L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Great Battles...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Great Battles... le Dim 16 Aoû 2015 - 20:11

thumbs up

52 Re: Great Battles... le Lun 17 Aoû 2015 - 10:59

VinceWG, tu as pu tester ma manip si c'est Ok pour toi.

Je confirme, MUNDA est très intéressante en terme de bataille surtout si tu joue le fils de Pompéee. Avec César, le challenge est de gagner avec le moins de pertes possible Wink

On voit aussi la limite de l'IA. La cavalerie de Bogud m'a attaqué de face mais pour moi ils étaient de flanc, la contre attaque les a décimé Smile

53 Re: Great Battles... le Lun 17 Aoû 2015 - 18:49

Oui, l'IA est assez limitée. Très agressive, y compris lorsqu'elle doit se montrer défensive et facile à manœuvrer. Sinon je n'ai pas encore eu le temps de tester.

54 Re: Great Battles... le Lun 17 Aoû 2015 - 19:21

Je ne me souviens plus si il y a un éditeur de scenario avec ces jeux GBoH.

Mais, avec les jeux de John Tyler (qui ont, eux, un éditeur), je m'étais aperçu que de nombreux scenarii officiels étaient exclusivement proposés pour du 1 vs 1 : l'IA n'était même pas paramétrée et faisait donc ce qu'elle voulait... ou plutôt ce qu'elle pouvait (c'est à dire pas grand chose lorsqu'elle n'est pas paramétrée).

Peut-être est ce de même pour les jeux GBoH : ils ne sont peut-être paramétrés que pour être joués en 1 vs 1 (??).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/

55 Re: Great Battles... le Lun 17 Aoû 2015 - 21:23

Salut,

Il y a bien un éditeur de scénario mais je ne me suis jamais penché dessus à part pour décompresser les fichiers compressés par les fans Smile

Certains justement ne font qu'une IA , celle de ton futur adversaire mais ne vont pas s'embeter à faire l'IA du camp opposé et dans ce cas, tu tombes souvent sur le comportement que je cites..

Mais là bidouillé là dedans ,sans doc, pas le courage... on parle d'un jeu de 1998 en informatique quand même Wink

56 Re: Great Battles... le Lun 17 Aoû 2015 - 21:29

L'éditeur de scénario des Talonsoft napoléoniens n'était pas trop compliqué...

Déjà, obliger certains corps ennemis d'attaquer (plutôt que ne rien faire) changeait beaucoup de choses et décuplait le plaisir de jouer. Happy

Dernière édition par Fred59 le Lun 17 Aoû 2015 - 22:13, édité 1 fois

57 Re: Great Battles... le Lun 17 Aoû 2015 - 22:00

Pas faux Smile

On y jettera un coup d'œil .

58 Re: Great Battles... le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:31

J'ai utilisé l'éditeur de scénario...c'est velu...

59 Re: Great Battles... le Ven 21 Aoû 2015 - 1:32

Il ne s'agit pas de placer des flèches en indiquant si il s'agit d'un simple mouvement, d'une mise en défense, d'une attaque modérée ou d'une attaque à outrance ?
Pour le Napoléonien, c'était comme cela...

60 Re: Great Battles... le Dim 23 Aoû 2015 - 15:22

Alors, dans l'éditeur, tu ne t'occupes pas du tout de déterminer la stratégie de l'IA. En gros, elle fait ce qu'elle veut Very Happy

61 Re: Great Battles... le Dim 23 Aoû 2015 - 15:48

Curieux... scratch Mmm

62 Re: Great Battles... le Lun 24 Aoû 2015 - 12:02

Sur certains scénarios, j'ai deux fichiers AI , ils doivent bien servir à quelque chose ???

Mais bon, aucune doc , rien à ce sujet..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3