terminé par une menace de ma part de plainte en diffamation pour allégations calomnieuses et mensongères + insultes.

Je m'aperçois ici que tu n'es absolument pas au courant du problème ayant eu lieu sur Strategikon. J'en prends bonne note et vais donc stopper de porter un jugement sur ta réaction.
Mais, je vais te demander de stopper également tes jugements sur ma réaction : ne sachant pas ce qui a eu lieu, j'ai en effet du mal à comprendre que tu puisses porter un quelconque jugement dessus.
Si tu avais été au courant, tu n'aurais sans doute pas écrit ces jugements quelque peu hâtifs...

http://www.kronoskaf.com/syw/

emmanuel

emmanuel

Je m'aperçois ici que tu n'es absolument pas au courant du problème ayant eu lieu sur Strategikon. J'en prends bonne note et vais donc stopper de porter un jugement sur ta réaction.
moi non plus si je puis.... What a Face 


C'est pourtant un peu ce que tu viens de faire...
chat c'est toi qui y est


je note que le post produit bien l'effet voulu ; une belle bataille de poisson dans la cours


The question : création dun club de wargame, d'une poisonnerie (rayer la mention inutile)

PS fred arrête de remettre des piéces dans le compteur
ne serait-il pas mieux une bonne discute, partie de wargame (rayer la mention inutile)en face to face....
 Surrender 

Fred59

Fred59

emmanuel a écrit:
Je m'aperçois ici que tu n'es absolument pas au courant du problème ayant eu lieu sur Strategikon. J'en prends bonne note et vais donc stopper de porter un jugement sur ta réaction.
moi non plus si je puis...
Alors, à nouveau, mais exprimé un peu différemment : j'ai du mal à comprendre, Emmanuel, que tu puisses porter un quelconque jugement sur mes posts, si tu ne connais pas le fond du problème.

Je crois que cela peut clore le sujet...  Huh

http://www.kronoskaf.com/syw/

emmanuel

emmanuel

ou trouve tu un jugement dans cette réponse...
je cherche encore

Fred59

Fred59

"arrête de remettre des piéces dans le compteur"  Happy Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

VinceWG

VinceWG

Bonjour,

Mon club de jeu à Brest (enfin, j'y ai pas mis les pieds depuis un moment ceci dit) était très tourné fig, mais on a aussi poussé du pion carton. Tout dépendait du nombre de joueurs. Car lorsqu'on était 5-6 (bref quand on était nombreux quoi...), il était compliqué de proposer des jeux sur carte, car peu permettent de jouer à 5-6.

On s'est quand même fait un Raphia à 6 joueurs sur SPQR. Un grand moment ^^ Mais sinon, les jeux sur carte, c'était quand on était en petit comité. Le reste du temps c'était fig fig fig fig ^^
D'ailleurs, toutes mes parties de figurines se sont jouées là-bas Wink Dont une pour Austerlitz en 2005 avec 2000 fig. Nous étions passé dans le Télégramme.

Leonidas

Leonidas

Fred59 a écrit:
def a écrit:j'avoue que l'image renvoyée par ce fil est bien triste.
Bien d'accord avec toi.
Mais, malheureusement, ce fil reflète également une certaine vérité sur le petit monde du wargame français, qu'il ne sert peut-être à rien de cacher...
On peut même penser que ce peut être également un service à rendre que d'en parler.
Happy
 
Je reviens aujourd'hui sur ce post, (dans la matinée) pour également calmer les choses, et Fred59 bien sûr doit savoir qu'il a lui aussi tout mon soutien.
J'ai été parfaitement au courant à l'époque de toutes "les misères" qu'ont lui a fait.
Le gros problème avec le Strategikon c'est qu'il efface tous les sujets un peu chaud ! ...Surtout ne pas faire de vagues.
Le nombre de joueurs virés est déjà impressionnante ! et ils ne peuvent donc pas s'en expliquer. Ils sont partis ailleurs ou ont été définitivement dégoutés.
Courage Fred !
Au moins içi sur l'Estafette, tout en restant "à peu près correct", personne n'est viré.
Encore merci aux modérateurs !  cheers 
 
A +
Léo

Richard.H.Bey

Richard.H.Bey

Leonidas a écrit:
Le nombre de joueurs virés est déjà impressionnante !
bonjour

as tu une liste à donner ? histoire d'apporter du crédit à tes dires ...
Car dire n'importe quoi  est très facile dans ce monde .... mais avancer des arguments l'est moins (les théories du complot utilisent toujours le manque d'information)

hell on wheels

hell on wheels

Richard.H.Bey a écrit:
Leonidas a écrit:
Le nombre de joueurs virés est déjà impressionnante !
bonjour

as tu une liste à donner ? histoire d'apporter du crédit à tes dires ...
Car dire n'importe quoi  est très facile dans ce monde .... mais avancer des arguments l'est moins (les théories du complot utilisent toujours le manque d'information)
Elle m'intéresse aussi cette liste et pour cause  scratch 

Fred59

Fred59

hell on wheels a écrit:
Richard.H.Bey a écrit:
as tu une liste à donner ?
Elle m'intéresse aussi cette liste et pour cause  scratch 

Cette liste ne ressemblerait-elle pas à une "liste noire" ?

Cette liste vous intéresse t-elle vraiment ?
Vous ne voudriez tout de même pas effectuer une nouvelle chasse aux sorcières ou un autre lynchage public, honteux et nauséabond ?

Rien que d'avoir écrit "liste noire", cela me fait froid dans le dos...

http://www.kronoskaf.com/syw/

Zack

Zack

A un moment, il faudrait peut être arrêter avec la parano ...



Dernière édition par Zack le Jeu 13 Mar 2014 - 13:06, édité 1 fois

Cavalier

Cavalier

Moi à titre perso j'ai entendu parler de l'exclusion de Fred59 comme d'une première dans l'histoire de Strategikon...
Leonidas, tu affirmes qu'il y en a eu d'autres, Richard et HoW contestent. C'est parole contre parole, du coup!
Si tu veux rester crédible, tu n'as plus qu'à balancer au moins 2 ou 3 noms supplémentaires.
D'ailleurs pour faire simple, as-tu toi-même été exclu de Strategikon? HoW assume t'avoir exclu du 13S mais n'a pas parlé de Strat.

Je pense que c'est mort à présent pour sauver les chastes yeux des nouveaux arrivants... Alors quitte à remuer la merde, autant avoir le fin mot de l'histoire, comme ça on aura tous le même niveau d'information et on pourra tous se faire notre opinion...

Leonidas

Leonidas

Fred59 a écrit:Si ce nouveau club a pour but de réunir tous les membres du forum Strategikon ayant été modérés outrancièrement ou bannis, je crains que 6 tables ne suffisent pas à les accueillir.
 Happy 


Cette malheureuse discussion me rappelle une certaine chasse aux sorcières effectuée il y a peu sur le forum Strategikon (et il me semble que plusieurs membres du 13S y avaient participé activement).
Cette chasse aux sorcières était emplie d'insultes, de grossièretés, de "messages mensongers et diffamatoires" et vraiment digne des heures les plus noires de la France de Vichy.
Les participants à cette opération des plus nauséabondes m'avait fait penser aux chiens lors d'une curée...

.../...
Bah oui évidemment, les joueurs virés du Strategikon ne peuvent pas ou plus se défendre. Du jour au lendemain et de façon très brutale ils n'ont plus eu accès à leur messagerie et aux échanges qu'ils avaient entres joueurs par MP.
Et personne ne les préviens 24 h à l'avance ! Ils perdent de ce fait tous leurs contacts et leurs messages personnels. Je vous garantie que c'est assez violant et brutal comme attaque ; ...cérébralement parlant. La frustration est extrême.
J'ai été obligé en Décembre 2013 de me réinscrire (caché) sous un autre pseudo "Léonatus" (par défis il est vrai) afin de récupérer mes 85 "amis" : ceux qui touchent de près ou de loin dans l'Hexagone et en Belgique à GBoH, et à ma liste d'abonnés à la revue "Hannibal" : fanzine de 44 pages entièrement consacré à cette série toutes boîtes confondues) mais en Mars 2014 cet abruti de Drago a fait courir de mauvais bruits et les modérateurs du Strat m'ont encore viré (alors que je me tenais complètement à carreau !). Ce mec est vraiment très néfaste, allez d'ailleurs voir ce qu'il raconte encore pour mettre de l'huile sur le feu, dans la séance du 15 Mars au 13ème Strat. C'est vraiment (un fou la merde) et il a une espèce de haine avec tous ce qui touche à SPQR et surtout à Léonidas. Idem pour Arrght d'ailleurs.
Mais bon, ...les obus peuvent tomber ; ...les cigognes passeront.

Bref, pas grave, pour se réinscrire sur le Strat, il suffit de modifier son numéro d' IP d'ordinateur, mais il faut savoir le faire...
Je peux comprendre aussi que le Strategikon ne veuille pas qu'il y ai de bagarre verbale sur son forum ; c'est leur choix, souvent elles étaient par MP mais certains joueurs n'arrêtaient pas de les faire remonter en message pour tous, et donc il y a eu de nombreux abus.
En fin de compte tout est aseptisé, des pages et des pages d'articles ont été effacées, et même des posts entiers aussi. Bref c'est leur choix, mais il faut que les gens le sache, car tout cela c'est caché.
Sur certains post (en partie les miens) il manque plein de messages, donc on n'y comprend plus rien pour celui qui débarque, quand il les lis.
Pour Zarma007 je ne vais pas discriminer sa revue : "Battles" ; car elle est tout à fait correcte, c'est une bonne revue, et il faut le dire. J'en ai quelques exemplaires (5 je crois) mais je doute maintenant pouvoir m'y abonner. scratch 
Pour HoW (Hell on Wheels) L'enfer sur Roues, ou plutôt : L'enfer sur pattes (je plaisante hein, cher Philippe) comment veux tu que je te donne la liste des joueurs qui ont été virés du Strategikon, elle n'existe plus, puisque ces joueurs ont été bannis à vie. Ils ont disparus totalement. Jetés et effacés. Demande la à tes petits copains de l'autre forum. Mais je sais qu'elle est déjà importante, au moins déjà une vingtaine.
Pour le 13ème Strat je suis venue plusieurs fois avec 4 joueurs extérieurs et ils ont été (de leurs avis) particulièrement mal reçus. Bien sûr c'est Léonidas qui les amène ! ...et en plus ils ne jouent qu'à SPQR (l'ultime tare).
Manque de pot il y avait parmi eux un jeune lieutenant de Police et une autre fois un colonel de Gendarmerie encore en exercice. Bon bah ils se sont faits eux même leur opinion et ils n'ont jamais voulu y revenir.
D'ailleurs ils n'auraient jamais pu avoir apparemment une carte d’abonnement. Elles sont déjà presque toutes réservées aux anciens un an à l'avance.
Bref, maintenant parlons JEUX, tout ce bla bla bla me saoule un peu. Ce post n'était pas fait pour ça au départ.
Mais allez voir un peu en page 1, qui a lancé les premières flèches ? les premiers noms et les premières insultes.
... /...
A +
Mais restons cool quand même Cool  maintenant que tout le monde c'est bien défoulé, dont moi il est vrai.
Léo

Richard.H.Bey

Richard.H.Bey

Pour faire simple :
- tu parle de joueurs viré, mais tu ne sais pas ni qui ni combien ....
- on te pose une question sur une liste, et tu remet en avant tes problèmes avec les autres ....
- tu prend zarma007 pour Crabe, Zarma t'a dit plusieurs fois que tu te trompe, mais tu continue dans ton erreur ..

Pour être crédible il faudrait déjà être irréprochable dans tes démarches. Et c'est loin d'être le cas.

hell on wheels

hell on wheels

Fred59 a écrit:
hell on wheels a écrit:
Richard.H.Bey a écrit:
as tu une liste à donner ?
Elle m'intéresse aussi cette liste et pour cause  scratch 

Cette liste ne ressemblerait-elle pas à une "liste noire" ?

Cette liste vous intéresse t-elle vraiment ?
Vous ne voudriez tout de même pas effectuer une nouvelle chasse aux sorcières ou un autre lynchage public, honteux et nauséabond ?

Rien que d'avoir écrit "liste noire", cela me fait froid dans le dos...
De quoi je me mêle ?  Rolling Eyes 
T'es un champion hors catégorie pour foutre la merde re  Rolling Eyes 
Le mercredi tu écris à Emmanuel d'arrêter d'attiser et le jeudi tu souffles sur les braises  Whistling 
Quant à toi Léo tu ne nous donnes toujours aucune liste (et pour cause vu qu'il n'y en a pas...). A moinsssss que pour toi des joueurs que j'ai accueilli une ou deux fois et qui ne reviennent pas (quelqu'en soit la raison) sont de facto virés  ! geek 
Je n'ai viré que toi tout simplement en raison de ton asociabilité patente

Cavalier

Cavalier

Et si on essayait d'être factuel, un peu, pour s'y retrouver:
- Fred59 et Leonidas ont tous les 2 été virés de Strat. L'information que j'avais comme quoi le "cas Fred59" était une exception est donc fausse.
- Leonidas a été viré du 13s. On n'a aucune preuve que quelqu'un d'autre ait été viré de ce club...
- La modération de Strat ne laisse aucune place aux conflits de personnes (je parle en termes de contenu de posts, pas en termes de suppression de compte). Du coup rien n'est vérifiable sur "qui a dit quoi qui dépassait les bornes", on sait juste qu'il y a eu conflit de personnes à un moment donné...

Ce sont les seules infos sur lesquelles tout le monde est d'accord, le reste n'est que spéculation...

Pas facile de garder la tête froide dans tout ça!



Dernière édition par Cavalier le Jeu 13 Mar 2014 - 14:22, édité 1 fois

Leonidas

Leonidas

Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement. Zarma a toujours été très agressif avec moi, il suffit de relire ces anciens messages. Je n'ais jamais eu de contacts avec Crabe. On s'y perd aussi avec tous vos pseudo, surtout que quelques un en ont deux ou trois.
Je connais la combine.
Comment veux tu que je te donne une liste ? certains ont été viré du Strategikon il y a 2 ou 3 ans.
Leurs pseudo ont été effacés depuis longtemps. Apparemment ils ne sont jamais revenus.
Franchement je ne me rappelle pas de ces pseudo. Fred59 seulement car j'ai toujours été en contact avec lui pour SPQR entre autre.
De toute façon ces pseudo ont été virés et on ne va pas les accabler une seconde fois !
Vous avez vraiment l'esprit tordus.
De toute façon nous ne sommes pas là pour faire de la délation sur des joueurs qui ne sont plus présents.
Fred59 a dit ce qu'il avait sur le coeur, ceux qui ont été virés peuvent le faire aussi içi. Mais je crois bien qu'ils ne sont plus sur aucun forum d'ailleurs.
... /...
Ah extra la pub (en bandeau) de ce matin et içi, pour les chocolats Léonidas.  Smile 
Ils tombent à pic !

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Quand on lit ce débat, on loue l’asepsie salutaire de Strategikon. J'ai toujours dit qu'un forum était un mauvais médium pour s'expliquer car les discutions prennent un tour qu'elles n'auraient pas entre deux yeux. La modération évite au lecteur de subir l'étalage de la frustration des participants, qu'elle soit légitime ou pas, peu importe. Le fait est qu'annoncer la création d'un club avec comme programme de réunir les "déçus" d'un autre club est un mauvais choix de communication. La preuve, c'est qu'au lieu de parler des activités futures de ce club, on ne parle que de conflits dont la plupart n'ont cure. Personnellement, je serai modérateur, je clôturerais cette discussion stérile. Pour ma part, il s'agira de mon unique intervention.

Leonidas

Leonidas

Cavalier a écrit:Et si on essayait d'être factuel, un peu, pour s'y retrouver:
- Fred59 et Leonatus ont tous les 2 été virés de Strat. L'information que j'avais comme quoi le "cas Fred59" était une exception est donc fausse.
- Leonatus a été viré du 13s. On n'a aucune preuve que quelqu'un d'autre ait été viré de ce club...
- La modération de Strat ne laisse aucune place aux conflits de personnes (je parle en termes de contenu de posts, pas en termes de suppression de compte). Du coup rien n'est vérifiable sur "qui a dit quoi qui dépassait les bornes", on sait juste qu'il y a eu conflit de personnes à un moment donné...

Ce sont les seules infos sur lesquelles tout le monde est d'accord, le reste n'est que spéculation...

Pas facile de garder la tête froide dans tout ça!

Non, c'est pas ça : Léonidas a été viré par Philippe (HoW) pour le 13ème Stratège ; et je le soupçonne fortement de m'avoir fait virer aussi du Strategikon, car évidemment j'écrivais dans les pages du 13ème Stratège dans le Strategikon. Ou si c'est pas lui c'est Lothrim ou Drago. Comment peut on le savoir ?
Léonatus oui a été aussi viré encore du Strategikon et là par Drago vraisemblablement.
Fred59 à lui été viré du Strategikon, par qui je ne sais pas.
Il ne faut pas confondre.
5/5 à vous les gars.

Cavalier

Cavalier

Leonidas a écrit:
Cavalier a écrit:Et si on essayait d'être factuel, un peu, pour s'y retrouver:
- Fred59 et Leonatus ont tous les 2 été virés de Strat. L'information que j'avais comme quoi le "cas Fred59" était une exception est donc fausse.
- Leonatus a été viré du 13s. On n'a aucune preuve que quelqu'un d'autre ait été viré de ce club...
- La modération de Strat ne laisse aucune place aux conflits de personnes (je parle en termes de contenu de posts, pas en termes de suppression de compte). Du coup rien n'est vérifiable sur "qui a dit quoi qui dépassait les bornes", on sait juste qu'il y a eu conflit de personnes à un moment donné...

Ce sont les seules infos sur lesquelles tout le monde est d'accord, le reste n'est que spéculation...

Pas facile de garder la tête froide dans tout ça!

Non, c'est pas ça : Léonidas a été viré par Philippe (HoW) pour le 13ème Stratège ; et je le soupçonne fortement de m'avoir fait virer aussi du Strategikon, car évidemment j'écrivais dans les pages du 13ème Stratège dans le Strategikon. Ou si c'est pas lui c'est Lothrim ou Drago. Comment peut on le savoir ?
Léonatus oui a été aussi viré encore du Strategikon et là par Drago vraisemblablement.
Fred59 à lui été viré du Strategikon, par qui je ne sais pas.
Il ne faut pas confondre.
5/5 à vous les gars.

Quel boulet, j'ai voulu ecrire Leonidas evidemment, pas Leonatus que je ne connais pas!  Embarassed 
Je corrige mon post. Quand j'aurai remplacé Leonatus par Leonidas, tu verras que j'avais bon! Smile

Fred59

Fred59

Cavalier a écrit:
- La modération de Strat ne laisse aucune place aux conflits de personnes (je parle en termes de contenu de posts, pas en termes de suppression de compte). Du coup rien n'est vérifiable sur "qui a dit quoi qui dépassait les bornes", on sait juste qu'il y a eu conflit de personnes à un moment donné...
Deux petites précisions et rectifications :

- Il ne s'agissait absolument pas d'un conflit de personnes mais bien d'un lynchage public et d'une chasse aux sorcières.
Le message initiateur du sieur "Antoine" (créateur du forum Strategikon) ne comportait aucune ambiguïté sur cet état de fait puisqu'il s'agissait clairement d'une demande d'ostracisation de certains membres du forum Strategikon. Cette demande était très claire et écrite noir sur blanc.
Cette demande d'ostracisation a ensuite été suivie de divers messages insultants, diffamatoires et calomnieux vis à vis des personnes visées par l'opération. J'ai essayé de calmer le jeu en expliquant qu'il y avait erreur sur la personne. Deux ou trois autres membres ont eu le courage et l'honnêteté intellectuelle de clamer qu'en effet, il y avait manifestement erreur sur la personne et qu'ils trouvaient très douteuse cette opération. Rien n'y a fait et les messages grossiers et insultants ont continué. Malgré mes multiples demandes répétées de modération et de suppression du post, ces messages sont restés visibles au public près d'un week-end (et c'est très long, un week-end...). Le post a enfin été enlevé suite à une menace de ma part de plainte auprès de la justice, et non pas à l'initiative des modérateurs, peu rapides sur ce coup là (comme par hasard). Mon bannissement a suivi ma menace de plainte.

- Le post se doit d'être toujours disponible auprès du forum Strategikon.
En effet, les prestataires techniques d'un forum sont tenus légalement de conserver des données permettant l’identification des personnes auteurs de propos illicite.
Si tu veux donc vraiment revoir tout le post, il te suffit de voir le problème avec le président de l'association Frog of War, responsable du forum, ou peut-être l'administrateur technique.
J'ai personnellement gardé en mémoire certains extraits de ce post (les plus diffamatoires et insultants), comme me l'a conseillé un juriste, mais je ne tiens pas à les divulguer.

http://www.kronoskaf.com/syw/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum