L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Europa Universalis IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Europa Universalis IV le Dim 26 Oct 2014 - 11:40

Bonjour à tous !
Est ce qu'il y en a qui joue à ce jeu ? Moi j'y joue et personellement j'aime bien. J'ai une campagne en cours. J'vais vous en faire un petit topo


1742 : République des deux-nations (pologne)

Je suis en guerre depuis 1 an avec la Russie. Elle ne compte pas lâcher prise. Malgré des pertes déconcertantes , mes troupes avancent lentement vers Saint-Petersbourg.
Quand à l'ouest , je suis en guerre avec une multitude d'états allemands. J'ai réussi à me faire de la France une alliée qui me met les mains libres en mer. Je suis tout le temps obligé de maintenir une très forte concentration de troupes à l'ouest. (un peu plus de 40 000 hommes) pour faire reculer toute invasion (il y a une coalition contre moi comprenant : La Suède , le Danemark , la Prusse , plein d'états allemands. et la Russie bien entendu. Je n'ai pas beaucoup d'alliés. A vrai dire je crois que j'ai uniquement la France et la confédération suisse. Et encore. Les deux derniers ne s'entendent pas bien.


Voila un peu le topo. J'aimerais que ca aille mieux...

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

2 Re: Europa Universalis IV le Mar 28 Oct 2014 - 19:29

Salut, j'y joue aussi depuis quelques mois.
j'ai commencé par la Suède, où après avoir galéré pour me libérer de l'union avec le danemark, je me suis bien vengé.

j'ai pris quelques coalitions dans les dents, dont une avec l'autriche, car soit disant certains territoires appartenait au St Empire .. Grace à une bonne trésorerie et l'emploi massif de mercenaires j'ai pu m'en sortir.
Ok, j'ai souvent quitté et rechargé Smile
mais c'était pour apprendre les ficelles du jeu.
Faire gaffe à sa réserve de Manpower, avoir des stacks à envoyer en renfort pour éviter de casser au moral, attendre que les choses se calment quand il y a des coalitions qui se forment.
Je suis en 1805, je m'étends jusqu'à la mer noire. J'ai essayé de grignoter l'ogre turc qui était en tête du classement, mais mes années de galère en début de partie m'ont couté trop cher, j'ai trop de retard et je ne pourrai finir que 2 ème.

Par la suite, on a joué avec un pote via Steam, sur divers mods (roma universalis, veritas ..)

et là je suis sur une campagne moscovite, en 1624 après 2 coalitions contre moi (avec toujours les ottomans, toujours eux.. qui là avaient une techno supérieure et du coup me hachaient menu), mais l'IA est plutôt gentille, alors que j'étais à la rue, la crimée ne me prenait que 2 territoires et des ducats.

Je suis reparti à l'assaut de l'est (Chagatai), puis une fois la crimée en guerre contre les Timérides, j'en ai profité pour leur rafler 4 ou 5 provinces , sans trop de pertes..

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Europa Universalis IV le Ven 31 Oct 2014 - 14:49

Il y a du nouveau. j'ai réussi à faire capituler la Russie. Je lui ai pris les trois quarts de ses provinces. L'ennui c'est que la Suède vient de violer mes frontières et assiège les villes fraîchement prises à l'ogre russe. C'est un grand jour. J'ai réussi à arracher des positions en Amérique à la Grande-Bretagne (oui oui. les polonais en Amérique !!) Etrange d'ailleurs. je suis en 1749 et les colons se rebellent contre les Anglais. 26 ans plus tôt ! je me suis libéré du côté ottoman (je ne vais pas risquer une guerre.) en somme , si je comptabilise les pertes faites en Russie. j'arrive facilement à 900000 hommes. J'ai aussi réussi à écraser quelques états allemands. Par contre , la Prusse a repris des forces et vient de m'infliger une cuisante défaite. (perdu 27000 hommes) Mais il a assez à faire contre la France et la confédération suisse. Cette dernière la harcèle en détruisant 1000 hommes par ci par là. Par contre , ce qui m'ennuie , c'est que je suis en guerre contre la Grande-Bretagne. et ma flotte n'est pas de taille à luter contre la sienne.il y a eu une bataille épouvantable dans la mer du nord contre la flotte suédoise. J'ai perdu une quarantaine de vaisseaux de ligne. Bon ok. Lui les a tous perdu. c'est à dire 80 bateaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

4 Re: Europa Universalis IV le Ven 31 Oct 2014 - 15:06

La guerre, c'est moche. Maintenant les pertes sont plus dans la portée des guerres napoléoniennes dans leur ensemble que de guerres du XVIIIè. A l'époque, c'était pas aussi jusque boutiste. Tu avais des casus belli contre les russes ? ou ta réputation en a pris un (gros) coup ?

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Europa Universalis IV le Ven 31 Oct 2014 - 15:51

J'avais un casus belli. je devais reprendre une province (j'ai commencé la campagne en ayant une trêve avec les troupes du tsar)

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

6 Re: Europa Universalis IV le Mar 4 Nov 2014 - 14:12

J'ai réussi à enfoncer la Suède. Elle a demandé la paix. Je lui ai imposée des conditions draconiennes. Il n'y a donc plus de menaces dans ce côté là. je vais éviter d'aller m'étendre en mongolie. Je vais me concentrer sur la Prusse qui m'énerve sèrieusement. J'ai aussi réussi à fonder une alliance avec les ottomans. Nous avons foner une coalition contre la prusse (France , Empire Ottoman , Confédération Suisse , République des Deux-Nations) Je pense qu'on l'aura écrasée en moins d'un an (j'éspère) J'ai pu me refaire une flotte digne de ce nom et j'ai pu couler une flotte britannique qui faisait un blocus. Une fois la Prusse terminée , je m'attaquerais à la Grande-Bretagne (quoi qu'elle a subi des défaites en Amérique)

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

7 Re: Europa Universalis IV le Mar 4 Nov 2014 - 20:36

N'hésite pas à poster quelques captures d'écran Smile

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Europa Universalis IV le Mar 4 Nov 2014 - 20:53

en fait... c'est pas très beau ce que je vais dire mais. Un ami "approprié" (c'est à dire qu'il l'a téléchargé quoi) et me l'a passé... Embarassed Embarassed



Dernière édition par nicebattle le Mer 5 Nov 2014 - 9:33, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

9 Re: Europa Universalis IV le Mar 4 Nov 2014 - 22:18

nicebattle a écrit:en fait... c'est pas très beau ce que je vais dore mais. Un ami se l'est cracké et me l'a passé... Embarassed Embarassed

elle veut dire quoi ta phrase ? faut un dico ou bien ? Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Europa Universalis IV le Mer 5 Nov 2014 - 9:34

J'ai réédité le message.

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

11 Re: Europa Universalis IV le Mer 5 Nov 2014 - 17:12

redaman a écrit:
nicebattle a écrit:en fait... c'est pas très beau ce que je vais dore mais. Un ami se l'est cracké et me l'a passé... Embarassed Embarassed

elle veut dire quoi ta phrase ? faut un dico ou bien ? Shocked Shocked
C'est un peu dommage de cracker le jeu, tu vas rester avec une version non mise à jour (on est à la 1.8 là) alors que sur dl compare tu peux trouver des clés pour steam à moins de 10 euros
en plus tu as la possibilité de jouer à plusieurs, de télécharger des mods

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Europa Universalis IV le Mer 5 Nov 2014 - 17:30

Ouais. Je vais l'acheter je pense. Pour Noël pourquoi pas (ho ho ho)  

Voir le profil de l'utilisateur http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

13 Re: Europa Universalis IV le Dim 22 Fév 2015 - 18:23

Bon, bah c'est devenu de la merde en boite, Europa Universalis PC. Celui-ci s'éloigne de plus en plus du thème historique. Il faudra qu'on m'explique comment une rebellion locale par des mecs à poils est plus puissante qu'une armée de Tercios (nombre égal...environ 3 fois plus efficaces), quand à côté de ça ces mêmes tercios viennent d'écraser l'armée d'un état africain en un contre cinq. Je ne parle pas de la diplomatie, totalement foireuse et au final inutile quand on va chercher plus loin que ses voisins. Ah, oui et les effectifs fin de moyen-âge, début de la renaissance...j'ai eu un combat entre 60 000 hommes côté Espagnol / Portugais (je suis Castillan) face à 125 000 Français et alliés !!

Y a une tonne de trucs qui sont plus bizarres les uns que les autres et chaque jour je trouve un nouveau truc qui me fait hurler. J'essaye d'aller au bout de cette campagne, mais ça va être dur. Je prévois une désinstallation violente sous peu.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Europa Universalis IV le Lun 23 Fév 2015 - 6:47

Bon, là j'ai atteins le fond. Les troupes qui n'attaquent plus l'ennemi (un très gros bug, qui m'empêche donc de mettre en terme à une guerre énorme puisque je ne peux pas attaquer le principal belligérant) ; les états d'une unique citée qui se baladent avec 115 000 hommes (l'Espagne, première puissance, n'en ayant que 80 000...) et du WTF tout le long.

Ce jeu vient violemment de quitter mon PC. C'est une des pires daubes auxquelles j'ai joué ces derniers temps. Décidément, Paradox vient de faire une chute libre dans mon estime. Déjà bien amorcé avec l'échec total de Hearts of Iron III, nid à bug, l'éditeur avait poursuivi avec Crusader Kings que je trouve juste chiantissime au possible (je me suis fait chier dans 100% des parties). Seul Victoria II m'a plu. Mais je n'ai plus le CD...et avec juste un vieux code non steam je ne peux plus télécharger le jeu...c'est beau quand même, le support made in Paradox.

En bref, au final, je ne jouerai plus jamais à un jeu Paradox. J'ai trop l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Europa Universalis IV le Lun 23 Fév 2015 - 13:03

C'est ce qui s'appelle 1 coup de gueule !
Mais il est surement mérité !

Cool

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Europa Universalis IV le Lun 23 Fév 2015 - 13:40

Vince, viens donc te défouler avec moi sur The russian campaign par vassal.

Voir le profil de l'utilisateur http://corybantes.unblog.fr/

17 Re: Europa Universalis IV le Lun 23 Fév 2015 - 18:36

Roger out Wink

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Europa Universalis IV le Mar 24 Fév 2015 - 15:34

Scénario historique avec placement historique ?

Voir le profil de l'utilisateur http://corybantes.unblog.fr/

19 Re: Europa Universalis IV le Mar 24 Fév 2015 - 18:49

Ouais ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum