L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Total War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Total War le Mar 21 Oct 2014 - 19:22

Il y a des amateurs de cette série ? j'ai les excellents Napoléon et Empire. Personellement j'adore. En plus , avec la fonction darthmod qui vous permet de jouer tous les pays , c'est assez sympa.Ma campagne actuelle sur Napoléon : L'autriche sous domination hélévtique , la Russie mise à genoux , mes troupes poursuvant les dernières arémes du tsar Alexandre et mes troupes menacent Constantinople au côtés des Alliés Français. De plus , ma flotte est une des plus grosses (oui oui la flotte suisse !!affraid affraid ) Je fais un sacré blocus contre l'angleterre. Après je pense que je vais allez défoncer la Prusse qui s'était soumise à mon autorité.

Voila voila.
Il ya d'autres amateurs ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

2 Re: Total War le Mar 21 Oct 2014 - 20:50

J'ai essayé. J'ai détesté rapidement.

Autant j'avais apprécié le premier qui était déjà moins "tout public" autant toutes les 2èmes version, Empire et Napoleon sont des bouses sidérales. Les aspects tactiques sont d'un nul affligeant - aucune impression des tactiques de l'époque, des choix de conception débile, une méconnaissance de l'histoire militaire, bref, ces jeux accumulent pas mal de défauts qui m'horripilent.

Napoleon, j'y ai joué 30 minutes. 20 minutes pour faire la campagne d'Italie à l'arrache avec victoire décisive à l'appui (sans me fouler et sans diriger les batailles où Bonaparte n'est pas. Mais comme les Français sont invincible, on se promène en détruisant ce qu'il y a devant...nul et re-nul.) et 10 minutes pour me lancer dans une grande campagne et vomir devant l'absurdité de la chose. Par exemple, ici, le Corps de Davout...c'est 120 mecs et un peu d'artillerie, ou une connerie dans ce gout là. Désolé, mais moi, les formations d'infanterie m'évoque plus un bataillon qu'une division. Et si c'est une division, tout le module tactique est dans ce cas complètement hors course.

Ouais, bref, ce jeu m'a gonflé par sa vision grand public de l'épopée napoléonienne (et des autres pour les autres opus) et ne m'a pas convaincu.

Je ne retiendrai donc que le premier Total War...qui a malheureusement très mal vieilli.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Total War le Mer 22 Oct 2014 - 14:32

hélas. Je te trouve un peu dur. Si ca peut te consoler , installe le "Darthmod" de napoléon. Tu auras beaucoup de difficulté. De plus , il y a des améliorations notables : L'infanterie basique est passée à 360 hommes , la milice à 600 (les armées russes quand à elles , ont leurs infanteries de ligne à 400 hommes.) Les bruits ont changés , la fumée aussi , Il y a le système de salve (première rangée genou à terre , deuxième rangée tire etc etc...) En plus , cela te donne accès à tous les pays (Venise , Confédération suisse , états pontificaux... Les plus drôle, c'est les états qui naissent après leur libération : Irlande ,Ecosse , Khanat de Crimée...
C'est vrai que sans le darthmod , Napoléon est un peu fade. Après , tu ne peux plus t'en passer.

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum