L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégikon....en rade

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 14:55

Francis Marliere a écrit: Les parisiens sont certes des humanoïdes assez éloignés de l'espèce humaine, des sortes de gnomes mussipontesques en moins snob,

Il est snob le Mussipont ? J'avais plutôt l'impression que c'était un gars un poil rustique, quoique (en apparence) plutôt sociable

D'ailleurs il est passé où ? Quelqu'un aurait des nouvelles ? Bateau

Voir le profil de l'utilisateur

177 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 15:02

Charles Antoine a écrit:

D'ailleurs il est passé où ? Quelqu'un aurait des nouvelles ? Bateau
T'inquiète, il doit être dans une cale. Il cuve...  GGrin 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

178 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 15:14

Charles Antoine a écrit:
Francis Marliere a écrit: Les parisiens sont certes des humanoïdes assez éloignés de l'espèce humaine, des sortes de gnomes mussipontesques en moins snob,

Il est snob le Mussipont ? J'avais plutôt l'impression que c'était un gars un poil rustique, quoique (en apparence) plutôt sociable

D'ailleurs il est passé où ? Quelqu'un aurait des nouvelles ? Bateau

Non, c'est la phrase qui, en raison d'une faute de frappe qui a mangé quelques caractères, en est arrivée à signifier l'inverse de ce que voulait signifier. Mussipont est certes vil et détestable, méprisable même, mais il n'est pas snob. Comment ce ragondin des marais pourrait-il l'être d'ailleurs ? Quand on joue à Flat Top, il est malaisé de faire croire, fusse t-il au plus dégénéré des bretons, que l'on est une personne supérieure.

Mussipont n'est pas sociable. Il est juste vil, perfide, sournois. Ce triste sire fait croire à ses contemporains qu'il a un caractère doux et affable, mais en vérité, je vous le dis, ce n'est qu'un infâme stratagème pour susciter la pitié et mieux tromper par la suite les pauvres malheureux qui ont fait la funeste erreur de l'épargner. Mes frères, soyons forts, soyons fermes, et ne nous laissons pas apitoyer par les yeux de cocker de ce Léonard Michalon bourguigno-lorrain, ce François Pignon infernal (j'vous en cause des soucis, monsieur Milan ...) et pourchassons cette abominable créature jusque dans les marécages putrides où elle se complait, afin d'empêcher ce rustre de continuer à souiller l'humanité avec ses abjectes déjections mussipontesques.

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Voir le profil de l'utilisateur

179 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 15:40

Mais enfin !

Et les mariniers ?

Pensez-vous aux mariniers ?

On me demande sans finesse aucune de me reconvertir, mais les mariniers, qu'ont-ils donc fait, les pauvres, pour que l'on m'assimile à eux de la sorte ?  

Ils n'ont rien demandé ! Mais moi non plus, et je préfère les rassurer : ils n'y sont pour rien. Car s'il faut faire pénitence c'est seulement auprès d'eux car, vrai : je n'ai de mauvaise conscience que vis-à-vis d'eux et c'est bien de ma faute s'ils sont ainsi sur la sellette.

Au travers de ma préférence affichée pour un digestif musclé, c'est cette belle, rude mais noble profession que l'on instrumentalise, et me voici renvoyé au rang d'éternel cave qui n'a pour lui que quelques lignes, au moins qualifiées de "belles phrases", j'en pleure mes tripes de reconnaissance !! mais derrière lesquelles il n'y aurait tout de même que du vent - sinon des vaguelettes, puisque l'on est dans les fleuves et les canaux.

Mais un cave, on le sait, cela se rebiffe, et puis, ô pétard, à la fin, une bonne fois pour toutes, les belles phrases, il faut pouvoir les faire.

J'ai beaucoup de faiblesses, parmi lesquelles l'orgueil et la prétention, mais j'assume, car lorsque j'ai appris à lire et à écrire, ce qui j'en conviens commence à dater, ce n'était pas avec la méthode globale.
Et si je me veux en mesure de faire des phrases d'un seul tenant, allez, quinze, vingt lignes, allez, lâchez tout, parce que ma formation, mes préférences, mon milieu m'y ont prédisposé, et aussi parce que tel est mon bon plaisir, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Et cela rebuterait ?

Mais en cette époque indigente de sms abjects et de smileys vomis au kilomètre, à la kilovirgule, marqueurs citronnés pacmanisants, dragées diurétiques, diarrhéiques, simplistes et médicamenteux non remboursés, baste !!! TANT MIEUX.

Non, M. Marlière, j'en suis désolé ; je vous respecte et j'ai pris plaisir à vous lire, ainsi qu'à m'avachir dans mes propres conneries, et de cela je vous remercie. Mais nul ne plaide par procureur, et vous ne me convaincrez pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdevue.blogspot.fr/

180 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 17:00

Cher Manu,

détrompez-vous. Je ne vous point aux gémonies, pas plus que je n'accable de mon mépris la noble profession de batelier à qui je dois mon gagne-pain. Par ailleurs, appréciant à leur juste valeur cette manie qu'on leur prête de faire des phrases, j'aurais mauvaise grâce à prendre de haut ses forçats du freycinet.

Mon précédent message n'avait pour objet que de souligner l'indigence intellectuelle et morale du dit Bir Hacheim (qui, le pauvre, croit que son pseudonyme fait référence à une station de métro) afin qu'avec une grandeur d'âme qui vous aurait honoré, vous constatiez que le bougre n'est pas plus que Mussipont, qui lui mérite le sort abominable qu'on lui réserve, car les bourguignons-lorrains, comme les bretons et les parisiens d'ailleurs, ne sont pas des gens comme nous, responsable des impensables sottises qu'il a peu proféré.

Je déplore par ailleurs que vous vous obstiniez à faire la promotion de la chartreuse, ce vague liquide à la couleur inquiétante, produit en grand secret dans des moines on ne peut plus louches car incapables d'apprécier les charmes exquis d'une divine actrice évoquée dans de précédents message et dont le seul nom est parvenu à deux reprises à calmer les ardeurs belliqueuses de certains de nos camarades, cet étrange et menaçant breuvage donc, qui ressemble plus, pour un homme de ma Qualité à un produit phytosanitaire ou une arme de destruction massive qu'à un digestif digne de mon palais raffiné. Manu, savez-vous qu'il existe dans notre Grand et Beau Pays des merveilles de l'univers répondant aux doux noms de Cognac et Armagnac* ?


* hors d'âge bien entendu ; c'est le seul domaine où je suis gérontophile

PS : j'ai bien conscient d'être un mauvais citoyen, un terroriste alimentaire, en faisant de façon aussi éhontée la promotion de ces sublimissimes expressions de nos beaux Terroirs alors que la loi Evin l'interdit. J'invite les ayatollah du zéro alcool qui pourraient s'offusquer à ne pas me lire, ou alors, à aller se faire visiter par les grecs (Non, non Léo, ce n'est pas un calembour grivois destiné à t’embarrasser en lançant une rumeur - au demeurant dénuée de tout fondement - le terme fondement est je l'entends bien fort mal choisi compte-tenu de ce dont nous parlons mais je n'en est pas trouvé d'autre - à propos de mœurs prétendument dépravés, c'est juste  une expression. Que personne ne fasse de conclusions erronées, s'il vous plait je vous en prie).

Voir le profil de l'utilisateur

181 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 18:11

Cognac.

Armagnac.

Je vois.

M. Marlière, vous me prenez par les sentiments. Me voici donc définitivement renvoyé à mes faiblesses, mes turpitudes, et aux affres de l'Erreur. Je ne serai donc qu'un malfaisant dont l'éducation gustative serait à refaire.

Mais ces deux mots ! Rien que de les lire, ces mots, de les écrire, et d'aborder la perspective de profiter de ces augustes Liqueurs, cela m'évoque un plaisir qui n'est pas à dissimuler.

Navré malgré tout.

Je persiste. Si la chartreuse est une hérésie, mais je me dois de le clamer : elle mérite le bûcher sur lequel il me faudra brûler, et je n'attends qu'une chose, c'est que les inquisiteurs, à défaut des moines, quels qu'ils soient, me le dressent et m'y mènent à grand renfort de prières et d'invocations - et de coups de pieds au derche.

Je n'abjurerai pas !

Vous m'opposez l'insanité du secret, mais non ! Pour vivre heureux, vivons caché ! C'est une formule convenue, d'accord, mais c'est l'esprit et le contrepoint à la surexposition post-moderne.

Je le clame, l'affirme, le martèle, si Mark Zuckerberg avait connu les délices de la chartreuse, il en aurait à ce point pleuré sa mère et recoloré ses liquettes dans toutes les palettes et les matières de la Création fécale, que Fessebouc n'aurait pas été inventé, et le monde en aurait été changé - en bien mieux !

La chartreuse, c'est l'Unique, le Savant, l'Equilibré, le Dosé, le Raffiné, il s'oppose au Commun et au Vulgaire, qui n'ont pour eux que l'irrémédiable oubli de se perdre dans la vessie - et la cuvette.

Car bien qu'éclectiques, les austrasiens tels que moi, même d'adoption, sont des têtes de mûle au point que sur cette liqueur qui elle aussi fait partie de notre Terroir, je ne lâcherai rien !

Serais-je le seul que cela ne serait pour moi qu'une source de fierté. Mais attention ! Je ne suis pas prosélyte et ne cherche point à convertir.

Pour le reste, Monsieur Marlière, s'agissant de Monsieur Bir, je veux bien vous le concéder, et si je dois être sauvé, ce sera par cette voie. Je n'ai pas de grandeur d'âme et ne veut pas en avoir, mais j'admets vos arguments.

Je me rends.

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdevue.blogspot.fr/

182 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 18:31

birhacheim a écrit:
Charles Antoine a écrit:

D'ailleurs il est passé où ? Quelqu'un aurait des nouvelles ? Bateau
T'inquiète, il doit être dans une cale. Il cuve...  GGrin 

Merci de vous inquiéter, il y en a au moins un qui se soucie de ma personne, merci Charles Antoine!

Je ne cuvait point monsieur Birhacheim, figurez que de temps à autre je suis frappé d'une malédiction toute particulière qui m'empêche d'accéder au forum. En effet, il se trouve que, plus ou moins régulièrement, une personne qui prétend être mon supérieur hiérarchique pénètre dans mon bureau et me confie une tache à effectuer dans un délai plus ou moins bref. L'outrecuidant, à peu près aussi désagréable et insultant qu'un Marlière lorsqu'il cuve le mauvais vin qu'il a ingurgité (le Boulaouane marocain a sa préférence en général et de plus il n'est pas cher ce qui lui permet d'en acheter plusieurs litres par jour), s'en vient fréquemment s'enquérir de l'avancement du travail idiot qu'il ma confié. Etant d'un naturel calme et doux comme vous le savez, je préfère céder à ses exigences et effectuer le travail confié. Parfois même, je suis obligé de quitter mon bureau pour effectuer mon travail ce qui m'éloigne de ce forum pendant quelques heures. Vous me direz qu'au pendant ce temps je ne suis pas obligé de subir les cuistreries malséantes du sieur Marlière, un répit dont vous mesurez tous l'intérêt bien évidemment.

Ah, j'oubliais : Monsieur Marlière Francis, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

Voir le profil de l'utilisateur

183 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 18:34

Mussipont a écrit: Monsieur Marlière Francis, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

Comme disait le sage, l'invective, monsieur le ragondin des marais, ne déshonore que son auteur.

Je ne vous salue pas.

Voir le profil de l'utilisateur

184 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 18:53

Francis Marliere a écrit:
Mussipont a écrit: Monsieur Marlière Francis, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

Comme disait le sage, l'invective, monsieur le ragondin des marais, ne déshonore que son auteur.

Je ne vous salue pas.

PS : Recevez, je vous prie, l'expression de mon mépris le plus sincère.

Voir le profil de l'utilisateur

185 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 20:55

coucou ça va ?


_________________
Achetez No Man's Land, il est trop bien ce jeu!

Landships! France, le site dédié à Landships!
Le Chant des Etoiles
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr

186 Re: Stratégikon....en rade le Ven 11 Avr 2014 - 23:32

Arnauld a écrit:coucou ça va ?

Ben t'es où toi? Encore en train de faire joujou dans les champs avec ta boite de conserve à chenilles? Garnement va!

Voir le profil de l'utilisateur

187 Re: Stratégikon....en rade le Sam 12 Avr 2014 - 11:28

ou la tête dans les étoiles Wink 

Voir le profil de l'utilisateur

188 Re: Stratégikon....en rade le Sam 12 Avr 2014 - 11:51

Mussipont a écrit:PS : Recevez, je vous prie, l'expression de mon mépris le plus sincère.

Ah, l'humour Louis-Philippard, le sarcasme Prudhomesque !

Et, s'il-vous plait, cessez ces allusions au Parti Socialiste, dont il est assez inélégant de se moquer en ces temps.

Voir le profil de l'utilisateur

189 Re: Stratégikon....en rade le Sam 12 Avr 2014 - 12:07

Francis Marliere a écrit:Ah, l'humour Louis-Philippard, le sarcasme Prudhomesque !

Et, s'il-vous plait, cessez ces allusions au Parti Socialiste, dont il est assez inélégant de se moquer en ces temps.

Il faudra quand même un jour qu'on se rende compte qu'Alzheimer ne touche pas que les vieux.

Voir le profil de l'utilisateur

190 Re: Stratégikon....en rade le Sam 12 Avr 2014 - 12:58

Mussipont a écrit:Il faudra quand même un jour qu'on se rende compte qu'Alzheimer ne touche pas que les vieux.

La dernière et vaine tentative du rat musqué bourguigno-lorrain de faire de l'esprit confirme, s'il est nécessaire, l'adage qui veut que lorsqu'on ne peut pas attaquer les idées, on attaque la personne. Ce perfide rustre témoigne de tant de mauvaise foi et d'indignité qu'il pourrait sans problème monter dans la hiérarchie d'un parti politique que je ne citerai pas car, comme je l'ai dit moi-même précédement, il ne serait pas charitable de se moquer de lui après la déroute électorale qu'il vient de subir.

L'infâme débris humain qui continue à souiller ce forum de ces immondices (Ah, ce n'est pas sur Strategikon que de telles abjections seraient tolérées ! vive la censure, quoique pur Mussipont l'euthanasie serait plus indiquée) ne saisit même pas l'extrême ironie - certes involontaire - de ses propos.

En me comparant, avec une inélégance rare qui me fait demander s'il n'a pas une guenon trépanée ou un breton parmi ses ancêtres, à un malade atteint de la maladie d'Alzheimer, ce bourguignon-lorrain honni oublie que, de même qu'il y a des enfants précoces, il y a des vieillards précoces. La triste réalité est que le rustre qui nous intéresse (enfin qui vous intéresse) est malgré son âge relativement peu avancé un vieillard décati et totalement gâteux, qui non content de sucrer les fraises souille, outre ce forum, sa couche et la maison de retraite dans laquelle il a été admis il y a peu.

La vieillesse est un naufrage disait le Général. Mussipont a heurté des récifs en sortant du port et à sombré avant d'atteindre la haute mer. Quelle tristesse !



Dernière édition par Francis Marliere le Sam 12 Avr 2014 - 14:37, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

191 Re: Stratégikon....en rade le Sam 12 Avr 2014 - 14:29

Galaxies et boue des tranchées sont en effet mon quotidien. Surtout la boue en ce moment. Histoire de paufiner mon projet tactique.


_________________
Achetez No Man's Land, il est trop bien ce jeu!

Landships! France, le site dédié à Landships!
Le Chant des Etoiles
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr

192 Re: Stratégikon....en rade le Sam 12 Avr 2014 - 21:33

Allez les gars pour ce soir, on se détend, on se décontracte, on se met dans son canapé tranquille, on boit frais, et on regarde le spectacle !  Smile  Smile  Smile  cheers  Cool   http://www.youtube.com/watch?v=ki01LoQ_XRA

Voir le profil de l'utilisateur

193 Re: Stratégikon....en rade le Dim 13 Avr 2014 - 10:30

Mussipont a écrit:
birhacheim a écrit:
Charles Antoine a écrit:

D'ailleurs il est passé où ? Quelqu'un aurait des nouvelles ? Bateau
T'inquiète, il doit être dans une cale. Il cuve...  GGrin 

Merci de vous inquiéter, il y en a au moins un qui se soucie de ma personne, merci Charles Antoine!

Je ne cuvait point monsieur Birhacheim, figurez que de temps à autre je suis frappé d'une malédiction toute particulière qui m'empêche d'accéder au forum. En effet, il se trouve que, plus ou moins régulièrement, une personne qui prétend être mon supérieur hiérarchique pénètre dans mon bureau et me confie une tache à effectuer dans un délai plus ou moins bref. L'outrecuidant, à peu près aussi désagréable et insultant qu'un Marlière lorsqu'il cuve le mauvais vin qu'il a ingurgité (le Boulaouane marocain a sa préférence en général et de plus il n'est pas cher ce qui lui permet d'en acheter plusieurs litres par jour), s'en vient fréquemment s'enquérir de l'avancement du travail idiot qu'il ma confié.

Tu peux pas lui expliquer, à ce malheureux ignare, que "LE JEU DES JEUX" de L'Estafette est plus important que toutes les tâches ingrates qu'il te délègue ?

Voir le profil de l'utilisateur

194 Re: Stratégikon....en rade le Dim 13 Avr 2014 - 23:47

****************
Interlude promotionnel subliminal invasif malhonnête et dévoyé
****************
Buvez de la chartreuse
****************
- Que fais-tu, cher conjoint ?

- Cela ne se voit pas, exquise conjointe ? Avant d'aller prendre ma chartreuse quotidienne, je nettoie notre sol carrelé.

- Avec un balais ?

- Certes. Un balais. Mon esprit non-conformiste s'indigne et se rebelle à la vue de cette évolution irrémédiable de notre sol qui n'aurait rien à envier à un élevage intensif et intempestif de moutons, quoi qu'à une toute autre échelle. Je pourrais presque entendre bêler en me rendant du séjour à la cuisine. Notre chien de berger en retrouve ses origines ancestrâles. Vois-tu, c'est mathématique, et même exponentiel : moins il y a de bon sens dans l'esprit d'un homme politique, plus un sol carrelé s'empoussière, c'est une loi incontournable de la nature.

- Mais pourquoi au balais ? Pourquoi ne prends-tu pas l'aspirateur ? Tu te simplifierais la tâche. Et tu t'en irais plus vite à ta chartreuse.

- Mais parce que, ô mon exquise et ma délicieuse, l'usage du balais est ô combien stratégique.

- ... Strrrrratégique. Il m'eût semblé jusqu'ici qu'en tant d'années de vie commune j'eusse véritablement tout entendu, mais mon cher et auguste conjoint, celle-ci, c'est bien la première fois que tu me la fît. Il y a décidément trop de figurines et de jeux d'histoire dans tes placards, et j'ai toujours dit que tu jetais par les fenêtres notre oseille durement gagnée. Tes influences rejaillissent par trop, et j'ose espérer, sinon un changement, du moins une explication quand à ce terme plutôt inhabituel. En quoi est-ce stratégique de passer un coup de balais sur le sol, au lieu de l'aspirateur ? En quoi l'histoire militaire sera-t-elle révolutionnée par cette découverte ?

- Mais enfin ma chère, c'est une doctrine d'emploi. C'est comme siffler une chartreuse . Sache que l'usage du balais permet des actions courtes, ponctuelles, ciblées, dans les endroits où les moutons s'accumulent et uniquement ceux-ci. De sorte qu'une fois l'assaut terminé, je peux vivement passer à autre chose. Me consacrer à un merveilleux verre de chartreuse par exemple.

- Ha. Et pour le reste ? Quand subira-t-il l'efficacité indiscutable de ton balayage chirurgical ?

- Mmmmh... Voyons-voyons... Diantre, depuis qu'on fait des agendas sur les téléphones portables j'ai décidément bien du mal à utiliser mes doigts pour me bloquer une date...

- Laisse tomber, je n'ai jamais rien entendu d'aussi bête.

- Mais pas du tout, que non point. Et puis, l'usage du balais m'évite de traîner derrière moi tout cet attirail bruyant et soufflant, tout aussi lourd qu'inélégant, pendant des plombes. Un coup de balais, vite sorti, vite rentré, et à la chartreuse !  J'ajoute la beauté sportive du geste, je me fais les muscles du bras.

- N'importe quoi. Moi, je n'y ai même pas droit, à la chartreuse. L'odieuse bouteille reste savamment cachée dans tes placards, mieux qu'un Combat Commander ou qu'un GBoH.

- Et puis sache que le balais, c'est autrement écologique. L'aspirateur procède d'un très lourd impact carbone que nous ne soupçonnons guère. D'ailleurs, nos bons amis pour le moins énarques et donc intelligents du conseil d'Etat viennent de procéder d'un hold-up organisé en promouvant une augmentation rétroactive de nos factures d'électricité. Je ne fais que contribuer à contrer cette intention malveillante à l'égard du consommateur final, qui lui n'a visiblement guère d'autre choix que de subir la précarité énergétique. Le balais, c'est la baisse de la facture d'élec'.

- Encore des bêtises.

- Que non ! Vois-tu, si Bill Gates avait bu de la chartreuse, il aurait bien senti dans ses tripes le coup de canon de la boisson d'Homme, aurait repeint ses liquettes de toutes les couleurs de la création, serait resté le freluquet qu'il était voué à être - et le monde en aurait été changé. Que voilà une boisson à faire essayer à nos élites, et je te garantis que l'échelle sociale n'aurait pas été la même !

- Et en passant la serpillière, tu agis sur le réchauffement climatique ? L'utilisation ou non de l'eau dans un seau te permet-il de sauver les malheureux habitants vivant près d'une plage des Philippines menacée par la montée inéluctable des océans, ou bien attise-il la curiosité des navires canadiens ou russes, prompts à s'enhardir à travers une banquise fondante, qui autrefois leur barrait tout passage ?

- Raillez, ma bonne amie, raillez, je m'en vais siroter ma chartreuse d'un air supérieur, sûr de ce que mon civisme ne sera que récompensé. Vous verrez.

- Tu parlais de hold-up organisé. Le seul crime organisé que je vois ici, c'est celui qui consiste à alimenter ta paresse congénitale, qui est elle aussi une loi de la nature.
******************************
Buvez de la chartreuse.
******************************

Non mais.
Je récidive, vu que dans notre beau pays la récidive n'est que de moins en moins sanctionnée.

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdevue.blogspot.fr/

195 Re: Stratégikon....en rade le Mar 17 Juin 2014 - 10:31

Pas en rade pour moi, mais bloqué...

Suite à une refonte de nos règles de Firewall, je ne peux plus accéder depuis hier à aucun site d'éditeur de jeux ni de forums de wargame sauf (pour l'instant) L'estafette...

Exit Consimworld, Strategikon, etc. en cours de journée... No


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

196 Re: Stratégikon....en rade le Mar 17 Juin 2014 - 10:43

bah quand est au boulot on bosse   Wink

moi je passe en wifi par le smartphone , pas pratique mais cela  fonctionne

Voir le profil de l'utilisateur

197 Re: Stratégikon....en rade le Mar 17 Juin 2014 - 10:44

drunken C'est sur je vais gagner en concentration. Mais j'aimais bien mes repas sandwich ou mes pauses café + forum. Enfin il me reste L'estafette et... le blog Bir Hacheim

Mon unique Smartphone (pro) suit les mêmes règles de blocage.



Dernière édition par Semper Victor le Mar 17 Juin 2014 - 11:32, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

198 Re: Stratégikon....en rade le Mar 17 Juin 2014 - 10:48

Semper Victor a écrit:drunken C'est sur je vais gagner en concentration. Mais j'aimais bien mes repas sandwich ou mes pauses café + forum. Enfin il me reste L'estafette et... le blog Bir Hacheim

Mon unique Smartphone (pro) suit les même règles de blocage.
l'essentiel des forums intéréssants Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum