L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OCS Reluctant Enemies

+4
emmanuel
Fred59
VinceWG
Leto597
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

31OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Jeu 24 Avr 2014 - 17:33

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Et puis, surtout, il ne faut pas prendre D-Day comme mètre-étalon comme ça : le débarquement de Normandie, c'est un truc de poseur !

32OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Jeu 24 Avr 2014 - 17:38

VinceWG

VinceWG

Ah bah heureusement que tous les débarquements ne se font pas comme celui de Normandie Wink

33OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Jeu 24 Avr 2014 - 17:49

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Oui, c'était une super-production ! Et de nos jours, on a plutôt la capacité du seul commando Kieffer. J'exagère un chouia - j'ai lu que la capacité amphibie de la Marine nationale est de 1 700 hommes aujourd'hui, et puis la situation n'est plus exactement la même, pas vrai ?

34OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Mar 6 Mai 2014 - 20:49

Leto597

Leto597

Reçu cheers. Et mon paquet a réussi à se faufiler à travers les lignes ennemies (les taxes)  cheersthumbs up  

35OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Mer 7 Mai 2014 - 12:02

FredhoT

FredhoT

birhacheim a écrit:
Dominique Guillemin a écrit:Des commandos brit' ont débarqués en appui de l'avance de la brigade australienne sur Beyrout. Mais j'ignore leur effectif total (sûrement pas grand chose, un commando c'est l'équivalent d'un commando d'infanterie légère).
Chut, va pas vexer nos amis belges... Peut-être qu'une section descendant d'une péniche, ça fait un débarquement...  Smile

Bah je préfère avoir des péniches de débarquements que des combats navaux... Rolling Eyes 
Donc on n'a peut-être pas une marine imposante, mais on a toujours l'orthographe pour nous...  Smile Smile Smile

36OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Jeu 8 Mai 2014 - 20:18

Leto597

Leto597

Oui, oui, vas-y Fred, attaaaaaaaque  thumbs up . Les Belges débarquent!!! cheers 
Eh! Mais!!! Ah non...les Flamands nous lâchent, noooon!! Grr les traitres. Ok, on se rend Surrender Wink 

37OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Mar 27 Mai 2014 - 16:58

emmanuel

emmanuel

Leto597 a écrit:
birhacheim a écrit:Pas de débarquement naval à ma connaissance non plus !  Wink 
Peut-être juste un abus de langage dans le style: "Ils ont débarqué chez moi pour boire un canon" ?  Smile

D'après une partie du résumé sur le site MMP, il y a dû au moins y en avoir un petit  Wink 

In this game there can be wide open, swirling, DAK-like battles in the desert with some limited armor forces, river lines to break, and very rough mountainous terrain to contend with. The British have an amphibious invasion. Naval shore bombardments by both sides can be important in the early part of the campaign and there is a small but significant air campaign. As always in the OCS, supply constraints make each player feel he may be on the edge of disaster.

possibilté de débarquement du 11th coomando "layforce"

le starter guide est téléchargeable

http://www.gamersarchive.net/theGamers/archive/relenemies.html

38OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Mer 28 Mai 2014 - 16:45

Leto597

Leto597

Je me réjouis d'y jouer, mais je n'aurai sans doute pas le temps avant apût ou septembre... Whistling 

39OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Mer 3 Juin 2015 - 1:24

FredhoT

FredhoT

@Leto597: je l'ai acheté (une bonne occase comme d'hab') et suis donc à ta disposition pour découvrir le système. Et comme tu le disais, je ne lirai probablement pas les règles avant, donc tu seras mon tuteur...pari tenu.

40OCS Reluctant Enemies - Page 2 Empty Re: OCS Reluctant Enemies Mer 3 Juin 2015 - 14:00

Leto597

Leto597

Ca tombe bien, j'y joue cheers. Mais ce sera quand même dur de s'y mettre si tu n'as pas une table pour le laisser. Il a beau être petit, il prend quand même du temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum