L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série Battles of the American Revolution de Mike Miklos (GMT Games)

+5
Leto597
ruestchm
birhacheim
Semper Victor
Fred59
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

FredhoT

FredhoT

On l'a donc envisagé: petit CR de Monmouth avec Leto597 ICI

FredhoT

FredhoT

Je viens de recevoir Brandywine et Guilford. J'attends Germantown, Saratoga et Savannah. Bon, il ne manquera plus que Pensacola et Newtown.  Rolling Eyes 

Tamerlan

Tamerlan

FredhoT a écrit:Je viens de recevoir Brandywine et Guilford.  
Tu les as trouvés à un prix honnête ?

Leto597

Leto597

Ca nous promet de belles parties après les vacances  Wink 

FredhoT

FredhoT

Tamerlan a écrit:
FredhoT a écrit:Je viens de recevoir Brandywine et Guilford.  
Tu les as trouvés à un prix honnête ?

Corrects: avec les fdp, ils me reviennent à 40 € chacun. Ils sont "unpunched" (sauf les quelques pions d'Eutaw Spring dans Guilford).

HAUTPOUL

HAUTPOUL

J'ai joué Pensacola et j'avoue que j'avais été sceptique sur l'intérêt ludique. Mais il me faudra refaire une partie. Peut-être étais-je mal disposé. Wink 

Leto597

Leto597

Moi j'ai bien aimé. Surtout en jouant l'Espagnol, mais ma femme n'a pas aimé autant que moi. Faut dire qu'il y a pas mal de règles particulières dans celui-là.
Lorsque j'ai joué l'Anglais, c'était un peu moins bien, mais je pense que c'est surtout dû au manque d'agressivité de ma joueuse espagnole  Wink.
J'aurais du mal à dire si je préfère les jeux de siège ou ceux de bataille de la série, Pensacola et Monmouth sont vraiment très bons tous les deux. Le seul autre que j'ai joué, Saratoga, me paraît beaucoup plus limité dans ses options.

Leto597

Leto597

Première partie de Germantown et premier wargame depuis le retour de vacances.
J'ai joué l'Américain, ma femme l'Anglais. Nous n'avons pas eu le temps de finir la partie mais continuer n'aurait pas changé grand chose. Défaite annoncée de l'Américain par chute du moral. Plan simple au début:le gros sur la Chew House , le flanc nord-est tenu faiblement avec un maximum de cavalerie pour ralentir toute incursion anglaise de ce côté-là. Le flanc sud-ouest, de la milice en forêt qui vu l'absence de ZOC, devrait pouvoir tenir un moment (j'aurais dû y envoyer une ou deux bonnes troupes...). Grosse erreur américaine cependant. Vouloir à tout prix profiter de l'effet de surprise du premier tour avant d'être bien positionné. Ce qui aurait peut-être marché sans un tir dévastateur de l'artillerie anglaise. Ajouté à celà une défaite de la milice au premier ou deuxième tour et l'effet sur le moral américain s'est fait ressentir.
Une vue de la situation à la fin de la partie.
Série Battles of the American Revolution de Mike Miklos (GMT Games) - Page 2 00110
Série Battles of the American Revolution de Mike Miklos (GMT Games) - Page 2 00211

Malgré mes déboires, j'ai très envie d'y rejouer. Le terrain offre de multiples possibilités. Le terrain clair ainsi que le quadrillage de routes et chemins au centre permettent des redéploiements rapides. Il m'a semblé aussi avoir plus d'artillerie que d'habitude avec l'Américain. Une fois bien positionnée, elle est assez efficace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum