L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Austerlitz, la victoire en marchant (RMC Découverte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

... ce soir en deux parties sur RMC Découverte.

Wait & see...

A+

JPI

Merci JP.
Sais tu s'il est possible de regarder sur internet après la diffusion télé ?

VinceWG a écrit:Sais tu s'il est possible de regarder sur internet après la diffusion télé ?
Il y a une section "replay" ici, mais je ne sais pas les critères de "passage" d'un documentaire dans cette section.

A+

JPI

Merci !

Regardé hier soir , bof bof en raison de la faiblesse des images: extrait d'un vieux film russe avec des français en shako ou image de passionnés en uniforme aux effectifs squelettiques (remarque de mon fils en les voyant, mais où est l'armée...? Smile

Mais bon c'est tellement rare un docu la dessus que j'ai regardé jusqu'à la fin Smile Smile

Indépendamment des images, j'ai trouvé le contenu très correct, avec des intervenants de qualité. Les principaux points de la campagne et de la bataille sont bien restitués.

Je n'avais jamais vu ce documentaire, alors qu'il date de 2006.

A+

JPI

il repasse le 6 a minuit

J.-Ph. IMBACH a écrit:Indépendamment des images, j'ai trouvé le contenu très correct, avec des intervenants de qualité. Les principaux points de la campagne et de la bataille sont bien restitués.

Je n'avais jamais vu ce documentaire, alors qu'il date de 2006.

A+

JPI

D'accord sur le contenu, il rappelle des choses parfois oubliées:
- les Russes semblent finalement se déplacer aussi vite que les Français
- le fait que Napoleon ait changé son plan au dernier moment en privilégiant l'attaque au centre plutôt que sur son aile gauche

sud a écrit:il repasse le 6 a minuit

le 6 je serais surement pas loin du pratzen Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]