L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux de conquête spatiale préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos jeux de conquête spatiale préférés le Ven 22 Aoû 2014 - 13:38

Salut à tous,

Quels sont vos jeux de stratégie spatiale préférés ? En partant du tactique version Homeworld au stratégique à la Master of Orion II. Et pourquoi ?

Personnellement :
1. Master of Orion II
Pour moi, le meilleur jeu de conquête spatiale jamais sorti sur PC. Jusqu'à 8 races s'affrontant sur des cartes avec plus de 150 planètes, des flottes de 400 vaisseaux, des héros, une interface excellente à la prise en main rapide, la conception de vaisseaux, les combats tactiques, la diplomatie différente avec chaque race et la possibilité de concevoir "sa propre race". Les conditions de victoire vont de la simple extermination à la capture d'un poste avancé Antarien dans une autre dimension en passant par l'élection au conseil galactique.
On le trouve sur http://www.gog.com

2. Space Empire IV
Un autre jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures. De nombreuses races mais au gameplay moins marqué. Toutefois, la possibilité de créer absolument l'ensemble des vaisseaux (depuis le croiseur de combat jusqu'au colonisateur en passant par les collecteurs de matériaux, chasseurs, forteresses, troupes, satellites, mines, etc.) et de modifier tout l'environnement (création et destruction de trous noirs, destruction d'étoiles, de planètes, création de planètes, création de sphères de Dyson, destruction de nébuleuses, création de points de saut etc.) en fait un jeu à la richesse exceptionnelle. Ici, les flottes ne sont plus uniquement composées que de "Dreadnought", il faut aussi des vaisseaux pour protéger des chasseurs, des transports de troupes, des porte-chasseurs, des chasseurs de mines, des vaisseaux de construction, des transports de population, etc.
disponible sur http://www.gog.com

3. Homeworld
Premier du nom et son extension "Cataclysm". Une saga fantastique, avec une histoire de fou, servie par des graphismes sublimes et qui sont encore assez corrects, des musiques envoutantes et un jeu tactique en 3D des plus intéressants avec les ordres aux formations. Ainsi, les amateurs de Garm Bel Iblis pourront tester "la Gifle de l'Aile-A" : envoyez un premier escadron en mode défensif sur votre cible. Puis, une fois le combat commencé, envoyez vos bombardiers d'assaut en mode offensif avec une formation en X. Efficace.

4. Star Wars Rebellion
Malgré un module tactique absolument horrible, le jeu permet une véritable immersion dans l'univers de Star Wars avec des personnages connus ainsi que ceux de l'univers étendu comme le Grand Amiral Thrawn ou Pellaeon. La partie stratégique est particulièrement bien foutue avec une interface correcte et des fonctions d'automatisation avec vos droïdes qui simplifient grandement la vie et permettent de se consacrer sur les seules choses qui en valent la peine : la diplomatie et surtout la guerre ! Seul soucis, ce jeu ne fonctionne plus sur aucun Windows actuel...Et il n'est toujours pas en abandonware.

5. Galactic Civilisation II
Autant le I ne m'avait pas convaincu, autant j'ai passé de bons moments sur le II. J'avais bien aimé notamment le module d'assaut planétaire.

Voilà pour moi !

Voir le profil de l'utilisateur
j'ai joué un temps au bon "Empire at war" assez laid il faut dire. Mais il était bien. Je suis plus reveu vers les balles de plombs et les obus de 75mm.

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php
En ce moment, je suis sur AI War : Fleet Command. C'est pas mal. Pas facile, il faut aller à l'essentiel. En gros, quand on casse une base de l'IA, cela renforce l'IA et la rend plus difficile. Donc si on éradique consciencieusement toutes les bases de l'IA de l'univers...on va droit dans le mur et les dernières bases seront imprenables.
Il faut donc aller à l'essentiel en choisissant bien lesquelles détruire, lesquelles laisser en vie. Sachant que l'objectif ultime est de détruire leur base principale arrière.
Le jeu peut se jouer en multi joueur, jusqu'à 8 contre 2 IA.

Voir le profil de l'utilisateur
Wink COIN space empire
klingon vs romulien vs confederation.....ok je sors Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Pour cela j'ai Federation & Empire...mais c'est sur carte, pas sur PC.

Voir le profil de l'utilisateur
A vrai dire , je suis pas trop espace et tout ça. Je préfère les hussards ou les manoeuvres à grande échelle. Ou les combats de blindés...

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php
Pour galatic Civilisations 2, un ami a mis le jeu en français et pour ma part, j'ai traduit deux guides de jeu (guide web fait par des anglais que j'ai entièrement retraduit, un pote faisant les corrections et la mise en page).

Je me suis bien éclaté avec ce dernier qui est TRES riche.

Master of orion II ... mon ami n'a pas mis le jeu en français. Autant traduire un document, cela reste jouable avec beaucoup de temps mais pour les mécanismes de jeu.... Tu sais s'il existe guide ou tutoriels en français pour ce jeu ?

Voir le profil de l'utilisateur
Et ou en est le fameux Civilization qui sera dans l'espace ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

10 Legio VII le Ven 7 Nov 2014 - 10:49

Legio VII Smile

Et oui je suis un Vieux

Et dans les années 80s, j'avais développé juste pour moi un petit jeu en basic sur une calculatrice en recopiant les règles simplistes de Legio VII - un très très beau jeu de conquête spatiale à peu près construit pour être joué en solo.

OK, c'est un truc de Vieux

Nostalgie...
Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Pour moi, c'est Space Empire IV, dont je suis grand fan, surtout paour ses nombreux mods, Star War Rebellion, excellent, surtout à 2, (mais ce n'est pas un 4X), puis Master of Orion II, mais que j'ai finalement peu pratiqué.

Je ne connais pas Galactic Civilisation II, mais ça semble pas mal. Le III est annoncé sous peu.

Voir le profil de l'utilisateur
jlb73 a écrit:Pour galatic Civilisations 2, un ami a mis le jeu en français et pour ma part, j'ai traduit deux guides de jeu (guide web fait par des anglais que j'ai entièrement retraduit, un pote faisant les corrections et la mise en page).

Je me suis bien éclaté avec ce dernier qui est TRES riche.

Master of orion II ... mon ami n'a pas mis le jeu en français. Autant traduire un document, cela reste jouable avec beaucoup de temps mais pour les mécanismes de jeu....  Tu sais s'il existe guide ou tutoriels en français pour ce jeu ?

Pour Master of Orion II...Je peux tout te l'expliquer si tu as Skype.

Voir le profil de l'utilisateur
Malheureusement, pas de Skype mais merci encore pour ta proposition.

Voir le profil de l'utilisateur
Je vous file le lien pour Galatic Civilisation II (il y a aussi d'autres jeux) et mes guides de jeu :

http://transgalactique.free.fr/index.html

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum