L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warfare in the Age of Reason : quelques soucis... Avis éclairés demandés.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ben pourquoi pas...car là j'assiste souvent à du franchement n'importe quoi. Entre nos ignorants de la période et ceux qui connaissent un peu mieux mais qui profitent bien des limitations de la règles...

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis partant pour donner un coup de main. Je ne suis pas un spécialiste de la période mais je suis de bonne volonté...

Gromit

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai mis un post dans Idées et Projets...

Voir le profil de l'utilisateur
attention, il faut savoir que un grand nombre de joueurs détestent ne pas avoir un contrôle complet sur leurs troupes...;

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi
Ces joueurs n'ont donc aucune idée de comment se passaient les vraies batailles...car il n'y avait rien de tel qu'un contrôle complet.

Voir le profil de l'utilisateur
entièrement d'accord, mais peut-être préfèrent ils être Dieu plutôt qu'un général?!

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi
Dans ce cas, ils doivent jouer à Black and White et plus à un jeu d'Histoire Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis en gros du même avis que Fed avec quelques bémols qui viennent peut être du fait que ma période de prédilection est le debut du XVIIIe (Guerre de succession d’Espagne, Autiche etc)) et non la guerre de 7 ans et plus tard…

- Il ne faut pas donner trop de crédit aux doctrines qui sont principalement théoriques et pratiquées pour les parades militaires (la caracole va être encore pratiquée et est dans les doctrines au 19e !!). Beaucoup de généraux (dont Maurice de Saxe) mettent en lumière la très grande différence entre les doctrines et la réalité de la guerre avec des troupes levées.
- Le morale est clef, les armées sont principalement composées de paysans (sauf les cadres et la Cav) et ils ne veulent pas particulièrement se faire tuer. Donc ca se désorganise rapidement si les situations sont mauvaises.
- Le choc est leur tactique de prédilection et est bien plus efficace que les lignes de feu qui marche assez mal au début du siècle.
- L’assaut en colonne est ce qui est pratiqué quand on ne peut pas faire de lignes propres. Et ça arrive très souvent en faits (Campagne de Blenheim, sur le Rhin etc.)
- -La meilleure cav d’Europe au début du siècle est la Française, ils sont très brillants et efficaces mais vu que ce sont tous des nobles ils ont tendance a faire un peu ce qu’ìls veulent (Oudenard ils ne suivent pas les ordres du tout!). Pas sûr qu’ils respectent vraiment les formations, mais ils ont de la bravoure : ils repoussent 4 fois en chargeant la totalité de l’armée alliée a Malplaquet.

Bref, le grand siècle c’est grand et la guerre évolue pas mal durant toute la periode et aussi selon les pays…



Dernière édition par Desaix le Mer 10 Sep 2014 - 22:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Merci pour ces précisions. Bon, elles ne serviront pas à mon club avant un moment car je crois qu'on a rien du tout pour le début du siècle.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum