L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champs de Bataille (Vae Victis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Champs de Bataille (Vae Victis) le Lun 22 Sep 2014 - 11:06

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Qu'un modérateur n'hésite pas à me contacter si besoin.

Vae victis a sorti les différentes versions de Champs de bataille (I à IV).

Toutefois, je m'interroge sur quelques points que des anciens pourront surement éclaircir.

- Je sais que cette règle est adaptée de DBM mais je suis surpris dans les scénarios que le placement reste libre. N'existe-t-il pas pour CdB des scénarios HISTORIQUES avec placement et surtout éléments géographiques concernés (rivière, fleuve, collines etc etc) ?

- Existe-t-il justement en ressources web des scénarios en 200 points (dédiés Vae Victis) ? Pas trouvé grand chose à se mettre sous la dent avec des sites mis à jour récemment.....

- Je n'arrive pas à comprendre/trouver comment marche le comptage des points pour arriver à 200. Quand je lis les listes d'armées de Vae Victis, comment cela est compté ? Une règle en français à ce sujet ?

Etant fana de batailles antiques, j'accroche bien à CdB mais le fait de ne pas pouvoir refaire des batailles historiques (avec le problème connu des sources , j'en suis conscient) , de ne pas trouver des scénarios hors numéros de Vae Victis est bien/trop pénalisant.....

Dommage...... Je me console avec Great Battles sur ordinateur (moins problématique pour jouer en solo aussi !!)

2 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Lun 22 Sep 2014 - 14:48

Oulha, il va falloir ressortir du matériel avant de pouvoir te répondre, tu parles d'une époque lointaine, je n'ai plus toutes les réponses en mémoire vive Shocked

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

3 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Lun 22 Sep 2014 - 17:35

Tu trouveras peut être tes réponses sur le site dédié au jeu : http://www.champsdebataille.free.fr/

4 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Lun 22 Sep 2014 - 17:56

Ca fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais de mémoire :

jlb73 a écrit:
- Je sais que cette règle est adaptée de DBM mais je suis surpris dans les scénarios que le placement reste libre. N'existe-t-il pas pour CdB des scénarios HISTORIQUES avec placement et surtout éléments géographiques concernés (rivière, fleuve, collines etc etc) ?
Avec chaque "gros module", il y a un ou deux scénarios historiques, par exemple Soissons et Poitiers dans VV9.

jlb73 a écrit:- Je n'arrive pas à comprendre/trouver comment marche le comptage des points pour arriver à 200. Quand je lis les listes d'armées de Vae Victis, comment cela est compté ? Une règle en français à ce sujet ?

CHaque pion coute un nombre de points, indiqué dans la liste d'armée. Par exemple, acheter 3 pions de Irr Sp(I) coûte 9 points, 1 Général Reg Cv(S) en coûte 30, etc...

jlb73 a écrit:Etant fana de batailles antiques, j'accroche bien à CdB mais le fait de ne pas pouvoir refaire des batailles historiques (avec le problème connu des sources , j'en suis conscient) , de ne pas trouver des scénarios hors numéros de Vae Victis est bien/trop pénalisant.....

Il est possible d'adapter des scénarios DBM, ça fonctionne plutôt bien.

5 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Jeu 6 Nov 2014 - 19:15

Et flute, les notifications qui ne marchaient pas.....

Merci pour vos compléments.

pour le site, je le connais mais il semble plus actif du tout...

6 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Ven 7 Nov 2014 - 17:33

Question :

On les récupère où les scénarios DBM ? Payant ?

Quand tu parles d'adaptation, qu'entends tu par là ? En couts d'unités ? je crois que justement jouer sur des cartes vae Victis , c'était assez spécifique.

7 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Ven 7 Nov 2014 - 18:40

Je les ai quelque part ces VV donc je pourrais te filer les infos. Mais patience Smile

8 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Jeu 13 Nov 2014 - 11:44

Ok pas de souci, il n'y a pas d'urgence.

9 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Jeu 13 Nov 2014 - 17:16

jlb73 a écrit:Quand tu parles d'adaptation, qu'entends tu par là ? En couts d'unités ? je crois que justement jouer sur des cartes vae Victis , c'était assez spécifique.

Je parle justement d'adapter la carte, celles de VV étant très petites, je mettais donc 2 ou 3 cartes accolées. C'est nécessaire dès qu'on fait des parties en plus de 250 points.
J'avais par exemple joué un scénario DBM dans VV12, sur Liegnitz (1241), sur 2 cartes, en gardant l'ordre de bataille tel quel.
L'autre problème d'adaptation est celui des pions, qui ne sont pas en quantité suffisante, d'où le recours à des pions d'autres nationalités pour "gonfler" une armée (par exemple des huns avec des mongols) ou à des pions photocopiés.

10 Re: Champs de Bataille (Vae Victis) le Ven 14 Nov 2014 - 17:23

Merci pour tes précisions.

A plus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]