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Combat antique light

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1 Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 17:19

Et si les batailles antiques se résumaient à une foce de choc qui faiblit plus la bataille dure, une force de tir limitée et un moral dont la baisse trop importante fait partir l'unité en déroute :
Plus de pas de pertes à la panzer, plus de zones de contrôle, seulement de réaction pour certaines unités, on gagne son combat ou on fuit (et donc on meurt!)
Qu'en pensez-vous?

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2 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 17:23

Contexte svp ! Razz

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3 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 17:26

L'Antiquité ! Jeu générique pour les batailles et principe de jeu simple pour débutants ou initier par exemple voire principe pour tous.

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4 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 17:28

Il existe deja les Ancients (3W) et les Battles of the Ancient World (DG) (parmi ceux que j'ai)

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5 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 17:29

On peut jouer a Ancients ou Prestags dans ce cas non ? Cool

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6 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 17:30

Tiens, si on y jouait via Vassal. Ce serait cool !! Depuis le temps que je rêve de m'y mettre !!

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7 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 18:27

Les deux sont dispos en pdf si tu veux y jeter un oeil Wink

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8 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 18:29

Ancients est (très bien) traduit !!

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9 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 18:36

Ok, vous me dites où le prendre, mais j'ai pas vassal, cyberboard, donc juste les règles.
Mais je pense néanmoins faire un petit truc de ce style comme ça, à temps perdu si j'en ai, pour le plaisir, des batailles apéro d'une heure!

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10 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 18:37

Tu as essayé Command and Color ? C'est du pur apéro !

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11 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 18:39

T'as essayé le Pastis ? C'est encore plus simple !! Quoi que ça fait un peu plus mal à la tête. Déjà que tu supportes pas le whisky !! LOL (tiens, d'ailleurs !! prochain dessin, comment Olala s'est fait bannir de la rédaction de VV par ses propos ignominieux ^^)

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12 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 19:18

C'était pas igniminieux, je trouve que j'étais franc et juste sur un certain nombre de points.

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13 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 19:19

Tu t'es excusé au moins ? Very Happy Very Happy

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14 Re: Combat antique light le Lun 25 Aoû 2008 - 21:26

Honnêtement, je te conseille de dépenser ton énergie sur un module tactique lié à un jeu opérationnel... en plus ça s'emboîte dans tes projets !!! Dans le tactique pur, tu risque de tomber sur un système trop simple et assexué ( sans spécificité de période )

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15 Re: Combat antique light le Mar 26 Aoû 2008 - 1:58

Finalement, expliquez-moi ce qu'est la zone de contrôle dans l'Antiquité ; pourquoi faut-il simuler 36000 facteurs alors que le combat antique n'est lié qu'à trois données : le tir, le choc, le moral....une unité n'est qu'une capacité potentielle de résister à chacun de ses trois domaines,...ou pas...

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16 Re: Combat antique light le Mar 26 Aoû 2008 - 8:58

Invité


Invité
les zoc sont véritablement importante dès le moment ou le feu, le tir deviennent prépondérant.
Du coup pour l'antiquité pas sur que cela soit vraiment utile, car à cette époque le tir est peu utilisé et meurtrier (globalement)

17 Re: Combat antique light le Mar 26 Aoû 2008 - 10:03

Exactement, à la rigueur je préfère une "Capacité de Réaction" pour certaines troupes

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18 Re: Combat antique light le Mar 26 Aoû 2008 - 10:39

La zone de contrôle est une zone d'engagement ( ou en anglais "commitment" ) dans laquelle le danger - objectif ou non - est suffisamment ressenti pour tenir compte de la présence de l'ennemi. Elle évite souvent que les joueurs adoptent des comportements qui ne seraient pas ceux des troupes réelles.

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